Isabelle Joschke wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Isabelle Joschke

Isabelle Joschke est une navigatrice franco-allemande, résidant et formé à Lorient. Elle a participé en catégorie Mini de 2004 à 2007, en catégorie Figaro Bénéteau de 2008 à 2015, puis en classe Class40 en 2016 et 2017.

Il fait partie du circuit Imoca depuis 2017. En 2019, sa barque arbore les couleurs de MACSF.A bord, elle fait partie du Vendée Globe 2020-2021.

Wikipédia, biographie d’Isabelle Joschke

Origine

Isabelle Joschke vient de Munich, en Allemagne.

Elle pousse entre Genève et Paris.Rien ne la prédestine au rôle de navigateur. Elle a découvert la voile à l’âge de cinq ans, à bord d’un Optimist, au cours de vacances en famille sur les lacs d’Autriche. Quinze ans plus tard, elle fait un stage chez les Glénan, ce qui lui communique définitivement le goût du offshore.

Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts classiques de la Sorbonne. Elle obtient ensuite deux brevets : l’un pour devenir pédagogue du sport et l’autre skipper. Ses premiers voyages l’entraînent dans les Caraïbes, aux Etats-Unis et en Méditerranée.

Apparence physique, taille, âge d’Isabelle Joschke

Apparence physique d'isabelle joschke
Apparence physique d’isabelle joschke

Isabelle Joschke taille

On n’a pas d’information sur sa taille

Isabelle Joschke âge

Elle est née le 27 janvier 1977 – Verseau

Isabelle Joschke apparence physique

Ses cheveux et ses yeux sont marrons foncés.

Famille, ethnicité et relations d’Isabelle Joschke

Famille – parents, frères et sœurs

Elle est née de parents allemands et français. Elle possède la double citoyenneté.

Relation d’Isabelle Joschke : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Son statut marital n’est pas connu.

Carrière

Classe Mini (2004-2007)

En 2003, à Lorient, Joschke rencontre les compétiteurs de la Mini Transat, une course solo sur un bateau de 6,50 mètres.Elle pense à la participation. Elle a des économies, grâce à son emploi en tant que capitaine. L’année suivante, à 27 ans, elle achète son premier bateau. Elle prend part à des courses de classe Mini à bord de son prototype 276. Elle termine l’année 46e sur 119 protos.
En 2005, elle a trouvé des commanditaires et fait la queue pour le début de la Mini Transat.Dans la première étape, les avaries du pilote automatique l’ont forcée à piloter 22 heures par jour. Mais elle a terminé 5ème de la deuxième étape et 14ème au total.Dans le classement annuel proto, il se classe 3ème sur 196. En 2006, c’était le 2e de 197 protos.
En 2007, elle a couru au prototype 667.Elle remporte cette année-là le Mini Pavois et la Pornichet Select, et termine 2e du Grand Prix d’Italie et du trophée Marie-Agnès Péron — ce qui en fait une des favoris de la Mini Transat. Elle a remporté la première étape La Rochelle-Madeère 6. Elle se classe finalement 21e. Dans le classement annuel proto, il est troisième sur 194.

Figaro Bénéteau (2008-2015)

En 2008, elle a changé de support et s’est rendue chez Figaro Bénéteau. Elle termine 3ème de sa première apparition à la Solitaire du Figaro.
Skipper et femme engagée, elle crée en 2012 l’association Horizon mixité, pour « participer au changement des mentalités » et promouvoir l’égalité homme-femme dans le monde de la voile, mais également dans les autres domaines de la société : « Il faut donner aux filles des rêves, et qu’elles puissent rêver de faire des métiers incroyables ou des activités réservées aux garçons, ce sont des valeurs à leur inculquer. »
En 2013, le manque de partenaires l’a empêchée de participer à la Solitaire du Figaro. En 2014, le projet a été parrainé par Generali. Pour sa sixième participation, elle a obtenu la 16e place.En 2015, elle est 17e.

Class40 (2016 et 2017)

En 2016, Alain Gautier, à la tête du Lanic Sport Team, est devenu son entraîneur. Elle fait de la classe 40.Au mois de juillet, à bord de Generali Horizon mixité, il a dirigé la Transat Québec-Saint-Malo avec Gautier. Ils terminent à la 2e place. Après quatre courses du championnat de classe 40, Joschke a fini quatrième.

Imoca (depuis 2017)

Fin 2015, Joschke s’engage pour le Vendée Globe 2020. À partir de 2017, il pourra participer au circuit Imoca, un monocoque de 60 pieds spécialement conçu pour cette compétition. En 2017, l’équipe Lanic Sport a fait l’acquisition de l’ancien Safran de Marc Guillemot, devenu le Groupe Quéguiner de Yann Eliès. Premier monocoque dessiné par le cabinet VPLP et l’architecte Guillaume Verdier16, il a été une référence pour d’autres bateaux dans le Vendée Globe 2008-2009. Confié à Joschke, il prit les couleurs du général.L’assureur italien précise qu’il va honorer les engagements qu’il a pris pour l’année 2017, mais que, repositionnant ses actions de sponsoring à l’échelle internationale, il ne souhaite pas s’engager dans le prochain Vendée Globe. Joschke participe à la Transat Jacques-Vabre 2017 en compagnie de Pierre Brasseur.Ils ont fini 8ème en Imoca. Cette course met un terme au partenariat entre Joschke et Generali.

Isabelle Joschke et Monin, la veille du départ de la Route du Rhum 2018
Isabelle Joschke et Monin, la veille du départ de la Route du Rhum 2018

En 2018, Joschke a continué à collaborer avec le Lanic Sport Team et a signé un partenariat de quatre ans avec Monin. C’est « la concrétisation et l’officialisation » de son projet de Vendée Globe 2020. Monin prend à sa charge la moitié du budget annuel. On doit trouver un second commanditaire. Alain Gautier est même en train de rêver d’un budget plus élevé, qui permettrait l’ajout de foils.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *