Jeanne Mas wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Apparence physique Jeanne Mas

Jeanne Mas est une chanteuse pop française. Elle est bien connue en France, en Suisse, au Canada et en Belgique pour plusieurs singles qui ont connu du succès dans les années 1980. Son premier succès est « Toute première fois » en 1984. Cette chanson est diffusée en même temps en Angleterre en anglais. Deux de ses simples ont été classés 1er en France : « Johnny, Johnny » et « En rouge et noir » en 1985 et 1986, respectivement. Ses albums des années 1980 sont de bons exemples du style electropop disco européen populaire en Europe continentale à l’époque, avec des synthétiseurs et des mélodies très accrocheurs.

Wikipédia, biographie de Jeanne Mas

Origine

Jeanne Mas vient d’Alicante, Espagne.

Elle débute ses études linguistiques à l’Université de Nanterre (près de Paris). Après un an d’études en espagnol et en italien, elle quitte l’université pour l’Italie. Elle a déménagé à Rome à l’âge de dix-huit ans. À Rome, elle fait des études en danse et en théâtre.

Elle a commencé à jouer de petits rôles dans des publicités ainsi que dans des longs métrages et elle a animé sa propre émission sur une chaîne privée : La Uomo TV. La musique, c’était sa passion.

Apparence physique, taille, âge de Jeanne Mas

Apparence physique de Jeanne Mas
Apparence physique de Jeanne Mas

Jeanne Mas taille

Jeanne mesure 1m65 et pèse 60kg

Ses mesures corporelles sont les suivantes : 86-63-86 cm

Jeanne Mas âge

Elle est née le 28 février 1958 – Poisson

Jeanne Mas apparence physique

Ses cheveux sont noirs et ses yeux sont marrons foncés

Famille, ethnicité et relations de Jeanne Mas

Famille – parents, frères et sœurs

Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues

Relation de Jeanne Mas : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Jeanne Mas est mère d’une fille et d’un fils. En 2005, elle quitte Rueil-Malmaison pour s’installer aux États-Unis, d’abord en Californie, puis en Arizona.

Carrière

Première fois (1984–1985)

« Première fois » Il s’agit d’un succès instantané : il s’est vendu à plus de 900000 exemplaires du single diffusé à la radio jusqu’en décembre.
Les Français découvrent sur leur écran de télévision une jeune femme entièrement vêtue de noir, aux cheveux noir jais, au visage émacié et au maquillage très prononcé : une version fade du look punk. Une chorégraphie stimulante aux gestes saccadés renforce l’image d’une femme « qui veut de l’action », quasiment agressive. Cette combinaison frappante de danse et d’image a séduit le jeune public. La presse, la radio, la télévision ou encore les discothèques ont compris ce phénomène.
Au début de l’année suivante, elle lance successivement un second single « Johnny, Johnny » suivi d’un album simplement intitulé Jeanne Mas.Afin d’atteindre un public plus large, elle a demandé de l’aide à Daniel Balavoine. Il a produit deux des pièces de l’album.
Un autre single « Coeur en stéréo » a été un succès à part entière. Au mois d’octobre, elle se produit pour la première fois au club Olympia à Paris pour quatre concerts triomphants. Quelques semaines plus tard, elle remporte l’équivalent d’un grammy pour femme de l’année dans les premières Victoires de la musique.

Olympia triomphante (1986)

Forte de ce succès, dévastatrice et débordante d’énergie, elle s’enferme dans un studio danois pour enregistrer son prochain album. Fortement impliquée dans son travail, elle s’était déjà mise à rédiger ses propres textes. Jeanne Mas voyait la musique de façon critique et savait ce qu’elle désirait. C’est la raison pour laquelle elle a refusé une chanson écrite par Musumara qui deviendrait « Hurricane » interprétée par la princesse Stéphanie de Monaco.

Au début de 1986, elle lance Femmes d’aujourd’hui, dont les ventes dépassent le million d’exemplaires. Le single de l’album « En Rouge et Noir » a vite fait sensation. En juin, l’album et le single arrivent en tête des charts français. À l’automne, elle joue pendant sept jours au Palais des Sports à Paris et poursuit avec 40 concerts dans le reste de la France.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *