Hervé Temime est un avocat pénaliste français. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Hervé Temime
Origine
Hervé Temime est originaire d’Alger, Algérie.
Apparence physique, taille, âge
Hervé Temime taille
Sa taille est de 1,77 mètre. Il pèse 66 kilos.
Hervé Temime âge
Hervé Temime voit le jour le 26 juin 1957. Ce dernier est décédé le 10 avril 2023 à l’âge de 65 ans. Son signe astrologique est le Cancer.
Hervé Temime apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Hervé Temime a grandi à Versailles et sa famille a déménagé en 1961. Son père travaille comme médecin. Il est décédé alors que Hervé Temime avait dix ans. À l’âge de 13 ans, Hervé Temime se passionne pour les grands procès et les débats entourant la peine de mort. Les arguments d’Émile Pollak et de Robert Badinter ont donné lieu à sa vocation d’avocat au criminel.
Relation de Hervé Temime : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Hervé Temime était en relation depuis 7 ans avec l’actrice Valérie Lemercier.
Carrière
Hervé Temime est un criminaliste français connu pour sa grande expérience et ses compétences dans le domaine du droit pénal. Il a traité un large éventail de dossiers, notamment des dossiers très médiatisés et complexes. En raison de la nature de son travail, les détails particuliers de ses cas peuvent ne pas toujours être rendus publics.
Il s’est inscrit au barreau de Versailles en 1978 et a commencé sa carrière comme employé indépendant. A 25 ans, il a déjà argumenté plus de cinquante fois lors des assises.
Temime est connu pour sa rigueur et son habileté à défendre ses clients, et il a acquis une réputation de formidable avocat dans le système judiciaire français. Sa carrière a duré plusieurs décennies et il est considéré comme l’une des principales figures du droit pénal en France.
En 1980, il est devenu premier secrétaire de la Conférence du Barreau de Versailles.
Hervé Temime était un avocat de droit pénal hautement respecté et accompli en France. Il a mené une longue et brillante carrière en droit criminel, qui s’est échelonnée sur plusieurs décennies.
Il a été admis au Barreau de Paris en 1983. Son arrivée à Paris s’accélère après sa rencontre avec Thierry Herzog en 1980, avec lequel il fonde une entreprise sur le quai Saint-Michel.
Temime est reconnu pour son expertise, son acuité juridique et son approche méticuleuse pour défendre ses clients. Il a participé à de nombreuses affaires complexes et de haut niveau en France, faisant de lui une personnalité éminente de la communauté juridique.
Au début des années 1990, les hommes politiques et les propriétaires d’entreprises recouraient de plus en plus, Hervé Temime s’engage pour l’ouverture de ce nouveau marché ainsi que pour le droit pénal des affaires. Son bureau a ouvert ses portes au 156 rue de Rivoli.
En 1991, il a fondé l’Association des avocats criminalistes, dont il était le président d’honneur. Il a également fait partie du conseil du décret entre 1999 et 2002.
En 2008, entouré de nombreux partenaires et collaborateurs, il fonde le cabinet spécialisé en défense pénale et contentieux « Temime & Associés ». En 2018 et 2019, le cabinet a obtenu les « Prix du droit » dans la catégorie « Droit criminel des affaires ».
Hervé Temime est nommé « Juriste de l’année » par le journal juridique américain Best Lawyers, dans la catégorie « défense pénale » en 2019.
En outre, Hervé Temime a probablement participé à divers organismes juridiques et peut avoir contribué à la recherche juridique ou aux efforts de plaidoyer.
En 2023, Hervé Temime est hospitalisé à Paris suite à des douleurs cardiaques. Le décès de celui-ci a été annoncé le 10 avril 2023 par le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. On l’enterre dans le cimetière de Montparnasse.