Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen (Mari d’Anni-Frid Lyngstad) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen

Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen est architecte paysagiste suédois d’ascendance suisse et descendant de la noble famille de Reuss. Il a gouverné la principauté de Reuss-Gera jusqu’en 1918. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen

Origine 

Heinrich Ruzzo est originaire de Lucerne, en Suisse.

Apparence physique, taille, âge

Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen taille

Heinrich Ruzzo mesurait 1,77 mètre et pesait 68 kilos.

Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen âge

Il est né le 24 mai 1950 et est décédé le 29 octobre 1999 à l’âge de 49 ans, sous le signe des Gémeaux. Il est décédé d’un lymphome en 1999, à l’âge de 49 ans, à Stockholm.

Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen apparence physique

Il avait les yeux marron et les cheveux bruns foncés.

L'apparence physique de Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen
L’apparence physique de Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Né le 24 mai 1950 à Lucerne, Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen est issu du mariage entre le prince Heinrich Enzio Reuss-Plauen (1922-2000) et la baronne suédoise Louise Peyron (1918-1989), fille du baron Gustaf Peyron et d’Emma Kockum.

Les Peyron ont émigré de France en Suède en 1740, ont été anoblis en 1825, ont obtenu le titre de baron en 1841 et ont été admis dans la noblesse suédoise l’année suivante. Louise Peyron était une artiste talentueuse.

Quant à son père, Heinrich Enzio, il est le fils du comte Heinrich Harry de Plauen (1890-1951), lui-même descendant du prince Heinrich XXVI Reuss (1857-1913).

Surnommé « Ruzzo » au sein de sa famille, il a grandi aux côtés de son grand-père paternel à Rome, mais passait ses étés en Scanie avec sa mère. En février 1954, ses parents ont divorcé.

En octobre, son père s’est remarié avec la comtesse Fedora von Pückler-Groditz. Quant à sa mère, la princesse Marina Carolina, elle a épousé Heinrich Achaz et Heinrich Patrick, tous deux graphistes. En 1972, sa mère s’est mariée une deuxième fois avec le noble Theodor « Ted » Ankarcrona, propriétaire du domaine de Boserup en Scanie et du château de Runsa à Uppland.

Relation de Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Heinrich Ruzzo était marié à Mette Rinde, une Norvégienne, de 1974 à 1986. Et ensemble, ils ont eu des filles jumelles, Henriette Reuss de Plauen et Pauline Margaretha Emma-Louise Mette Reuss.

À partir de 1986, Heinrich Ruzzo a partagé sa vie avec la chanteuse norvégienne-suédoise Anni-Frid Lyngstad, membre d’ABBA, en Suisse. Leur mariage a été célébré le 26 août 1992.

Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen et sa femme, Anni-Frid Lyngstad
Heinrich Ruzzo Prinz Reuss von Plauen et sa femme, Anni-Frid Lyngstad

Autre

À la fin de la Première Guerre mondiale, avec l’effondrement de l’Empire allemand, le prince régnant de la maison Reuss a été dépossédé de sa couronne, tout comme les autres souverains dont les territoires se trouvaient en Allemagne.

En 1927, le frère de Heinrich XXVI, le prince Heinrich XXX (1864-1939), qui n’avait pas d’enfant, a adopté son neveu. La dynastie déchue a alors accepté de le reconnaître sous le titre de « prince Heinrich Harry Reuß », ainsi que ses descendants légitimes nés de mariages conformes aux règles établies en 1902 par la famille, qui autorisaient les mariages avec des comtesses.

Par conséquent, leur fils Heinrich Enzio a été reconnu par la Maison de Reuss en tant que prince. Cependant, son propre mariage avec la fille du baron Peyron en 1949 a eu lieu avant la conférence de la famille Reuss en 1957, qui a de nouveau restreint les mariages dynastiques en permettant uniquement ceux avec des familles baronniales.

Par conséquent, depuis 1996, la Maison de Reuss a officiellement reconnu le prince Heinrich Ruzzo Reuss sous ce titre, mais sans lui accorder d’appartenance officielle à la dynastie ni le droit au style traditionnel de Sérénissime Altesse. Selon le droit allemand en vigueur depuis 1919, le titre n’est autorisé que comme partie du nom de famille, donc « Heinrich Ruzzo Prinz Reuss ».

Heinrich Ruzzo a poursuivi ses études en Suède, décrochant un diplôme en architecture. C’est là qu’il s’est lié d’amitié avec le futur roi Carl XVI Gustaf de Suède, devenant par la suite son compagnon de chasse occasionnel.

Plus tard, il a déménagé en Suisse, s’installant dans le château familial à Fribourg. En 1989, après le décès de sa mère, il a hérité de sa ferme à Glumslöv, près de Landskrona. Il a ensuite entrepris la construction de terrains de golf sur ses propriétés en Suisse et en Suède.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.