Kenny Rogers wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Kenny Rogers

Kenny Rogers était un chanteur, compositeur et acteur américain. Il est devenu membre du Country Music Hall of Fame en 2013. Rogers était particulièrement populaire auprès des auditoires country, mais a aussi enregistré plus de 120 singles à succès dans divers genres, se classant au premier rang des albums country et pop pendant plus de 200 semaines aux États-Unis seulement. Il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde au cours de sa vie, faisant de lui l’un des artistes de musique les plus vendus de tous les temps. Sa célébrité et sa carrière s’étendent sur un large éventail de genres : jazz, folk, pop, rock et country. Il a reconstruit sa carrière et a été l’un des peintres croisés les plus réussis de tous les temps.

Wikipédia, biographie de Kenny Rogers

Origine

Kenny Rogers est originaire d’Houston, au Texas.

Rogers est connu pour ses origines irlandaises et amérindiennes. Rogers a fréquenté l’école primaire Wharton, George Washington Junior High School, et a obtenu son diplôme de Jefferson Davis High School (maintenant Northside High School) en 1956.

En 1949, Rogers remporte une représentation au Texan Theater. Il a servi en tant que serveur à l’hôtel de riz et balayé les planchers dans un magasin de chapeau pour $9 par semaine. Il a ensuite fréquenté l’Université de Houston.

En 1986, dans The Phil Donahue Show, Rogers a dit à l’auditoire qu’il était la première personne dans sa famille « aussi loin que nous sachions » pour obtenir son diplôme d’études secondaires. « Nous étions fauchés. Nous habitions dans un ensemble immobilier fédéral. Je crois que mon père n’a jamais gagné plus de 75 $ par semaine. Lorsque j’étais enfant, il y a eu des moments où je n’avais pas vraiment faim – j’avais toujours de la nourriture à manger – mais il ne fait aucun doute que notre famille était parfois privée de nourriture. On mangeait des sandwichs au beurre d’arachide, car c’est tout ce qu’il y avait. Franchement, quand on est gamin, on ne sait pas mieux que les autres, on croit que tout le monde mange comme ça. »

Apparence physique, taille, âge de Kenny Rogers

Kenny Rogers taille

Sa taille s’élève à 1,83 mètre. Son poids est de 78 kilos.

Kenny Rogers âge

Kenny Rogers voit le jour le 21 août 1938. Son signe astrologique est le Lion.

Kenny Rogers apparence physique

Ses cheveux sont gris et ses yeux sont bleus.

L'apparence physique de Kenny Rogers
L’apparence physique de Kenny Rogers

Famille, ethnicité et relations de Kenny Rogers

Famille – parents, frères et sœurs

Rogers est né le quatrième de huit enfants le 21 août 1938 à l’infirmerie St Joseph de Houston, au Texas. Il avait pour parents Lucille Lois Rogers, infirmière auxiliaire, et Edward Floyd Rogers (1904-1975), menuisier.

Relation de Kenny Rogers : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Rogers se maria cinq fois et eut cinq enfants. Il se marie d’abord avec Janice Gordon le 15 mai 1958 ; ils divorcent en avril 1960 avec une enfant, Carole Lynne. Il épouse sa deuxième femme, John, en octobre 1960, puis divorce en 1963. Son troisième mariage est celui de Margo Anderson en octobre 1963; ils divorcent en 1975, avec un enfant. Il épouse sa quatrième femme, Marianne Gordon, le 1er octobre 1977, et ils divorcent en 1993 avec un enfant. Elle s’est mariée pour la cinquième fois à Wanda Miller le 1er juin 1997. Ils ont eu des fils jumeaux et se sont mariés pendant 22 ans jusqu’à sa mort.

Kenny Rogers et sa femme, Marianne Gordon
Kenny Rogers et sa femme, Marianne Gordon

Carrière

Début de carrière

Au cours d’une carrière en enregistrement qui remonte aux années 1950, Rogers passe du rock adolescent au rock psychédélique pour devenir un artiste country-pop des années 1970 et 1980. Il a fait un petit album solo en 1957 intitulé « This Crazy Feeling ». Après que les ventes aient ralenti, Rogers s’est joint à un groupe de jazz appelé les Bobby Doyle Three, qui étaient fréquemment embauchés par les clubs en raison de leurs partisans. Le groupe a enregistré pour Columbia Records. Ils disparaissent en 1965, et un single de jazz rock de 1966, Rogers, enregistré pour Mercury Records, intitulé « Here Is That Rainy Day », échoue. Rogers travaille aussi à titre de producteur, d’auteur et de musicien de session pour d’autres artistes, y compris les artistes country Mickey Gilley et Eddy Arnold. En 1966, il rejoint la New Christy Minstrels comme chanteur et contrebassiste.

Estimant que les Minstrels n’offraient pas le succès qu’ils voulaient, Rogers et ses collègues Mike Settle, Terry Williams et Thelma Camacho quittèrent le groupe. Ils ont fondé la première édition en 1967 (rebaptisée par la suite « Kenny Rogers et la première édition ») et ont été rejoints par Kin Vassy. Ils ont enregistré une série de succès sur les charts pop et country, y compris « Just Dropped In (To See What Condition My Condition Was In) » (Rogers fait de la voix et de la basse et est célèbre dans la séquence de rêve de The Big Lebowski des frères Coen) « But You Know I Love You » »Ruby, Don’t Take Your Love to Town », « Tell It All, Brother », « Reuben James », et « Something Burning ».

Kenny Rogers au travail
Kenny Rogers au travail

Carrière solo et duos avec d’autres artistes

Après avoir quitté la première édition en 1976, après une dizaine d’années avec le groupe, Rogers signe un contrat solo avec United Artists. Le réalisateur Larry Butler et Rogers ont collaboré pendant quatre ans.

La première sortie de Rogers pour son nouveau label était Love Lifted Me. L’album et deux singles, « Love Lifted Me » et « While the Feeling s Good », sont de légers succès. La chanson « Runaway Girl » est présentée dans le film Trackdown (1976). Par la suite, en 1976, Rogers lance son deuxième album, l’album éponyme de Kenny Rogers, dont le premier single, « Laura (What’s He Got That I Ain’t Got) », est un autre succès solo.

Le single « Lucille » (1977) a été un succès majeur, atteignant le numéro un sur les charts pop dans 12 pays, vendant plus de cinq millions d’exemplaires, et établissant fermement la carrière de Rogers post-First Edition. Grâce à la force de « Lucille », l’album de Kenny Rogers arrive en première position du Billboard Country Album Chart. D’autres succès suivront, dont l’album multilatinum The Gambler et un autre single international Number 1, « Coward of the County », de l’album à succès Kenny. En 1980, le partenariat Rogers/Butler prend fin, mais ils se réunissent occasionnellement : en 1987 sur l’album I Prefer the Moonlight et à nouveau en 1993 sur l’album If Only My Heart Had a Voice.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.