Jean-Michel Macron wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Jean-Michel Macron

Jean-Michel Macron est médecin et enseignant en neurologie à l’Université de Picardie. Il se spécialise dans les problèmes de sommeil et l’épilepsie. Celui-ci est le père du président français Emmanuel Macron.

Wikipédia, biographie, origine de Jean-Michel Macron

Origine

Jean-Michel Macron est originaire de Saint-Denis, Réunion, France et son nom complet est Jean-Michel Frédéric Macron. Il a écrit un mémoire de neurologie féline en 1981.

Apparence physique, taille, âge de Jean-Michel Macron

Jean-Michel Macron taille

Sa taille est de 1,68 mètre. Il pèse 65 Kg.

Jean-Michel Macron âge

Jean-Michel Macron voit le jour en 1950. Il est aujourd’hui âgé de 73 ans (en 2023).

Jean-Michel Macron apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est grise.

L'apparence physique de Jean-Michel Macron
L’apparence physique de Jean-Michel Macron

Famille, ethnicité et relations de Jean-Michel Macron

Famille – parents, frères et sœurs

Son père était André Macron (1920-2010), directeur de chemin de fer. Sa mère était Jacqueline Macron (1922-1998), née Robertson, d’ascendance à demi anglaise.

Relation de Jean-Michel Macron : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Jean-Michel Macron épouse pour la première fois Françoise Noguès, médecin à Amiens. Elle est la fille de Jean Noguès et de sa femme Germaine Noguès (née Arribet, décédée en 2013) tous deux professeurs. Le premier enfant de Jean-Michel et Françoise Macron est décédé dès l’enfance.

Jean-Michel Macron et Françoise Noguès
Jean-Michel Macron et Françoise Noguès

Ils ont donné naissance à trois enfants. Ce sont Emmanuel (né en 1977, actuel Président de France et époux de Brigitte Macron, né Trogneux), Laurent (né en 1979, radiologiste et époux de Sabine Aimot, gynécologue obstétricienne) et Estelle (né en 1982, néphrologue et épouse de Carl Franjou, ingénieur).

Emmanuel Macron, le fils de Jean-Michel Macron
Emmanuel Macron, le fils de Jean-Michel Macron

Suite au divorce de Jean-Michel et Françoise Macron, Jean-Michel Macron a épousé Hélène Joly, psychiatre au Centre Hospitalier Philippe Pinel à Dury, Somme.

Carrière

Après des études de médecine à l’Université d’Amiens, Jean-Michel Macron est spécialiste en neurologie. Il a reçu son doctorat en sciences neurologiques de l’Université de Paris en 1982. Il a ensuite commencé son parcours académique en tant que professeur de neurologie à l’Université de Picardie à Amiens. Dans ce domaine, il a enseigné et mené des recherches sur diverses affections neurologiques.

Jean-Michel Macron a publié un certain nombre d’articles dans des revues médicales de renom. Il a publié dans des journaux académiques comme Neuroscience Letters, Brain Research, NeuroReport et Neurourgery sur les éternuements chez les chats. Macron a publié 28 articles à titre d’auteur ou de coauteur dans la base de données PubMed.

Il est également considéré comme l’un des meilleurs neurologues de France. Et il a aussi fait partie de plusieurs sociétés médicales et scientifiques, y compris la Société française de neurologie et la Fédération européenne des sociétés neurologiques.

Malgré la montée au pouvoir de son fils, Jean-Michel Macron a gardé une faible visibilité dans les médias et a généralement évité de faire des déclarations publiques sur la présidence de son fils. Cependant, il s’est dit en faveur des politiques et des initiatives de son fils, surtout dans le domaine de la réforme des soins de santé.

Jean-Michel Macron prend part à un événement en compagnie de Françoise Noguès
Jean-Michel Macron prend part à un événement en compagnie de Françoise Noguès

En plus de sa carrière universitaire, Jean-Michel Macron s’est engagé dans diverses activités caritatives et philanthropiques. Il a servi à titre de président de la section d’Amiens du Rotary Club. C’est une organisation mondiale de services qui encourage le service communautaire et la bonne volonté.

Jean-Michel Macron a aussi été impliqué dans la promotion du patrimoine culturel en Picardie. Il est également président des Amis du Musée de Picardie. Il s’agit d’une organisation conçue pour promouvoir et appuyer les expositions et les activités culturelles du musée.

Malgré son horaire chargé, Jean-Michel Macron a aussi pris le temps d’accompagner la carrière politique de son fils. Il a participé à plusieurs événements publics organisés par Emmanuel Macron. Cet homme a la réputation d’offrir ses conseils à son fils sur diverses questions.

En 2017, pendant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron s’est adressé aux médias à propos de la vision de son fils pour la France. Il a fait l’éloge de l’engagement de son fils en faveur de la justice sociale et de sa détermination à changer le pays.

En reconnaissance de ses contributions dans le domaine de la neurologie et de ses activités de bienfaisance, Jean-Michel Macron s’est vu décerner le Chevalier de la Légion d’honneur en 2013. Ceci est l’un des prix civils les plus élevés de France. Il s’est aussi vu décerner la Médaille d’honneur de la santé publique en 2016.

Pour conclure, Jean-Michel Macron est un neurologue respecté et professeur de France. Il est réputé pour ses contributions à la neurologie et ses réalisations universitaires. De plus, il est le père du président français Emmanuel Macron. Il s’est également prononcé en faveur de la carrière politique et des politiques de son fils.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *