Guillaume Diop wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Guillaume Diop

Guillaume Diop est un danseur professionnel spécialisé dans le ballet français. En 2018, il intègre le Ballet de l’Opéra de Paris et devient étoile en 2023, devenant ainsi le premier artiste noir à atteindre ce rang dans l’histoire de la compagnie. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Guillaume Diop

Origine 

Guillaume Diop est originaire de Paris, France.

Apparence physique, taille, âge

Guillaume Diop taille

Sa taille est de 1,69 mètre. Il possède un poids de 60 kilos.

Guillaume Diop âge

La naissance de Guillaume Diop a eu lieu le 6 mars 2000. Actuellement, il est âgé de 23 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.

Guillaume Diop apparence physique

Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est noire.

L'apparence physique de Guillaume Diop
L’apparence physique de Guillaume Diop

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Diop a vu le jour dans le 18ème arrondissement de Paris. Son père est sénégalais tandis que sa mère est française. Dès l’âge de quatre ans, il commence à danser. À huit ans, il a débuté sa formation dans un conservatoire local, puis à dix ans, il a poursuivi sa formation dans un conservatoire régional.

À l’âge de douze ans, il intègre l’École de Ballet de l’Opéra de Paris, où il suit une formation de six ans. Il a également suivi un cours intensif d’été au Alvin Ailey American Dance Theater de New York lorsqu’il était âgé de 16 ans.

Relation de Guillaume Diop : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Guillaume Diop.

Carrière

En 2018, Diop intègre le Ballet de l’Opéra de Paris. En réponse à l’inaction de l’Opéra de Paris face aux protestations suscitées par la mort de George Floyd, en septembre 2020.

Diop et les quatre autres danseurs noirs de la compagnie ont rédigé un manifeste intitulé ‘De la question race à l’Opéra de Paris’. Cela remettait en question certaines pratiques au sein de l’opéra et exigeait des mesures immédiates pour combattre la discrimination raciale.

Le manifeste a été distribué à l’ensemble des employés de l’opéra, et plus de 400 d’entre eux, environ un quart des employés, ont apposé leur signature. Un rapport sur la diversité à l’opéra a été publié par la compagnie en février 2021, suite à sa réponse. Dans le but de combattre les caricatures racistes dans le ballet classique, Alexander Neef, directeur général de l’Opéra de Paris, a annoncé diverses mesures.

Guillaume Diop fait une apparition dans un spectacle
Guillaume Diop fait une apparition dans un spectacle

En 2021, il fait ses premiers pas en tant que Roméo dans « Roméo et Juliette » de Noureev, en prenant la place d’un blessé Germain Louvet. Il est confronté à Juliette interprétée par Léonore Baulac.

À l’époque, il occupe la position la plus basse du quadrillage et devient le premier quadrille à jouer un rôle principal depuis Mathilde Froustey en 2003. Il a aussi exécuté le pas de deux de « The Sleeping Beauty » lors du programme Young Dancer de la compagnie.

En 2022, Diop est promu au statut de coryphée. En substitution de danseurs plus âgés, il a joué d’autres rôles principaux, notamment Basilio dans « Don Quichotte », Solor dans « La Bayadère » et Prince Siegfried dans « Swan Lake ». On le retrouve également dans la vidéo « Panorama » de Gerard & Kelly. En 2023, Diop est promu sujet, ce qui lui confère le troisième rang sur cinq.

En mars 2023, Diop, âgé de 23 ans, est promu étoile, le rang le plus élevé du Ballet de l’Opéra de Paris, après avoir dansé comme Albrecht à Giselle lors d’une tournée à Séoul, en Corée du Sud.

De manière exceptionnelle, il a été promu au rang de premier danseur. Diop a également franchi un cap en devenant le premier danseur noir à atteindre ce niveau dans l’histoire de la compagnie.

En 2021, Diop a été honoré du Prix de danse du Cercle Carpeaux, qui récompense les jeunes danseurs de ballet exceptionnels du Ballet de l’Opéra de Paris. Ensuite, en 2022, Diop a été inclus dans la liste des « 30 de moins de 30 ans » par l’édition française de Vanity Fair. En 2023, il était l’un des « 25 à surveiller » de Dance Magazine.

Dance Magazine a réuni dans cette liste annuelle les principaux jeunes danseurs et chorégraphes, ainsi que les nouvelles compagnies de danse et les tendances en danse. On peut trouver la liste dans le numéro de janvier du magazine chaque année.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.