Klaus Kinski wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Klaus Kinski

Klaus Kinski était un acteur allemand. Sa réputation repose également sur son style de performance intense et sa personnalité volatile. Il a incarné plus de 130 rôles au cours de sa carrière de 40 ans, de 1948 à 1988. Il a participé activement à cinq films réalisés par Werner Herzog. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Klaus Kinski

Origine 

Klaus Kinski est originaire de Zoppot, Ville libre de Dantzig (Sopot, Pologne). Son vrai nom est Klaus Günter Karl Nakszynski.

Apparence physique, taille, âge

Klaus Kinski taille

Sa taille est de 1,73 mètre. Il pèse 68 kilos.

Klaus Kinski âge

Klaus Kinski a vu le jour le 18 octobre 1926. Il est mort le 23 novembre 1991, à l’âge de 65 ans. Son signe astrologique est la Balance.

Klaus Kinski apparence physique

Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est grise.

L'apparence physique de Klaus Kinski
L’apparence physique de Klaus Kinski

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Klaus Kinski est à Zoppot, Danzig de parents germano-polonais. Avant de devenir pharmacien, Bruno Nakszynski, le père de l’enfant, a été chanteur d’opéra. Quant à sa mère, Susanne Lutze, elle était infirmière et fille d’un pasteur local. Trois de ses frères et sœurs étaient plus âgés que lui : Inge, Arne et Hans-Joachim.

En raison de la Grande Dépression, sa famille ne parvient pas à trouver un emploi à Dantzig et décide de s’installer à Berlin en 1931, où elle rencontre également des difficultés financières. La famille emménage dans un appartement dans le quartier de Schöneberg et obtient la nationalité allemande. En 1936, il commence à assister aux cours du Prinz-Heinrichs-Gymnasium à Schöneberg.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Klaus Kinski est recruté dans l’armée allemande en 1943, à l’âge de 17 ans, intégrant une unité de parachutistes. Il ne vit aucune action avant l’hiver 1944, lorsque son unité fut transférée aux Pays-Bas occupés par l’Allemagne et qu’il fut capturé par l’armée britannique lors de son deuxième jour de combat. Dans son autobiographie de 1988, il a mentionné qu’il avait choisi de quitter la Wehrmacht. Il avait été repris par les forces allemandes et condamné à mort en cour martiale avant de s’échapper et de se cacher dans les bois, par la suite, une patrouille britannique l’a blessé au bras avant de le capturer.

Après avoir été soigné pour ses blessures et interrogé, il a été transféré dans un camp de prisonniers de guerre au Royaume-Uni; le navire le transportant en Grande-Bretagne a été torpillé par un sous-marin allemand, mais est arrivé en toute sécurité. Il est actuellement détenu dans le camp 186 de Colchester, dans l’Essex, en Angleterre.

Dans son documentaire de 1999 « My Best Friend », Werner Herzog soutient que Kinski a rédigé une grande partie de son autobiographie de 1988, incluant des allégations d’abus sexuels sur les mères, d’inceste et de pauvreté infantile. D’après Herzog, il a grandi dans une famille de la classe moyenne supérieure, bénéficiant d’une stabilité financière.

Relation de Klaus Kinski : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Kinski est marié trois fois. En 1952, il épouse sa première femme, Gislinde Kühlbeck, dans le cadre de son mariage. Le couple a une fille, Pola Kinski. Ils mettent un terme à leur union en 1955. Après cinq ans, il convole en justes noces avec l’actrice Ruth Brigitte Tocki. Ils divorcent en 1971. La naissance de leur fille, Nastassja Kinski, a eu lieu en janvier 1961. En 1971, il convole en justes noces avec Minhoi Geneviève Loanic, sa troisième et dernière épouse. En 1976, leur fils, Nikolai Kinski, est venu au monde. Ils ont divorcé en 1979.

Kinski a présenté son autobiographie, « All I Need Is Love », en 1988 (rééditée en 1996 sous le titre Kinski Uncut). Le livre a suscité de nombreuses réactions négatives, ce qui a poussé Nastassja Kinski, la deuxième fille de l’auteur, à entamer une poursuite en diffamation contre lui, qu’elle a ensuite abandonnée.

En 2013, plus de 20 ans après la mort de son père, Pola Kinski a publié une autobiographie intitulée « Kindermund » (ou From a Children’s Mouth), dans laquelle elle affirme que son père l’a agressée sexuellement de 5 à 19 ans.

