Laurent Solly est haut fonctionnaire et homme d’affaires français. Il est diplômé de l’ENA (École Nationale d’Administration) et de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques de Paris) et commence sa carrière comme haut fonctionnaire de l’administration française. Cet homme a travaillé avec Nicolas Sarkozy (Président de la France de 2007 à 2012) en qualité de Chef de Cabinet de 2004 à 2007, lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et ministre de l’Intérieur. Laurent est devenu Préfet de Région en 2006. Puis, il rejoint par la suite TF1 puis Facebook France où il devient directeur général. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Laurent Solly
Origine
Laurent Solly est originaire de Villefranche-sur-Saône, Rhône, France.
Cet homme a effectué une formation à l’Institut d’études politiques de Paris en 1991. Il a obtenu sa licence en 1994. Cette année-là, il est admis à l’École nationale d’administration (classe Victor Schœlcher).
Apparence physique, taille, âge
Laurent Solly taille
Sa taille est de 1,74 mètre. Son poids s’élève à 68 kg.
Laurent Solly âge
Laurent Solly voit le jour le 27 mars 1970. Il a maintenant 53 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est le Bélier.
Laurent Solly apparence physique
Son regard est marron. La couleur des cheveux est brune.
![L'apparence physique de Laurent Solly](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/08/laurent-solly-2.jpg)
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Laurent Solly a grandi au sein d’une famille française. Il a passé son enfance à Rhône.
Relation de Laurent Solly : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
En 1996, Laurent Solly est marié avec Charlotte Chandellier. Le couple possède deux filles, Victoire (née en 2000) et Sixtine (née en 2002). Malheureusement, au mois de février 2007, cette femme est décédée à l’âge de 35 ans.
Par la suite, il est marié à Caroline Roux. Elle occupe un poste de journaliste politique à France 5. En compagnie de cette femme, il a un fils qui s’appelle Marceau, né en 2009.
![Laurent Solly et sa femme, Caroline Roux](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/08/laurent-solly-femme.jpg)
Carrière
Laurent Solly a entamé sa carrière en tant que sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Lot-et-Garonne (1996-1998). Il a ensuite exercé les fonctions de secrétaire général de la préfecture du territoire de Belfort (1999-2001).
Laurent Solly occupe le poste de conseiller technique auprès du cabinet de Nicolas Sarkozy. Il a par la suite été chef de cabinet du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2004). Il devient également chef de cabinet de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP (2004-2005). En 2007, il a occupé le poste de directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Cette même année, il ne rejoint plus Nicolas Sarkozy à l’Élysée comme prévu. Il rejoint TF1 où il occupe le poste de Directeur de la Direction Générale. Le 22 juin 2007, il a été officiellement nommé Directeur du Conseil d’administration du Groupe TF1.
![Laurent Solly au travail](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/08/laurent-solly-travail.jpg)
Il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de TF1, premier groupe médiatique français, notamment comme Directeur du réseau publicitaire de TF1.
Laurent Solly est entré chez Facebook en juin 2013 en tant que Directeur Général de Facebook France à la tête de l’équipe française de Global Marketing Solutions. Il est également responsable des opérations de Facebook au pays. Dans le cadre de ses fonctions, Laurent collabore étroitement avec les principales marques et sociétés pour fournir des solutions stratégiques à leurs objectifs de communication.
En septembre 2016, outre son rôle pour Facebook France, Laurent Solly a été nommé Directeur régional pour l’Europe méridionale (France, Italie, Espagne, Portugal).
Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable de la coordination des activités opérationnelles et assiste Facebook dans l’expansion de ses activités et de sa présence dans la région.
Récemment, il a été invité en avril 2021 à une table ronde organisée par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de la conférence « Beauveau de la sécurité ». Lors de ce discours, il aborde le sujet de la capture de vidéos policières, notion qui avait été au coeur du très controversé projet de loi sur la sécurité mondiale.