Iggy Pop (Connu sous le nom de Iggy Pop) est un chanteur, musicien, auteur-compositeur et acteur américain. Surnommé le « Parrain du Punk », il était le chanteur et parolier du groupe proto-punk The Stooges, qui a été formé en 1967 et qui s’est dissous et réuni de nombreuses fois depuis.
Table des matières
Wikipédia, biographie d’Iggy Pop
Origine
Iggy Pop est originaire de Muskegon, Michigan, États-Unis.
Apparence physique, taille, âge d’Iggy Pop
Iggy Pop taille
Iggy mesure 1m71 et pèse 65kg
Iggy Pop âge
Il est né le 21 avril 1947 – Taureaux
Iggy Pop apparence physique
Ses cheveux sont blonds et ses yeux sont marrons foncés
Famille, ethnicité et relations d’Iggy Pop
Famille – parents, frères et sœurs
Iggy est le fils de Louella (née Christensen; 1917–1996) et James Newell Osterberg Sr. (1921–2007) un ancien professeur d’anglais et entraîneur de baseball au lycée Fordson à Dearborn, Michigan. Il est de descendance anglaise, allemande et irlandaise chez son père, et de descendance danoise et norvégienne chez sa mère. Son père a été adopté par une infirmière suédoise d’Amérique du nom d’Osterberg. La famille vivait dans un terrain de caravaning à Ypsilanti, dans le Michigan. Ron Asheton l’a par la suite décrit comme un adolescent conventionnel : « Il fréquentait les enfants populaires qui portaient des chemises, des chandails en cachemire et des mocassins. Iggy n’a pas fumé, n’a pas pris de drogue, n’a pas bu.
Relation d’Iggy Pop : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Musique de carrière
Débuts : 1960-1967
Osterberg a commencé sa carrière musicale comme batteur dans divers groupes de lycée à Ann Arbor, Michigan, y compris The Iguanas, qui a couvert plusieurs disques tels que « Mona » de Bo Diddley en 1965. Il a ensuite commencé à explorer les groupes de blues locaux tels que les Prime Movers (avec les frères Dan et Michael Erlewine), auxquels il s’est joint à l’âge de 18 ans. Les Prime Movers l’appelaient « Iggy » car il jouait dans Les Iguanes. Selon le biographe Jim Ambrose, ses deux années au sein du groupe l’ont amené à mieux connaître « les arts, la politique et l’expérimentation ».
The Stooges era: 1968–1974
Les graines du personnage de scène de Pop ont été semées quand il a vu les portes exécuter en 1967 à l’Université du Michigan et a été étonné par les antices de scène et l’antagonisme affiché par le chanteur Jim Morrison. Le comportement extrême de Morrison, alors qu’il jouait dans un groupe populaire, a inspiré le jeune Pop à repousser les limites de la représentation sur scène. Mick Jagger et James Brown ont aussi été influents dans la voix et le caractère de Pop.
Bowie and Berlin: 1976–1978
Après la seconde pause des Stooges, Pop fait des enregistrements avec James Williamson, mais ils ne sont pas sortis avant 1977 (comme Kill City, crédité conjointement avec Pop et Williamson). Pop était incapable de contrôler sa consommation de drogue et s’est inscrit dans un établissement psychiatrique, l’Institut neuropsychiatrique de l’UCLA, pour tenter de nettoyer. Bowie était un visiteur rare, poursuivant son soutien à son ami et collaborateur. En 1976, Bowie prend Pop sur la tournée de la station à la station. Il s’agit de la première exposition de Pop lors d’une tournée professionnelle de grande envergure et il a été impressionné, notamment par l’éthique de travail de Bowie. Après un spectacle du 21 mars 1976, Bowie et Pop ont été arrêtés ensemble pour possession de marijuana à Rochester, New York, bien que les accusations aient été abandonnées par la suite.
Arista albums: 1979–1981
Pop était devenu insatisfait de RCA, avouant par la suite qu’il avait fait de TV Eye Live un moyen rapide de remplir son contrat pour trois albums de RCA. Il a déménagé à Arista Records, où il a publié Nouvelles valeurs en 1979. Cet album était d’une certaine façon une rencontre de Stooges, avec James Williamson producteur et Stooge Scott Thurston jouant de la guitare et des claviers. On ne s’étonnera pas que le style de l’album soit revenu au son de la guitare des Stooges. New Values n’a pas été une réussite commerciale aux États-Unis, mais a depuis été très populaire auprès des critiques.