Julian Bugier est journaliste pour la télévision en France. Après avoir travaillé pour les chaînes de nouvelles BFM TV et i Télé, il a présenté, à la place, les nouvelles de huit heures en semaine sur France 2.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Julian Bugier
Origine
Julian Bugier est originaire de Blois, Loir-et-Cher, France.
Apparence physique, taille, âge
Julian Bugier taille
Sa taille est de 1,69 mètre. Son poids s’élève à 64 kg.
Julian Bugier âge
Julian Bugier voit le jour le 22 novembre 1980. Il est aujourd’hui âgé de 43 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Scorpion.
Julian Bugier apparence physique
Son regard est brun. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père, Jacques Bugier, était un homme littéraire et un ancien journaliste. Son père a travaillé à La République du Centre puis dans le Monde entre 1991 et 2008. Proche de François Bayrou (il suit la campagne de François à la présidence en 2007) et de Jack Lang, il est mort en juin 2013 à l’âge de 59 ans. Julian Bugier est l’aîné de deux enfants. Il a passé son enfance avec une sœur nommée Louise.
Relation de Julian Bugier : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Bugier est marié à Claire Fournier, journaliste dans le milieu des affaires. Il est également le père d’un fils né en avril 2011 et d’une fille née en 2013.
Carrière
Julian a suivi un DEUG (diplôme d’études universitaires générales) en sciences économiques sans diplôme. À 19 ans, il déménage à Londres (Royaume-Uni) et débute sa carrière journalistique à la station financière et économique Bloomberg TV. Il a fait son rapport pendant deux ans. Puis, cet homme devient assistant de production. Il s’est ensuite produit pendant un an et demi à la chaîne française Bloomberg TV.
En novembre 2005, Julian Bugier a participé au lancement de la chaîne de nouvelles BFM. Depuis mai 2006 et le lancement de la deuxième version de la chaîne, il présente le magazine économique tous les soirs du lundi au vendredi. À partir de la fin de 2008, il a été conférencier suppléant pour la chaîne de presse.
À l’été 2009, Julian quitte BFM news pour rejoindre la chaîne d’information I-Télé. Succédant à Thomas Joubert, il s’est occupé du week-end Info Matin les samedis et dimanches de 7h à 11h30.
Début septembre 2010, il est remplacé par Jean-Baptiste Boursier quand Julian reprend une nouvelle série (L’info sans interdit) avec Sonia Chironi (et avec la participation de Robert Ménard) du lundi au vendredi de 17 h à 19 h et jusqu’à 20 h à 20 h à compter de novembre 2010, quand Audrey Pulvar a été mise à l’écart de son spectacle Audrey Pulvar Soir.
En juillet 2011, Julian Bugier s’est joint à France 2 pour remplacer Laurent Delahousse sur les nouveaux spectacles 13 heures et 20 heures le week-end. En septembre 2011, il est nommé joker (remplacement à temps partiel) par David Pujadas pour la série Vingt Heures en semaine sur France 2. Il remplace Marie Drucker qui devient présentatrice suppléante du bulletin de nouvelles de fin de semaine.
De janvier à mai 2012, en prévision de l’élection présidentielle française de 2012, Julien a présenté le programme court « Elysée-moi » du lundi au samedi à 19h55 juste avant l’actualité de France 2. Ce court programme de nouvelles a donné aux téléspectateurs l’occasion de voir les archives des anciennes élections présidentielles françaises. (Campagnes, débats, etc.)
Au cours des étés 2013 et 2014, ce journaliste a aussi animé « l’économie cette semaine et C’est l’économie demain » de 9h00 à 10h00 sur Europe 1.
En août 2014, Julian Bugier a travaillé aussi bien en semaine qu’en week-end en remplacement de Vingt Heures. Il s’est ainsi présenté pendant vingt-cinq jours consécutifs en France 2.
En septembre 2014, France 2 lui a confié la présentation de soirs consécutifs (une présentation suivie d’un débat).
Le 27 mai 2015, à l’entrée du Panthéon en compagnie de Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay, Julian Bugier a présenté l’émission spéciale sur France 2 « Quatre résistants au Panthéon » avec des consultants aux côtés de Stéphane Bern et Nathalie Saint-Cricq.
Julian Bugier a présenté, en plus de son travail de remplaçant à temps partiel, des émissions d’information le week-end entre mars et juillet 2015 en raison de la grossesse de Marie Drucker.
En date du 5 septembre 2015, il présentait un hebdomadaire, « Tout compte fait », samedi à 14h40 sur France 2.