Isabelle Nanty wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Isabelle Nanty

Isabelle Nanty est comédienne, réalisatrice, professeure de théâtre et metteure en scène.

Isabelle Nanty
Isabelle Nanty

Wikipédia, biographie d’Isabelle Nanty

Origine 

Isabelle Nanty vient de Verdun (Meuse, France). Elle a grandi à Mussey, un village des environs de Bar-le-Duc. Handicapée par la dyslexie et la dyscalculie, son rendement scolaire est insuffisant.

Elle découvre le théâtre à l’âge de 16 ans, au sein du Foliole, la petite troupe de Jean-François Schaaff qui incarne La Cantatrice chauve. Elle passe alors plusieurs examens d’entrée au conservatoire et à l’école de la rue Blanche.

Apparence physique, taille, âge

Isabelle Nanty taille

Sa taille est de 1,5 mètre.

Isabelle Nanty âge

Isabelle Nanty voit le jour le 22 janvier 1962. À l’heure actuelle, elle a 60 ans (en 2022). Son signe astrologique est la Verseau.

Isabelle Nanty apparence physique

Ses yeux sont bleus. La coloration des cheveux est blonde.

L'apparence physique d'Isabelle Nanty
L’apparence physique d’Isabelle Nanty

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père est bûcheron et marchant du bois français. Il fut deux fois maire de sa commune. Sa mère est une maîtresse de maison. Nanty a un frère aîné qui s’appelle Pascal et une sœur nommée Astrid.

Relation d’Isabelle Nanty: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

Nanty ne pourrait pas avoir d’enfant. Alors, en 2004, elle a adopté Tallulah. Cette jeune fille est une année et demie, née en 2002 et d’origine chinoise.

Isabelle Nanty est sa fille, Tallulah
Isabelle Nanty est sa fille, Tallulah

Carrière

Cette passionnée de comédie monte très tôt sur scène et multiplie les spectacles comiques mais aussi les pièces du répertoire classique (Tchekhov, Molière, Shakespeare;).

Enseignante au prestigieux Cours Florent, elle découvre plusieurs jeunes talents qu’elle encourage à fonder la troupe humoristique des Robins des Bois. En parallèle, la jeune fille suit les deuxièmes rôles humoristiques du cinéma. Elle apparaît sur Visiteurs en 1993, Fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001 et Astérix et Obelix : Mission Cléopâtre l’année suivante.

En même temps, elle décide d’aller dans les coulisses et de jouer plusieurs pièces. Elle a édité une adaptation du Journal du danseur russe Nijinski en 1994, La Vie normale par Gad Elmaleh en 2001 et Irrésistible en 2007 avec Virginie Ledoyen.

En 2003, elle fait son premier film, Le Bison (avec sa voisine Dorine). C’est une comédie qui oppose Edouard Baer à sa femme de ménage méticuleuse. Depuis, elle a participé aux plusieurs comédies à sketches, dont Soda, Fais pas ci, fais pa ça, ou encore Scènes de ménage.

En 2016, elle s’est jointe aux acteurs de la série Munch sur TF1, jouant le rôle de Gabrielle Munchovski, avocate. Trois ans après, elle rejoint la troupe des Enfoires aux côtés de Malik Bentalha, Claudio Capéo et Slimane. Elle a aussi été nominée trois fois au César.

Films

  • 1986 : Un moment d’inattention
  • 1996 : La Femme de la forêt
  • 1996 : Le Secret d’Iris
  • 1996 : Chassés-croisés
  • 2014 : Couleur locale
  • 2020 : Fais pas ci, fais pas ça : Y aura-t-il Noël à Noël ?
  • 2021 : Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux
5/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.