Jules Le Bihan (Fils de Samuel Le Bihan) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Jules Le Bihan

Jules Le Bihan est entrepreneur et designer graphique français. Il est également reconnu comme le fils de l’acteur Samuel Le Bihan. Depuis février 2021, Jules travaille pour la compagnie « Les allumeurs de rêves », qui s’occupe de la direction artistique des spectacles son et lumière.

Wikipédia, biographie, origine de Jules Le Bihan

Origine 

Jules Le Bihan est originaire de France.

Apparence physique, taille, âge

Jules Le Bihan taille

Sa taille s’élève à 1,73 mètre. Son poids s’élève à 69 kg.

Jules Le Bihan âge

Jules Le Bihan voit le jour en 1995. Il est aujourd’hui âgé de 28 ans (en 2023).

Jules Le Bihan apparence physique

Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est marron sombre.

L'apparence physique de Jules Le Bihan
L’apparence physique de Jules Le Bihan

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père est l’acteur Samuel Le Bihan. Il est connu pour les rôles dans plusieurs films tels que « Capitaine Conan », « Le Cousin », « Vénus Beauté », « Le Pacte des loups » et « Mesrine : l’instinct de mort ». Sa mère s’appelle Patricia Franchino et travaille en tant que comédienne.

Quant à son père, Jules Le Bihan a deux demi-sœurs : Angia, née en décembre 2011 et Emma-Rose. Dans un entretien, Samuel Le Bihan explique qu’il a eu une relation compliquée avec Jules durant son enfance, à cause de sa célébrité, qui l’a emmené loin de lui.

En 1995, à cette époque, Samuel Le Bihan était déjà très occupé par ses nombreux rôles. Cela l’a conduit à renoncer à sa vie de père de famille pour se concentrer sur sa carrière en pleine croissance.

Samuel Le Bihan révéla avec subtilité qu’il se sentait coupable à propos de son fils. En plus d’exprimer ses regrets, l’acteur français a également fait remarquer que sa propre enfance est l’une des raisons qui a créé cette distance entre lui et son fils.

Jules Le Bihan et son père, Samuel Le Bihan
Jules Le Bihan et son père, Samuel Le Bihan

Relation de Jules Le Bihan : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Jules Le Bihan.

Carrière

Jules Le Bihan a fait ses études à l’école Camondo. Il a également fait ses études en 2015 à l’École Nationale Supérieure des Arts visuels de La Cambre.

Après ses études, Jules Le Bihan s’est joint au Conservatoire de Théâtre de Boulogne-Billancourt en 2017. Il fait ses débuts professionnels à la tête du Théâtre La Machine à Paris. De plus, ce jeune homme participe également à la réalisation, à la scénographie et à la conception graphique.

En 2013, Jules Le Bihan signe « Spring Awakening » de F. Wedekind pour la compagnie théâtrale Chat Noir. Il a joué 2 ans au théâtre Pixel à Paris, au OFF du festival d’Avignon, à St-Malo, Vichy, Nancy et au théâtre Bastille pour le festival Rideau Rouge 2015 (prix de la meilleure mise en scène).

Jusqu’en 2016, il a travaillé pour UpCycly, une start-up éco-responsable du design : concevoir des structures à partir de matériaux recyclés et des ateliers de production.

En 2017, Jules Le Bihan a travaillé en tant que volontaire au Bread and Puppet Theater (États-Unis). Il a ensuite créé « Sous le Parachute » (Prix Créart’Up 2017 de la ville de Paris et Médaille d’Honneur 2018 de la ville de Paris). Le jeune homme a également réalisé 3 courts métrages pour The Evening Proofs. Cette même année, il collabore aussi avec deux écrivains marocains, Imane Djamil et Hajar Chokairi pour la présentation « Entre-vues » au Festival Escales Liées 2018 (à la Biennale de Venise et au Parc de la Villette à Paris).

En janvier 2019, Jules Le Bihan a décidé de mettre sur pied sa propre société. C’est lui qui a fondé la compagnie « Holophore à Toulouse ». Elle se spécialise en direction artistique, en création théâtrale et en graphisme. Dans le même temps, Jules est un illustrateur nommé Poï-Poï.

« Holophore » est constamment accueilli avec succès par le public : expositions, ateliers et manifestations dans toute la France.

Depuis 2021, Jules collabore régulièrement avec la compagnie « Les Allumeurs de Rêves ». C’est un important studio de vidéocartographie en France (et particulièrement en Auvergne Rhône-Alpes) qui éclaire les plus beaux monuments du pays et au-delà. Le design graphique, ainsi que la recherche iconographique et historique, en sont notamment les composantes.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.