Jean Messiha (Ex-Compagnon de Rania Elias) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Jean Messiha

Jean Messiha, un économiste français d’extrême droite d’origine égyptienne, est également une figure médiatique et un ancien politicien ainsi qu’un haut fonctionnaire. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Jean Messiha

Origine 

Né au Caire, en Égypte, son nom complet est Hossam Boutros Messiha.

Apparence physique, taille, âge

Jean Messiha taille

Il mesure 1,69 mètre et pèse 67 kilos.

Jean Messiha âge

Jean Messiha est né le 10 septembre 1970, ce qui lui fait 54 ans en 2024. Son signe astrologique est Vierge.

Jean Messiha apparence physique

Il a les yeux marron et les cheveux bruns.

L'apparence physique de Jean Messiha
L’apparence physique de Jean Messiha

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Jean Messiha est né dans une famille de chrétiens coptes. Il a grandi dans un environnement diplomatique grâce à son père. De 3 à 7 ans, il a résidé à Bogotá, en Colombie.

À l’âge de 8 ans, il a immigré en France avec sa famille, sans parler un mot de français. Il a passé son enfance à Mulhouse. En 1990, lors de sa naturalisation française, il a changé son prénom pour Jean.

Messiha est diplômé de Sciences Po, où il a suivi les cours d’Henri Guaino. Il a également obtenu un doctorat en économie, sa thèse portant sur les politiques budgétaires des traités de Maastricht et d’Amsterdam. En 2005, il a terminé ses études à l’École nationale d’administration.

Relation de Jean Messiha : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Jean Messiha a été marié à Rania Elias, collaboratrice parlementaire de Louis Aliot, de 2017 à 2020. En 2022, il est en couple avec Anaïs Herscovici, la trésorière de l’Institut Apollon. En 2023, il est en instance de divorce avec Rania Elias.

Jean Messiha et son ex-compagne, Rania Elias
Jean Messiha et son ex-compagne, Rania Elias

Carrière de Jean Messiha

Messiha a entamé sa carrière en tant que haut fonctionnaire en 2005. En 2014, il a été nommé sous-secrétaire adjoint à la gestion au ministère de la Défense. La même année, Messiha est devenu conseiller auprès de Marine Le Pen, la dirigeante du Rassemblement National.

En mai 2016, il a pris le rôle de porte-parole des « Horaces », un groupe composé de hauts fonctionnaires et de chefs d’entreprises soutenant Marine Le Pen. Bien que le groupe revendique plus de 155 membres, Messiha est jusqu’à présent le seul dont le nom a été rendu public.

Messiha a exprimé son adhésion à la théorie du complot du Grand Remplacement de Renaud Camus, selon laquelle les populations chrétiennes seraient « remplacées » par l’immigration non européenne, notamment en provenance de pays musulmans et africains. Sur les réseaux sociaux, il a affirmé que l’islam est incompatible avec le système républicain français et a également critiqué l’Union européenne.

Candidat aux élections législatives françaises de 2017 pour la 4ème circonscription de l’Aisne, Messiha a été battu au second tour par Marc Delatte, le candidat de La République En Marche !

En 2020, Messiha quitte le Rassemblement National et annonce son départ dans une interview accordée à Valeurs actuelles. En mars 2021, Jean Messiha fait les gros titres en évoquant l’existence d’un « privilège noir » lors de la 46ème cérémonie des César.

Lors de l’élection présidentielle française de 2022, Messiha apporte son soutien à la candidature d’Éric Zemmour. Selon le site d’information Mediapart, il a continué à percevoir des salaires du ministère de la Défense de 2017 à 2022.

Le 8 novembre 2023, Arcom décide de classer Jean Messiha parmi les « personnalités de divers droites ».

Jean Messiha au travail
Jean Messiha au travail

Autres informations sur Jean Messiha

Depuis la fin des années 2010, la notoriété de Messiha en France a augmenté, notamment grâce à ses apparitions dans les émissions de télévision sur C8 et CNews, ainsi qu’à son activité sur les réseaux sociaux.

En 2020, le site français Arrêt sur images affirme que Messiha est « le membre du RN le plus apprécié du groupe Canal+ ». De plus, son débat avec Yassine Belattar a enregistré plus de 700 000 vues sur YouTube.

Très actif sur les réseaux sociaux, il a vu son nombre d’abonnés sur Twitter passer de 40 000 en 2019 à 110 000 en 2020. En août 2021, son compte Twitter a été suspendu en raison de propos jugés haineux. Toutefois, il a été réactivé en janvier 2023 après l’acquisition de Twitter par Elon Musk.

En juillet 2023, il a lancé une campagne de collecte de fonds sur GoFundMe pour soutenir la famille du policier accusé du meurtre de Nahel Merzouk, recueillant plus d’un million d’euros en quelques jours.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.