Guillaume Meurice est un humoriste et chroniqueur de radio français. On le connaît pour ses propos humoristiques et satiriques. Il est particulièrement célèbre pour ses apparitions à la radio française France Inter, où il présente une vision humoristique de l’actualité et des questions politiques.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Guillaume Meurice
Origine
Guillaume Meurice est originaire de Chenôve en Côte-d’Or, France.
Apparence physique, taille, âge de Guillaume Meurice
Guillaume Meurice taille
Sa taille est de 1,67 mètre. Il pèse 60 Kg.
Guillaume Meurice âge
Guillaume Meurice voit le jour le 14 juin 1981. Il est aujourd’hui âgé de 42 ans (en 2023). Son signe astrologique est Gémeaux.
Guillaume Meurice apparence physique
Son regard est brun. La couleur des cheveux est grise.
Famille, ethnicité et relations de Guillaume Meurice
Famille – parents, frères et sœurs
Guillaume Meurice grandit au sein d’une petite famille. Son père travaille dans une société ferroviaire. Sa mère est une maîtresse de maison.
Relation de Guillaume Meurice : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
On n’a pas ‘information sur la relation de Guillaume Meurice.
Carrière
Meurice a débuté sa carrière au milieu des années 2000, joue de la comédie debout dans de petits théâtres à travers la France. Rapidement reconnu pour son humour intelligent et irrévérencieux, il est invité en 2010 à rejoindre l’équipe de France Inter, l’une des principales radios du pays. Il est rapidement devenu célèbre pour ses micro-trottoirs, courts segments satiriques qu’il a enregistrés dans des lieux publics.
Les micro-trottoirs de Meurice ont connu un énorme succès et ont contribué à faire de lui l’un des humoristes les plus talentueux et innovants de France. Au fil du temps, il a étendu son répertoire à de plus longues pièces satiriques, comme sa célèbre colonne « Minute Blonde ». Dans cette émission, il joue le rôle d’un blond sans idée, ditzy qui propose un commentaire humoristique sur l’actualité.
Le succès de Meurice sur France Inter offre de nouvelles perspectives aux médias français. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision, dont « On n’est pas couché » et « Le Grand Journal ». Il est aussi l’auteur de plusieurs publications populaires, comme Charlie Hebdo et Le Canard Enchaîné. De plus, il a beaucoup tourné avec ses spectacles d’humour, se produisant dans des théâtres à travers la France et au-delà.
L’humour de Meurice est souvent dépeint en tant que mordant et subversif. Et il est connu pour se servir de la satire pour contester le statu quo et l’autorité. On l’a félicité pour sa capacité de rendre accessibles au grand public des questions de politique complexes. Son oeuvre a été comparée à celle de légendaires satiristes français tels que Coluche et Pierre Desproges.
En dépit de son succès, Meurice est encore enraciné et engagé dans son métier. Il a déclaré dans des interviews qu’il se voit surtout comme un écrivain. Il affirme également qu’il travaille constamment sur de nouveaux matériaux pour rester pertinent et engagé auprès de son auditoire.
En plus de son travail de chroniqueur radiophonique, Meurice est également un auteur et musicien talentueux. Il a édité plusieurs livres, notamment « Candidats, répondez ! » (2017) et « Gilettaube ou la rumeur des cortèges » (2020). Il est également co-auteur de l’œuvre « Le Point de Non-Retour » (2018). Meurice est aussi le fondateur et chanteur principal du groupe comique rock The Disruptives, dont il écrit les paroles.
Malgré son succès, Meurice demeure déterminée à utiliser son humour et sa satire pour s’attaquer à des enjeux sociaux et politiques importants. Il s’est fait le porte-parole des mouvements politiques d’extrême droite en France. Et il a utilisé sa plate-forme pour défendre des causes progressistes, comme les droits des LGBTQ et l’environnementalisme.
En résumé, Guillaume Meurice est un artiste doué et polyvalent qui s’est fait connaître dans les médias français par son humour intelligent et son commentaire social incisif. Son travail comme comédien, écrivain et musicien lui a valu un public loyal qui apprécie son esprit, son intelligence et son engagement pour la justice sociale.
Livres
- 2017 : On n’est pas sérieux quand on a 2017 ans…
- 2018 : Cosme
- 2019 : Le cahier de vacances de Manu
- 2020 : Le renard et le poulailler
- 2021 : Le roi n’avait pas ri
- 2022 : Les vraies gens: Sociologie de trottoir
- 2023 : Petit éloge de la médiocrité
- 2023 : Le fin mot de l’histoire. 201 expressions pour épater la galerie