Guy Cloutier est producteur musical et gestionnaire des talents au Canada. Il a adapté la téléréalité au marché québécois.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Guy Cloutier
Origine
Guy Cloutier est originaire de Chicoutimi, Québec, Canada.
Apparence physique, taille, âge
Guy Cloutier taille
Sa taille est de 1,69 mètre. Il pèse 67 kg.
Guy Cloutier âge
Guy Cloutier voit le jour le 11 février 1940. À l’heure actuelle, il a 82 ans (en 2022). Son signe astrologique est la Verseau.
Guy Cloutier apparence physique
Ses yeux sont bleus. La coloration des cheveux est grise.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
On n’a pas d’information sur la famille de Guy Cloutier.
Relation de Guy Cloutier: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Les artistes Stéphanie Cloutier et Véronique Cloutier sont les filles de Guy Cloutier. Il est également le père de la fille de Stéphanie est l’ancien gardien de but de la LNH José Théodore.
Carrière
Guy Cloutier a commencé sa carrière musicale en possédant un magasin de disques. Peu après, il devient chanteur pour une formation musicale. Entre 1964 et 1966, Cloutier enregistre un certain nombre de chansons, y compris une reprise d’une chanson de Ritchie Valens.
Cloutier dirige et produit de la musique sous le nom de Productions Guy Cloutier depuis 1969. Il est reconnu pour avoir lancé la carrière du jeune chanteur René Simard. Il a produit Loft Story, une émission de télé-réalité québécoise, ainsi que Taillefer & filles. C’est une émission culinaire où mère et fille Claudette et Marie-Josée Taillefer préparent leurs plats favoris devant un public en studio.
Au cours des années 1990, il fait revivre la carrière de nombreux artistes français au Québec. Ce sont Charles Trenet, Michel Sardou, Dick Rivers, Michel Delpech, Isabelle Aubret, Herbert Léonard, Nicole Croisille, Jean Ferrat, Gérard Lenorman et Charles Aznavour. Il a également assuré la carrière de sa fille, Véronique Cloutier, en réalisant certains de ses programmes, dont La Fureur.
Sa compagnie, Guy Cloutier Communications, devient Novem Communications en octobre 2004 avec la prise de contrôle de sa fille Véronique. En 2005, il a été emprisonné parce qu’il avait agressé sexuellement la chanteuse Nathalie Simard pendant plusieurs années. Quand elle était enfant et toute autre personne dont l’identité est maintenue confidentielle par le tribunal. Suite au procès, Nathalie Simard intente une action civile contre l’entreprise de Cloutier, Novem, le nouveau nom de Guy Cloutier Communications. Il a été récemment possédé par sa fille. Un règlement à l’amiable a été conclu, dont le montant n’a pas été révélé.
Quand elle a présenté sa demande de libération conditionnelle le 12 avril 2006, elle a été suspendue pendant deux mois. Elle veut des corrections pour enquêter sur une troisième victime présumée. L’incident s’est produit le 11 avril 2006 au moyen d’un message électronique envoyé directement à la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Le jour de l’audience, la Sûreté du Québec a confirmé la tenue d’une enquête. On n’obtiendra aucun résultat concluant.
En octobre 2009, Véronique revend ses titres à François Ferland. Cloutier a plaidé coupable à 5 chefs d’agression sexuelle, d’attentat à la pudeur et de relations sexuelles avec un mineur. Il a passé 19 mois en prison sur 42 mois. Il a ensuite été révélé qu’une des victimes était Nathalie Simard, qui avait un contrat avec Cloutier.
Cet homme a également plaidé coupable à une accusation d’agression indécente contre un autre mineur dont le nom et le sexe n’ont pas été divulgués. Il a été condamné à une peine de 16 mois.