Dans une interview publiée par le tabloïd allemand Bild le 13 janvier 2013, la fille cadette de Kinski et la demi-sœur de Pola, Nastassja, ont déclaré que leur père l’embrasserait d’une manière sexuelle quand elle avait 4-5 ans. Cependant, il n’a jamais eu de rapports sexuels avec elle. Pola a reçu le soutien de Nastassja qui a déclaré qu’elle avait toujours peur de leur père, un tyran imprévisible.

Carrière

Au cours de son séjour à Berechurch Hall, Kinski interprète ses premiers rôles sur scène en participant à des spectacles de variétés afin de maintenir le moral des prisonniers. À la fin de la guerre en Europe, en mai 1945, les prisonniers de guerre allemands étaient impatients de rentrer chez eux. Kinski avait été informé que les prisonniers malades devaient être renvoyés en premier. Il a tenté de se qualifier en restant nu dehors la nuit, en buvant de l’urine et en se nourrissant de cigarettes. Néanmoins, il resta en excellente santé et fut finalement envoyé en Allemagne en 1946, après avoir passé un an et quatre mois en captivité.

Après son arrivée à Berlin, il fut informé que son père avait perdu la vie pendant la guerre et que sa mère avait été tuée lors d’une attaque aérienne alliée contre la ville.

Après son retour en Allemagne, Kinski a commencé sa carrière d’acteur en travaillant dans une petite compagnie de tournée à Offenburg, utilisant son nouveau nom d’adoption, Klaus Kinski. En 1946, il se voit offrir un poste dans le célèbre Schlosspark-Theater de Berlin. L’année d’après, il est licencié par le directeur en raison de son comportement imprévisible. D’autres sociétés ont suivi, mais son comportement non conventionnel et son instabilité émotionnelle lui ont régulièrement créé des problèmes.

En mars 1956, il fait une unique apparition au Burgtheater de Vienne dans la pièce « Torquato Tasso » de Goethe. Malgré le respect dont il jouit de la part de ses collègues, dont Judith Holzmeister, et l’accueil chaleureux du public, Kinski n’a pas réussi à décrocher un contrat permanent. La direction du Burgtheater a pris conscience des problèmes précédents de l’acteur en Allemagne. Il a essayé en vain de porter plainte contre la compagnie.

Sans emploi à Vienne, Kinski se réinvente en se consacrant au monologue et à l’art de la parole. Il a fait la lecture de la prose et des vers de François Villon, William Shakespeare et Oscar Wilde, entre autres. En tournée en Autriche, en Allemagne et en Suisse, il se positionne en tant qu’acteur avec ses spectacles.

Klaus Kinski apparaît dans un événement
Klaus Kinski apparaît dans un événement

Dans le film Morituri en 1948, Kinski interprète un petit rôle. Il a fait des apparitions dans plusieurs films allemands d’Edgar Wallace et a également joué dans des films de guerre américains « Decision Before Dawn » (1951), « A Time to Love and a Time to Die » (1958) et « The Counterfeit Traitor » (1962).

Dans le film d’Alfred Vohrer, « Die toten Augen von London » (1961), son personnage refuse toute culpabilité personnelle pour ses mauvaises actions et prétend n’avoir fait que suivre les ordres qui lui sont donnés. La performance de Kinski illustre la réticence de l’Allemagne à prendre en charge les conséquences de ce qui s’est produit pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au cours des années 1960 et 1970, il est apparu dans divers genres de films d’exploitation européens, ainsi que dans des œuvres plus acclamées telles que Doctor Zhivago (1965), dans un rôle de soutien en tant que prisonnier anarchiste en route pour le goulag.

Kinski a été reconnu internationalement pour son travail avec le réalisateur Werner Herzog. Ils ont réalisé cinq films ensemble : « Aguirre : La colère de Dieu » (1972), « Woyzeck » (1978), « Nosferatu le Vampyre » (1979), « Fitzcarraldo » (1982) et « Cobra Verde » (1987).

Bien qu’ils aient travaillé ensemble, Herzog avait, à l’occasion, menacé de tuer Kinski. Lors de l’incident, Kinski aurait été sauvé par son chien qui a attaqué Herzog alors qu’il tentait de mettre le feu à la maison de l’acteur. Herzog a décliné de commenter ses nombreux autres projets pour éliminer Kinski. Cependant, il a tiré une arme sur Kinski, ou du moins menacé de le faire, sur le plateau d’Aguirre, la colère de Dieu, après que l’acteur a menacé de quitter le plateau.

Le 23 novembre 1991, Kinski rend son dernier souffle dans son domicile de Lagunitas, en California, à l’âge de 65 ans, après une crise cardiaque soudaine. Il fut procédé à l’incinération de son corps et à la dispersion de ses cendres dans l’océan Pacifique. Son fils Nikolai était le seul de ses trois enfants à être présent lors des funérailles.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.