James Hill (Ex-Époux de Rita Hayworth) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

James Hill

James Hill, un producteur et scénariste américain. Il a été actif de la fin des années 1940 jusqu’au milieu des années 1960. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de James Hill

Origine 

James Hill est originaire d’Indianapolis, Indiana, États-Unis. Il a été formé à l’Université de Washington.

Apparence physique, taille, âge

James Hill taille

Sa taille est de 1,69 mètre. Il possède un poids de 65 kilos.

James Hill âge

James Hill est né le 1er août 1916. Il est décédé le 11 janvier 2001, à l’âge de 84 ans. Son signe astrologique est le Lion.

James Hill apparence physique

Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique de James Hill
L’apparence physique de James Hill

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

James Hill a passé son enfance dans une famille américaine. Son père occupe un poste d’avocat.

Relation de James Hill : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

James Hill est le cinquième et dernier conjoint de l’actrice Rita Hayworth, avec qui il a été marié de 1958 à 1961. Hayworth tournait le film ‘Separate Tables’ de Hecht-Hill-Lancaster Productions, ce qui a permis à ce couple de se rencontrer. Comme Hayworth, il a été affecté par la maladie d’Alzheimer. Il a rendu son dernier souffle à Santa Monica, en Californie, en 2001.

James Hill et son ex-épouse, Rita Hayworth
James Hill et son ex-épouse, Rita Hayworth

Carrière

James Hill est né à Indianapolis, Indiana. Il commence sa carrière dans le domaine du divertissement en tant que garçon de page pour NBC à New York. Plus tard, il a entamé la rédaction pour le réseau. Pendant les années 1940, il a pris l’initiative d’écrire et de produire la populaire comédie radiophonique hebdomadaire « Beulah ».

Il est arrivé à Hollywood et a entrepris une carrière d’écrivain. Il travaille sur des films et des émissions de télévision pour Warner Brothers Pictures et Columbia Broadcasting System. Il a finalement décidé de travailler avec le producteur Harold Hecht et l’acteur Burt Lancaster.

Quand le duo a réalisé le film ‘His Majesty O’Keefe’ pour leur propre société de production cinématographique, Norma Productions. Bien que le film ait été tourné en 1952 aux îles Fidji, il n’a été diffusé qu’en 1954.

En 1953, Hecht et Lancaster fondent la société Hecht-Lancaster Productions et se lancent dans la production de films pour United Artists, en engageant Hill comme producteur pour « Vera Cruz », « The Kentuckian » et « Trapeze ».

Au début de 1956, avant la sortie de « Trapeze », Lancaster et Hecht ont annoncé lors d’une conférence de presse que Hill avait été nommé un partenaire égal dans leur société de production cinématographique Hecht-Lancaster Productions allait changer de nom pour Hecht-Hecht.

Hill-Lancaster Productions a été créée en janvier 1957. Durant la période allant de 1954 à 1959, Norma Productions Hecht-Lancaster Productions et plus tard Hecht-Hill-Lancaster Productions étaient les unités de production les plus importantes et les plus indépendantes d’Hollywood.

Hill a été impliqué dans le film de 1967 « The Way West » en tant qu’acteur, aux côtés de Kirk Douglas, Robert Mitchum et Richard Widmark.

Filmographie

  • 1954 : His Majesty O’Keefe
  • 1954 : Vera Cruz
  • 1955 : The Kentuckian
  • 1956 : Trapeze
  • 1957 : The Bachelor Party
  • 1957 : Sweet Smell of Success
  • 1958 : Run Silent, Run Deep
  • 1958 : Separate Tables
  • 1959 : The Rabbit Trap
  • 1959 : Cry Tough
  • 1959 : The Devil’s Disciple
  • 1959 : Summer of the Seventeenth Doll
  • 1959 : Take a Giant Step
  • 1959 : Thunder in the Sun
  • 1960 : The Unforgiven
  • 1961 : The Happy Thieves
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *