Hélène Devynck (Ex-femme d’Emmanuel Carrère) wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Hélène Devynck

Hélène Devynck est une journaliste française spécialisée dans la télévision. Elle a occupé des postes dans des chaînes telles que TF1, LCI et CNews. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine d’Hélène Devynck

Origine 

Hélène Devynck est originaire de Paris, France.

Apparence physique, taille, âge

Hélène Devynck taille

Sa taille s’élève à 1,64 mètre. Son poids est de 53 kilos.

Hélène Devynck âge

Le 28 novembre 1966 est la date de naissance d’Hélène Devynck. Actuellement, elle a atteint l’âge de 57 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Sagittaire.

Hélène Devynck apparence physique

Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique d'Hélène Devynck
L’apparence physique d’Hélène Devynck

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Hélène Devynck a passé son enfance dans une famille française.

Relation d’Hélène Devynck : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

En 2011, Hélène Devynck s’est mariée avec Emmanuel Carrère. Il exerce ses activités professionnelles en tant qu’écrivain, scénariste et réalisateur. Ce couple a une fille. Cependant, ce couple met fin à leur relation en mars 2020.

Hélène Devynck et son ex-compagnon, Emmanuel Carrère
Hélène Devynck et son ex-compagnon, Emmanuel Carrère

Carrière

Hélène Devynck fait son entrée à TF1 à la fin des années 1980. Elle a également travaillé en tant qu’assistante de Patrick Poivre d’Arvor de 1991 à 1993.

En 1994, elle est impliquée dans la création de la chaîne d’information continue LCI. Elle est chargée de présenter les journaux de la tranche 18h – 20h sur cette chaîne.

En juin 2009, elle intègre la chaîne i>Télé. Cette chaîne de télévision est spécialisée dans l’information en continu à l’échelle nationale en France.

En 2010, elle participe à la création de LCI avec Jérôme Bertin. Cet homme exerce son activité professionnelle en tant que journaliste et comédien.

Elle devient la première lectrice de ses livres en compagnie de l’écrivain Emmanuel Carrère. En 2019, elle travaille avec Emmanuel Carrère pour adapter le livre de Florence Aubenas, « Le Quai de Ouistreham », en un film intitulé Ouistreham.

Dans une interview accordée au Monde, elle mentionne que durant les quinze années de vie de couple qu’elle a partagées avec Emmanuel Carrère, elle a consacré son temps à travailler sur tous ses livres, ses scénarios et ses articles.

Hélène Devynck au travail
Hélène Devynck au travail

Le 10 mars de l’année 2021, elle est soumise à un entretien avec les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) dans le contexte des investigations menées à la requête du parquet de Nanterre.

Elle relate par la suite au journal Le Monde le « système industrialisé » de harcèlement sexuel établi par Patrick Poivre d’Arvor lorsqu’elle était assistante.

Après le classement sans suite, en juin 2021, de la plainte visant Patrick Poivre d’Arvor, elle cosigne une tribune collective dans Le Monde « Nous sommes les prescrites, les classées, les sans-suite ».

Le 8 novembre 2021, elle fait partie des sept femmes qui témoignent ouvertement de violences sexuelles, d’agressions sexuelles ou de harcèlement sexuel dans les colonnes de Libération. Elles rapportent avoir été victimes des agissements de Patrick Poivre et Arvor.

Le 23 septembre 2022 est la date de publication du livre qu’elle a écrit sur les événements de l’année 2021, intitulé ‘Impunité’.

Autre

Dans la liste des dizaines de femmes qui ont récemment porté plainte contre Patrick Poivre d’Arvor pour viol, abus sexuel ou harcèlement, Mme Devynck fait partie du groupe. Il s’agit d’un livre d’enquête qui se penche sur les accusations portées contre Poivre d’Arvor.

Dans ce livre, l’auteur dénonce la politique historiquement laxiste de la France envers les allégations d’abus sexuels et se questionne sur l’impact limité du mouvement #MeToo dans son pays.

Pendant plus de deux décennies, Poivre d’Arvor a été l’animateur vedette de l’émission de nouvelles la plus populaire de France. Il demeure une personnalité vénérée. Cet homme nie les actes répréhensibles sexuels et met en avant le fait que les relations avec ses accusateurs étaient volontaires.

Après avoir atteint l’âge de 75 ans et après avoir pris sa retraite, Poivre d’Arvor a décidé de poursuivre 16 de ses accusateurs, dont Devynck, et un journal français qui a rapporté les allégations.

La majorité des accusations sont désormais trop anciennes pour être poursuivies. Toutefois, une enquête a été ouverte par les magistrats français afin d’examiner les accusations présumées de Poivre d’Arvor. Selon les médias français, plus de 20 femmes ont déposé des plaintes juridiques sans qu’aucune accusation ne soit portée.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.