Giorgia Meloni est une politicienne italienne qui est Premier ministre d’Italie depuis le 22 octobre 2022, la première femme à occuper ce poste. Membre de la Chambre des députés depuis 2006, elle conduit le parti politique des Frères d’Italie (FdI) depuis 2014. Elle est présidente du Parti conservateur et réformiste européen depuis 2020. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Giorgia Meloni
Origine
Giorgia Meloni est originaire de Rome, Italie.
Apparence physique, taille, âge
Giorgia Meloni taille
Sa taille est de 1,63 mètre. Son poids s’élève à 56 kilos.
Giorgia Meloni âge
Giorgia Meloni voit le jour le 15 janvier 1977. Elle est aujourd’hui âgée de 46 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Capricorne.
Giorgia Meloni apparence physique
Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est blonde.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Giorgia Meloni est née à Rome. Son père, Francesco Meloni, est originaire de Rome. Ses parents sont le réalisateur de radio Nino Meloni et l’actrice lombarde Zoe Incrocci. La mère de Giorgia Meloni s’appelle Anna et elle est originaire de Sicile.
Son père était un conseiller fiscal avec des condoléances communistes. Il a voté pour le Parti communiste italien, tandis que sa mère est devenue plus tard romancière. Son père a quitté la famille quand Giorgia Meloni avait un an en 1978, déménageant aux Canaries et se remariant.
Meloni a quatre demi-frères et sœurs de la seconde union de son père. Dix-sept ans plus tard, il est condamné au trafic de drogue et à neuf ans de prison en Espagne en 1995. La dernière fois qu’il a contacté Meloni, c’était en 2006, quand elle est devenue vice-présidente de la Chambre des députés.
Des documents juridiques ont récemment révélé un lien économique indirect controversé à travers un réseau de sociétés immobilières dans lequel l’ex-épouse Anna Paratore, mère de Giorgia Meloni, était associée à plusieurs reprises.
Meloni a grandi dans le district ouvrier de Garbatella à Rome, où elle a déménagé après que la maison plus aisée où elle avait d’abord vécu lorsqu’elle était enfant avec ses parents a été détruite dans un incendie quelques années depuis que son père est parti.
Sa famille a qualifié son éducation de pauvre. Dans son autobiographie, Meloni écrit que son enfance et la séparation de sa famille ont influé sur sa vision politique. Meloni possède une soeur, Arianna (née en 1975) qui a épousé Francesco Lollobrigida, ministre italien de l’Agriculture, le 22 octobre 2022.
Relation de Giorgia Meloni : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Meloni a une fille, Ginevra, avec son partenaire Andrea Giambruno. Il est journaliste et travaille pour la chaîne de télévision Mediaset de Silvio Berlusconi. Elle est catholique romaine et a utilisé son identité religieuse en partie pour établir son image de marque nationale.
Meloni est un passionné de fantaisie, en particulier le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. En tant que jeune militante du mouvement social italien (MSI), elle a pris part au festival Camp Hobbit. En dehors de sa langue maternelle italienne, elle parle anglais, français et espagnol.
Forbes a nommé Meloni la 7e femme la plus puissante au monde en décembre 2022.

Carrière
En 1992, Giorgia Meloni intègre le Front des jeunes, l’aile jeunesse du Mouvement social italien (MSI). C’est un parti politique néofasciste créé en 1946 par d’anciens partisans du fascisme italien. Elle est ensuite devenue chef nationale du mouvement étudiant de l’Alliance nationale (AN). C’est un parti postfasciste qui est devenu le successeur juridique de la MSI en 1995 et est allé vers le conservatisme national.
Elle a exercé les fonctions de conseillère de la Province de Rome de 1998 à 2002. Elle est devenue présidente de Youth Action, l’aile jeunesse de l’AN. En 2008, elle a été nommée ministre italienne de la Jeunesse dans le quatrième gouvernement de Berlusconi, poste qu’elle a exercé jusqu’en 2011.
En 2012, elle cofonde FdI, qui succède à AN, et en devient la présidente en 2014. Elle n’a pas réussi les élections européennes de 2014 et les élections municipales de 2016 à Rome. Après les élections législatives italiennes de 2018, elle a mené FdI dans l’opposition tout au long de la 18ème législature italienne. FdI a gagné en popularité dans les enquêtes d’opinion, en particulier pendant la gestion de la pandémie de COVID-19 en Italie par la société Draghi. Il s’agit d’un gouvernement d’union nationale où FdI était le seul parti d’opposition. Après la chute du gouvernement Draghi, FdI a gagné les élections législatives italiennes en 2022.

Populiste et nationaliste de droite, ses positions politiques sont décrites comme des positions d’extrême droite. Elle se dit chrétienne et conservatrice, et affirme défendre « Dieu, la patrie et la famille ».
Elle est contre l’euthanasie, le mariage entre personnes du même sexe et la parentalité LGBT. Selon elle, les familles nucléaires sont gérées exclusivement par des couples hommes-femmes. Son intervention inclut la rhétorique du féminisme et la critique du globalisme.
Meloni soutient un blocus naval pour mettre fin à l’immigration, et elle a été inculpée de xénophobie et d’islamophobie. Favorable à l’OTAN, elle maintient des vues eurosceptiques sur l’Union européenne, qu’elle qualifie d’euro-réaliste. Elle était en faveur de meilleures relations avec la Russie avant l’invasion russe de l’Ukraine en 2022, après quoi elle s’est engagée à poursuivre l’envoi d’armes en Ukraine.
Meloni a fait part d’opinions controversées, comme en 2020, lorsqu’elle a félicité Giorgio Almirante. Il est chef de cabinet de la République sociale italienne de Mussolini qui produisit de la propagande raciste et cofonda le MSI.