Isabeau Levito est une patineuse artistique Américaine. Elle est la médaillée d’argent de la finale du Grand Prix 2022-2023, une médaille d’argent du Grand Prix ISU à deux reprises. Elle est également championne commémorative CS Nepela 2022, championne nationale des États-Unis 2023 et médaillée de bronze des États-Unis 2022.
Wikipédia, biographie, origine d’Isabeau Levito
Origine
Isabeau Levito est originaire de Philadelphia, Pennsylvania, Etats-Unis.
Apparence physique, taille, âge d’Isabeau Levito
Isabeau Levito taille
Sa taille est de 1,56 mètre. Elle pèse 48 kg.
Isabeau Levito âge
Isabeau Levito a vu le jour le 3 mars 2007. Aujourd’hui, elle est âgée de 16 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.
apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.

Famille, ethnicité et relations d’Isabeau Levito
Famille – parents, frères et sœurs
Sa mère, Maria Chiara Garberi Levito, est une embryologiste clinique qui a immigré d’Italie aux Etats-Unis en 1997. Levito est nommée d’après le caractère de Michelle Pfeiffer, Isabeau d’Anjou, dans le film Ladyhawke. Elle maîtrise l’anglais, l’italien et un peu le russe.
Relation d’Isabeau Levito : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
On n’a pas d’information sur la relation d’Isabeau Levito.
Carrière
Début
Levito a commencé à apprendre le patinage en 2010, à l’âge de trois ans, au mont Laurel, New Jersey. Au début, sa mère l’a inscrite à des leçons de patinage pour améliorer son équilibre. Levito a commencé à suivre des cours particuliers avec son entraîneure actuelle Yulia Kuznetsova (née Myskina), une ancienne patineuse en couple, à l’âge de trois ans.
Elle a participé à ses premiers Championnats de patinage artistique des jeunes États-Unis en 2018, remportant le titre. Elle a par la suite gagné la médaille d’argent dans la catégorie intermédiaire en 2019, la médaille d’argent junior en 2020 et le titre national junior en 2021.
Saison 2021-2022 : Champion du monde junior
Levito a fait ses débuts internationaux juniors au JGP France II 2021, le deuxième des deux Grands Prix juniors qui ont eu lieu à Courchevel en août. Elle a remporté les deux segments du concours pour remporter le titre devant la patineuse sud-coréenne Kim Chae-yeon et la compétitrice canadienne Kaiya Ruiter.
Dans son second événement en octobre, JGP Austria 2021, Levito a remporté la médaille d’argent. Avec sa victoire en France, Levito s’est qualifiée comme la cinquième patineuse de série à l’épreuve féminine junior lors de la finale du Grand Prix junior 2021-2022 à Osaka, au Japon, selon les règles de qualification établies pour la saison 2021-2022. Cependant, elle s’est retirée de l’événement en novembre à cause d’une blessure. La finale a ensuite été annulée en raison de problèmes concernant la variante d’Omicron.
Après avoir récupéré d’une blessure au bas du corps non précisée, Levito a participé à son premier championnat senior des États-Unis en janvier. Elle a terminé au quatrième rang du programme court et au deuxième rang du programme libre pour décrocher la médaille de bronze au total. À cause de son âge, elle ne pouvait pas être nommée à l’équipe olympique des États-Unis.
Levito devait terminer sa saison pour les Championnats du monde juniors 2022. Cependant, elle a été perturbée par l’invasion russe en Ukraine. Face à cette invasion, l’Union internationale de patinage a interdit à tous les athlètes russes et bélarussiens de participer aux championnats de l’ISU.
Elle a également été la première Américaine à remporter les Championnats du monde juniors depuis Rachael Flatt en 2008.

Saison 2022-2023 : Première internationale senior
En entrant dans la nouvelle période quadriennale, Levito a indiqué qu’elle envisageait les Jeux olympiques d’hiver de 2026. Bien qu’elle ait d’abord dit qu’elle ne savait pas si elle allait concourir en tant que junior ou senior, elle a finalement gravi les échelons.
Levito vient d’entamer sa première saison senior au Philadelphia Summer International. Elle a obtenu la première place dans les deux segments de la concurrence. Elle a gagné l’épreuve avec une note de 207,67, quatre points d’avance sur la deuxième place de Lindsay Thorngren. Au cours de sa première participation sur le circuit de Challenger, elle a remporté la médaille d’or au Mémorial CS Nepela 2022.
Elle a ensuite été invitée à faire ses débuts dans le Grand Prix senior à Skate America 2022. Elle a terminé deuxième, derrière le champion du monde Kaori Sakamoto. Levito a ajouté qu’elle était heureuse de faire son premier Grand Prix. À sa prochaine compétition, qui a été le trophée MK John Wilson 2022, Levito s’est classée deuxième dans les deux segments de la compétition, y compris un meilleur patin libre personnel, pour gagner la médaille d’argent après le Japonais Mai Mihara. Ces résultats lui ont permis d’entrer en finale du Grand Prix 2022-2023. Elle est la plus jeune Américaine à atteindre la finale depuis Caroline Zhang en 2007.
Participant à la finale à Turin, Levito a terminé cinquième dans le programme court après un appel de bord sur son triple Lutz et la triple boucle piquée dans sa combinaison de saut étant considéré un quart sous-rotation. Le segment de patinage libre de la compétition a été jugé « turbulent », plusieurs patineurs chevronnés ayant des problèmes.
Levito a quitté son costume d’ouverture et est tombé sur son triple saut. Et elle était manifestement mécontente de son rendement à la conclusion. Mais cela s’est avéré suffisant pour se classer deuxième du segment, plaçant son deuxième au classement général. Sa médaille d’argent en finale était la première médaille pour une femme américaine depuis Ashley Wagner en 2014.
Levito a enregistré pour les championnats américains 2023 comme le grand favori pour la médaille d’or. Elle a ensuite gagné le programme court avec 0,02 point d’avance sur l’ancienne championne Bradie Tennell, qui effectuait un retour progressif après une blessure. Elle a gagné le patinage libre avec une plus grande marge de 10,19 points par rapport à Tennell, remportant son premier titre national.
En prélude au championnat national Four Continents à Colorado Springs, Levito a été considéré comme l’un des favoris pour les médailles d’or. Elle a fini deuxième du programme court, avec 1,34 point de retard sur la Sud-Coréenne Kim Ye-lim, remportant une petite médaille d’argent. Elle a dit que « pour la plupart, je suis content » avec la représentation. Levito s’est retirée juste avant l’échauffement pour skater librement le lendemain, invoquant la maladie.
