Marc Menant wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Marc Menant

Marc Menant est un journaliste, écrivain, chroniqueur français. Depuis 2017, il travaille sur la chaîne d’information continue CNews, surtout dans le domaine de la diffusion. Il a commencé sa carrière de journaliste dans les années 1970, travaillant pour divers journaux et stations de radio en France. Au cours des années 1980, il était à la télévision. Il est par la suite devenu animateur et présentateur populaire. Il collabore avec TF1, France 2 et Canal+.

En plus de son travail en journalisme et télévision, Menant a écrit plusieurs livres, dont « Le Petit Roman de Haïti et « L’Homme qui croyait en sa chance ». Il est connu pour son style engageant et accessible, ce qui rend des sujets complexes faciles à comprendre pour un large public.

Wikipédia, biographie de Marc Menant

Origine

Marc Menant est originaire de Hardricourt (Seine-et-Oise), France.

Apparence physique, taille, âge de Marc Menant

Apparence physique de Marc Menant
Apparence physique de Marc Menant

Marc Menant taille

On n’a pas d’information sur la taille de Marc Menant

Marc Menant âge

Marc Menant voit le jour le 11 février 1949. À l’heure actuelle, il a 50 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Verseau.

Marc Menant apparence physique

La coloration de ses cheveux est gris. Ses yeux sont marrons

Famille, ethnicité et relations de Marc Menant

Famille – parents, frères et sœurs

Les information concernant la famille de Marc Menant ne sont pas connu

Relation de Marc Menant : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Il n’y a pas beaucoup de détails sur sa relation

Carrière

Après ses études d’officier de radio dans la marine marchande, Marc Menant est successivement superviseur d’école, professeur de mathématiques, animateur au Salon de l’enfance, ensuite journaliste sportif à la RTL, où il commente le Tour de France en 1974, 1975 et 1976. Pendant le Tour de 1975, à l’occasion de l’étape Senlis-Melun, il s’habille comme un cycliste et se fond incognito au peloton, mais ne peut faire face aux autres coureurs que sur quelques kilomètres.

Il rejoint ensuite Robert Chapatte pendant plusieurs mois dans Antenne 2. Christophe Izard l’a alors fait venir sur TF1, pour le spectacle Ça c’est du sport! , dont il est le spécialiste du cyclisme.Éclectique, il accueille Fenêtre sur… et se produit en compagnie de Jean Amadou sur Antenne 2, présente Les Jeux de 20 heures sur FR3 et la météo sur TF1. En 1979, il fait partie de l’équipe du programme jeunesse Les Visiteurs du mercredi de TF1.

En 1980, il a réalisé le projet pilote de l’émission La Chasse aux trésors sur le site du fort Boyard.

De 1997 à 2008, il a été journaliste à la radio Europe 1 et a présenté des programmes hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les déplacements.Parallèlement, il héberge Complement Earth on Direct 8.Entre 2014 et 2015, il a participé au spectacle Les Pieds dans le plat, diffusé quotidiennement sur Europe 1.

En novembre 2008, il a été engagé sur la chaîne de télévision en continu BFM pour animer Sharing Our Ideas.

En 2017-2018, il présente l’émission hebdomadaire Vent positif, retransmise le samedi sur CNews. Depuis 2019, il contribue de façon importante à Face à l’info, présenté par Christine Kelly sur CNews, où il tient une rubrique historique et analyse l’actualité avec les autres chroniqueurs. En janvier 2021, il a aussi participé avec Franck Ferrand à l’émission La Belle Histoire de France présentée le dimanche par Christine Kelly et diffusée sur la même chaîne.

Menant a aussi dirigé plusieurs documentaires, notamment « Le Code secret de la Bible » et « Le Mystère des Cathédrales ». Ses documentaires explorent les mystères historiques et culturels et cherchent à faire la lumière sur des thèmes complexes et fascinants.

Au-delà du journalisme et de l’écriture, Menant est également professeur de journalisme à l’Université Paris-Sorbonne. Il a été reconnu pour sa contribution à la culture et au journalisme français, notamment en recevant le Chevalier des Arts et des Lettres et la Médaille d’Or de la Ville de Paris.

Dans l’ensemble, Marc Menant est un auteur, journaliste et réalisateur de documentaires hautement respecté en France. D’autre part, cet homme est reconnu pour son approche attrayante et accessible pour explorer des sujets historiques et culturels complexes.

Publications

Également écrivain, Marc Mène a édité de nombreux essais et une dizaine de romans.

Romans

  • Les Mercenaires de la mer, éditions France Empire, 1981.
  • L’Argent cannibale, éditions France Empire, 1982.
  • Le Cœur à vivre, éditions Ramsay, 1984.
  • Un homme honorable, éditions La Table Ronde, 1986.
  • Haine d’amour, éditions Denoël, 1989.
  • L’Enfer de Dieu, Paris, éditions Denoël, 29 août 1995
  • Mes divines débauches : roman, Paris, éditions Le Rocher, 27 septembre 2007, 192 p.
  • Le Petit Roman de Haïti, Paris, éditions Le Rocher, 10 juin 2010, 127 p
  • L’Homme qui croyait en sa chance, Ramsay, aout 2018, 237 p.

Essais

  • Avec Jacques Mandorla, J’ai vécu le surnaturel, Paris, éditions 1, 7 mai 2003, 250 p
  • La médecine nous tue, éditions Le Rocher, coll. « Un nouveau regard », 23 octobre 2008, 186 p
  • Bien réel le surnaturel, et pourtant, Monaco/Paris, éditions Alphée-Jean Paul Bertrand, 23 octobre 2009, 250 p.
  • Médecine, régimes : la terrifiante imposture, Monaco, Éditions du Rocher, 24 février 2011, 196 p
  • La Laïcité dévoilée, Paris, Ramsay, décembre 2019, 131 p
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.