Gilles Bouleau (Compagnon d’Elizabeth Tran) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

L'apparence physique de Gilles Bouleau

Gilles Bouleau est journaliste français sur TF1 et LCI depuis plusieurs années. Il a passé plusieurs années à l’étranger en tant que correspondant à Londres et Washington. En charge des opérations spéciales depuis 2011, il est devenu animateur du Journal de 20 heures sur TF1 depuis juin 2012, succédant ainsi à Laurence Ferrari.

Wikipédia, biographie de Gilles Bouleau

Origine 

Originaire de Paris, Gilles Bouleau passe son enfance à Colombes dans le département des Hauts-de-Seine. Il est diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

Apparence physique, taille, âge

Gilles Bouleau taille

Il mesure 1,84 mètre.

Gilles Bouleau âge

Gilles Bouleau voit le jour le 25 mai 1962. Il est aujourd’hui âgé de 60 ans en 2022. Le signe astrologique est gémeaux.

Gilles Bouleau apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est grise.

L'apparence physique de Gilles Bouleau
L’apparence physique de Gilles Bouleau

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

On n’a pas d’information sur la famille de Gilles Bouleau.

Relation de Gilles Bouleau: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

Gilles Bouleau est le conjoint d’Elizabeth Tran. Ce couple a 2 filles.

Elizabeth Tran compagnon

Gilles Bouleau est en couple avec Elizabeth Tran, journaliste sur TF1.

Elizabeth Tran-Bouleau et son compagnon, Gilles Bouleau
Elizabeth Tran-Bouleau et son compagnon, Gilles Bouleau

Carrière

En 1986, Gilles Bouleau intègre le département éditorial de TF1. Il s’agit des services économiques et sociaux, des politiques nationales, des rapports et de l’information générale. Il présente alors toutes sortes de reportages tels que la Yougoslavie en 1987, l’élection présidentielle française de 1988, les Jeux olympiques d’hiver de 1992 et 1994.

De 1996 à 1999, il présente l’émission matinale sur la chaîne d’actualités LCI. En 1999, il est devenu éditeur adjoint de l’émission du dimanche à 19 h, qui comprenait des reportages et des entrevues de Ruth Elkrief sur TF1.

En juin 2001, il commence une phase internationale comme correspondant TF1 à Londres. Quatre ans après, en juillet 2005, peu après les attentats des 7 et 21 juillet 2005 à Londres, il quitte la capitale britannique pour se rendre à Washington.

Et il est devenu à partir du mois d’août de cette année correspondant aux États-Unis pour cinq ans. Il fait état de plusieurs évènements importants dans le pays tel que l’ouragan Katrina. Il a eu lieu le même mois que son arrivée, ou l’élection présidentielle américaine de 2008 gagnée par Barak Obama.

En juillet 2011, il retourne à Paris et devient le présentateur suppléant de Laurence Ferrari pour le Journal de 20 heures après le départ d’Harry Roselmack. Le mois suivant, il remplace Jean-Claude Narcy en tant que chef des opérations spéciales.

En juin 2012, suite à la démission de Laurence Ferrari, il a été nommé pour la présentation temporaire du Journal de 20h00. Peu après, il est devenu le nouveau présentateur des nouvelles en soirée à TF1.

Depuis 2012, il présente également des émissions de nuit électorale sur TF1. Par exemple, le scrutin municipal de 2014, aux élections européennes de 2014 en France, aux élections régionales françaises de 2015 et aux élections présidentielles françaises de 2017. Il se présente ensuite avec Claire Chazal, puis avec Anne-Claire Coudray.

En juin 2014, TF1 a diffusé un entretien avec le président russe Vladimir Poutine de Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach. Le mois suivant, il s’entretient avec David Pujadas, Président de la France François Hollande et a interviewé à nouveau en novembre 2014 avec Yves Calvi dans l’émission En direct avec le président sur TF1.

En février 2015, il présente avec Christophe Dechavanne la spéciale TF1, 40 ans d’émotions partagées pour célébrer les 40 ans de la chaîne, principalement constituée d’archives.

Depuis juin 2016, il présente le nouveau programme politique TF1 intitulé « Vie politique ». Cette émission est diffusée occasionnellement le dimanche soir et en direct.

Lors de l’élection présidentielle française de 2017, il a accueilli aux côtés de Coudray le débat entre les cinq meilleurs candidats le 20 mars, ainsi que le programme demain président en amont du premier tour.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.