Johnny Hallyday wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday (alias Jean-Philippe Léo Smet ), était un chanteur et acteur de rock and roll français et pop, crédité pour apporter du rock and roll en France.

Wikipédia, biographie de Johnny Hallyday

Origine

Johnny Hallyday vient de Paris, France. Il est né dans le 9ème arrondissement de Paris.

Apparence physique, taille, âge de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday taille

Apparence physique de Johnny Hallyday
Apparence physique de Johnny Hallyday

Johnny mesure 1,85 mètres. Son poids s’élève à 78 kilos

Johnny Hallyday âge

Il est né le 15 juin 1943 – Gémeaux

Johnny Hallyday apparence physique

Ses cheveux et ses yeux sont marrons

Famille, ethnicité et relations de Johnny Hallyday

Famille – parents, frères et sœurs

le père belge Léon Smet et la mère française Huguette Eugenie Pierrette Clerc.Léon Smet, qui travaille dans une discothèque, laisse son épouse et son fils quelques mois plus tard.Clerc s’est lancé dans une carrière de mannequin, ce qui lui a donné peu de temps pour s’occuper de son fils.

Hallyday a grandi avec sa tante, Hélène Mar, et son nom de scène lui a été attribué par une belle-cousine de l’Oklahoma (Lemoine Ketcham) qui jouait comme Lee Halliday.Celui-ci appelle Smet « Johnny » et devient une figure paternelle, l’initiant à la musique américaine.

Relation de Johnny Hallyday : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Mariage et enfants

Hallyday s’est marié cinq fois, dont deux fois avec la même épouse, les quatre premiers mariages se terminant en divorce.Son dernier mariage fut le plus long de ses vingt et une années.

Elle s’est mariée pour la première fois avec la chanteuse française Sylvie Vartan, 15 ans, de 1965 à 1980.Ils ont un fils, David, né en 1966.Son deuxième mariage avec Babeth Étienne fut le plus bref et dura 65 jours.Hallyday a passé quatre ans avec la comédienne française Nathalie Baye.Leur fille Laura nait en 1983.

Ses troisième et quatrième mariages ont eu lieu avec cette même femme, Adeline Blondieau, entre 1990 et 1992, et entre 1994 et 1995.Officié par Nicolas Sarkozy, il a célébré son cinquième et dernier mariage avec Læticia Boudou de 1996 à sa mort. Le couple adopte deux filles vietnamiennes : Jade Odette Désirée, née le 3 août 2004 (ancienne Bùi Thà Hoà), en novembre 2004 et Joy en 2008.

Johnny Hallyday, Lætitia Boudou et ses enfants
Johnny Hallyday, Lætitia Boudou et ses enfants

Résidence

Hallyday, qui habitait à Los Angeles, a été propriétaire d’un cottage dans la ville suisse de Gstaad de 2006 à 2015 pour éviter le taux d’imposition élevé imposé par le gouvernement français.Hallyday a dit qu’il aurait déplacé sa résidence en France si les lois fiscales avaient été changées.

Maladie et la mort

En juillet 2009, on a diagnostiqué un cancer du côlon chez Hallyday, qui a subi une intervention chirurgicale. Le 26 novembre 2009, Hallyday a été opéré à Paris pour la réparation d’une hernie discale. Il a subi des complications et a été admis au centre médical Cedars-Sinai à L.A.

Les médecins ont annoncé qu’ils avaient mis Hallyday dans un coma médicalement induit afin de pouvoir réparer les lésions qui s’étaient formées à la suite de la chirurgie, et pour soulager sa douleur. Le 17 décembre 2009, Hallyday et sa femme ont déposé une plainte contre Stéphane Delajoux, le médecin qui avait effectué la première opération. Le conflit a été réglé en février 2012 après confirmation de Delajoux par des enquêteurs médicaux.

Carrière

Influencé par Elvis Presley et la révolution rock n’ roll des années 1950, Hallyday se fait connaître pour la chanson rock n’ roll en français.Son premier extrait, « Let the Girls » sort sur le label Vogue en mars 1960.Son premier album, Hello Johnny, sort dans les années 1960.

En 1961, la reprise de « Twistons encore ». »Viens Danser Le Twist » s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a obtenu un record d’or.Il a dominé pratiquement tous les charts européens, bien que la piste n’apparaisse pas dans le UK Singles Chart.

Il participe au Ed Sullivan Show avec la chanteuse américaine Connie Francis à un concert enregistré à la discothèque du Moulin Rouge à Paris .Il s’est produit à plusieurs reprises à l’Olympie de Paris sous la direction de Bruno Coquatrix. Pour leur premier concert, The Jimi Hendrix Experience a été présenté par Johnny Hallyday à Nancy le 14 octobre 1966.

Le film d’octobre 1966 montre Hallyday ayant une partie avec Hendrix, son gestionnaire Chas Chandler et d’autres. Il a aussi été en compagnie de Keith Richards et Bob Dylan.

À la fin des années 1960, Hallyday réalise une série d’albums dont les directeurs musicaux sont Mick Jones et Tommy Brown de Foreigner, et Big Jim Sullivan, Bobby Graham et Jimmy Page comme musiciens de session. Il s’agit de Jeune homme, Rivière…

Ouvrez votre lit (également connu comme je suis né dans la rue) et Life.Sur I was born on the street, Hallyday a engagé Peter Frampton et les Small Faces et ils passent tous sur la plupart des morceaux de l’album. Steve Marriott et Ronnie Lane des Petits Visages ont apporté leurs compositions « Amen (Bang Bang) », « Reclamation (News Report) », et « Watch for Me (What You Will) » à l’album.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.