Lââm wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Lââm

Lââm est une chanteuse française. Elle a vendu plus de 4 millions de singles et d’albums.

Wikipédia, biographie, origine de Lââm

Origine 

Lââm est originaire de Paris, France. Son véritable prénom est Lamia. Très jeune, elle est déjà passionnée de musique et, depuis l’âge de la majorité, décide de chanter dans le métro pour exercer cette passion à tout prix.

Apparence physique, taille, âge

Lââm taille

Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids s’élève à 56 kg.

Lââm âge

Lââm voit le jour le 1er septembre 1971. Elle est aujourd’hui âgée de 52 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Lââm apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est blonde.

L'apparence physique de Lââm
L’apparence physique de Lââm

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Lââm a grandi dans une famille d’origine tunisienne. Elle a eu une enfance difficile à cause de problèmes de famille et a été placée dans un foyer à Bourges.

Relation de Lââm : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

Lââm s’est mariée avec Robert Suber en 1996. Pourtant, ce mariage est terminé car son mari, Robert, est mort le 25 octobre 2021 32 d’un cancer du pancréas.

Carrière

Un producteur a commenté son chant et la manière dont elle exécutait les chansons. C’est alors que commença la carrière de Lââm.

Elle lance son premier single « Chanter pour ceux qui sont loin de leur chez », qui est une reprise de la chanson de Michel Berger. La population française a acheté 960000 copies de la chanson (certification disque d’or). La chanson a terminé deuxième dans le Top 50 durant neuf semaines.

Lââm lance son premier album Persévérance qui contient des versions additionnelles des chansons de Michel Berger. Ce sont « Jamais loin de toi », « Assez », « Les enfants de l’an 2000 » et l’encore « Face à Face ».

En 2001, elle lance son second album « Une vie ne suffit pas » et obtient la certification or à plus de 100000 exemplaires vendus. L’album a engendré deux singles à succès : « Que l’amour nous garde » et « De ton indifférence ».

L’année suivante, en 2002, Lââm donne un énorme concert/tournée à Paris Olympia. Durant ce temps, cette chanteuse s’est également produite dans la comédie musicale « Cindy ». La comédie musicale n’a pas été considérée comme un succès en dépit du single officiel menant l’album au rang d’or des ventes de disques avec plus de 100000 exemplaires vendus. Le single joué par Lââm et Frank Sherbourne termine 5ème dans le Top 50.

En 2004, Lââm lance un album proposant un échantillonnage plus large des genres musicaux que les précédents. Lors de sa production, divers sons ont été utilisés, notamment le rock, le R&B contemporain et le rap. Elle travaille également auprès de plusieurs artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Lisa Stansfield, la princesse Aniès…

L’album contient deux extraits écrits et composés par Jean-Jacques Goldman : « Tu es d’un chemin » et « On pardonne ». Les deux chansons de Goldman ont été transmises à la radio, mais ont été de courte durée. Lââm a aussi commencé une nouvelle tournée en France.

En août 2005, le single « Petite Sœur » est sorti. Il a été imprégné d’un rythme R&B et la chanson est entrée en cinquième place sur les charts avec plus de 250000 exemplaires vendus. Lââm est revenu à son ancien niveau de popularité et a été invité à un grand nombre de concerts pour jouer le single.

Au mois de septembre de la même année, son album est réédité sous le nom de « To be free ». Il comprend trois nouvelles chansons : « Petite Sœur », « Pour être libre » et « Elle est toujours là ». Ensuite, l’album a été classé haut dans les palmarès français et a été certifié or après avoir vendu plus de 75000 exemplaires.

En 2006, Lââm a reçu de nombreuses nominations pour les Prix de la musique de la NRJ à titre d’artiste francophone de l’année. Elle reçoit également de nombreuses nominations pour les Victoires de la musique en tant qu’artiste féminine de l’année face à des artistes comme Keren Ann, Zazie et Juliette.

Lââm est présente lors d'un événement
Lââm est présente lors d’un événement

Même si elle n’a pas gagné au final, les nominations ont montré que Lââm n’avait pas été oublié et que le public adorait ses chansons. Elle a ensuite organisé une grande tournée estivale qui a traversé plusieurs villes de France (comme Perpignan et Amiens) et de Belgique.

Lââm a fait paraître un nouvel album fin 2006. Le CD précède le single « Le sang chaud ». Le single s’est vendu à plus de 50000 exemplaires et a terminé 7e du Top 50. Malgré le succès du single, l’album « Le Sang chaud » se débrouille beaucoup moins bien avec seulement 15000 exemplaires vendus.

Malgré la déception de Lââm quant au succès de l’album, elle a été sélectionnée « Voix de l’année » par le public de la chaine FilleTV. Cette récompense marque le début de la carrière de Lââm.

En mars 2007, Lââm lance le single « Rien ne dure », diffusé sur les ondes de la radio. Le disque n’est pas encore disponible. En mai 2007, Lââm a sorti un single de suite, « Relève-toi ». On peut le télécharger légalement.

Lââm est une collaboratrice de l’album « High School Musical 2 », avec son interprétation de la chanson « Savoir qui je suis » (Gotta go my own way).

En 2021, elle a pris part à la 11ème saison de « Danse avec les stars », la version française de « Dancing with the Stars ». Elle a collaboré avec Maxime Dereymez, un danseur professionnel. Le 17 septembre 2012, ils ont été éliminés la première semaine se terminant en dernière position.

Lââm fait son apparition dans le spectacle "Danse avec les stars"
Lââm fait son apparition dans le spectacle « Danse avec les stars »

Discographie

Albums

  • 1999 : Persévérance
  • 2001 : Une vie ne suffit pas
  • 2003 : Face à face
  • 2004 : Lââm
  • 2005 : Pour être libre
  • 2006 : Le sang chaud
  • 2011 : Au coeur des hommes

Singles

  • 1998 : Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux
  • 1999 : Jamais loin de toi
  • 1999 : Assez!
  • 2000 : Les enfants de l’an 2000
  • 2000 : Face à face
  • 2001 : Que l’amour nous garde
  • 2001 : De ton indifférence
  • 2002 : Mon vieux
  • 2004 : On pardonne
  • 2004 : Tu es d’un chemin
  • 2005 : Petite sœur
  • 2006 : Pour être libre
  • 2006 : Le sang chaud
  • 2007 : Rien ne dure
  • 2007 : Relève-toi
  • 2007 : Savoir qui je suis
  • 2007 : High School Musical 2
  • 2008 : Ta voix
  • 2009 : L’amour restera
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.