Hapsatou Sy est une entrepreneuse, animatrice et chroniqueuse de télévision française.
Table des matières
Wikipédia, biographie d’Hapsatou Sy

Origine
Hapsatou Sy est originaire de Sèvres (Hauts-de-Seine, France).
Elle obtient un BTS en commerce international puis part à New York pour un stage où elle est initiée à l’entreprenariat. Elle étudie aussi pour le Diplôme d’études supérieures économiques (DESE) Commerce et affaires nationales du CNAM. Elle dit qu’elle a toujours voulu être une homme d’affaires.
Apparence physique, taille, âge d’Hapsatou Sy
Hapsatou Sy taille
Sy mesure 1m78 et pèse 59kg
Hapsatou Sy âge
Elle est née le 10 avril 1981 – Bélier
Hapsatou Sy apparence physique
Ses cheveux sont noirs et ses yeux sont marrons
Famille, ethnicité et relations d’Hapsatou Sy
Famille – parents, frères et sœurs
Elle est née dans une famille de sept frères et sœurs et de parents peuls, le père originaire d’Orkadiere au Sénégal et la mère de Wali en Mauritanie sur l’autre rive du fleuve Sénégal
Relation d’Hapsatou Sy : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
Le mari d’Hapsatou Sy est le présentateur Vincent Cerutti
Hapsatou Sy (Femme de Vincent Cerutti)

Carrière
Entrepreneuse
A 24 ans, Hapsatou Sy crée Ethnicia, un concept d’espaces de beauté et, en 2005, ouvre son premier salon sur l’Ile Saint-Louis à Paris. En 2007, elle a obtenu le 2e prix du Grand prix jeunes créateurs organisé par le groupe Unibail-Rodamco. Hapsatou Sy a rencontré le président Nicolas Sarkozy en 2011 pour discuter de l’esprit d’entreprise des femmes. La même année, elle a été choisie pour représenter l’esprit d’entreprise français au G20 Oui. Elle a aussi été nommée Rising Talent pendant le Women’s Forum à Deauville en 2010. Son réseau d’espaces esthétiques s’étend jusqu’au 25 septembre 2013 et est mis en liquidation en raison de difficultés financières. Trois franchisés prennent possession des Prud’hommes. En juin 2014, Hapsatou Sy a lancé sa première collection de prêt-à-porter appelée antiKOD, co-signée avec cinq stylistes.
Chroniqueuse et animatrice de télévision
Polémique avec Éric Zemmour et Thierry Ardisson
En septembre 2018, Hapsatou Sy a eu un échange tendu avec Eric Zemmour au sujet des Terriens du dimanche ! dans laquelle elle est chroniqueuse. Pendant cette émission, enregistrée le 13 septembre et diffusée le 16, Éric Zemmour affirme que « [la mère d’Hapsatou Sy] a eu tort de l’appeler par ce prénom » et que « plutôt que Hapsatou, elle aurait mieux fait de l’appeler Corinne. Ça vous irait très bien ! ». La suite de leur échange est coupée au montage car selon le producteur de l’émission « Éric Zemmour flirtait avec la ligne jaune, il y avait un fort risque de condamnation juridique ». Le 18 septembre, Hapsatou Sy publie sur Instagram la suite de l’échange, filmée clandestinement sur l’écran de contrôle de sa loge. Dans cet extrait, on l’entend dire : « pour moi qui aime ma France, que j’aime ce pays, que ça vous plaise ou ça vous déplaise, je trouve que ce que vous venez de dire n’est pas une insulte à mon égard, c’est une insulte à la France », alors qu’Éric Zemmour répond : « C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France est loin d’être vierge. Il s’agit d’une terre qui a une histoire, un passé. Et les prénoms incarnent l’histoire de la France ». Après avoir demandé une « sanction exemplaire » contre Éric Zemmour, Hapsatou Sy lance une pétition en ligne visant à « interdire de médias les personnes portant des messages d’incitation à la haine ». En quelques jours, cette pétition recueille plus de 200 000 signatures.
joli