Gabrielle Cluzel wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Gabrielle Cluzel

Gabrielle Cluzel est journaliste, directrice de la rédaction du Boulevard Voltaire. Devenue chroniqueuse à la télévision et à la radio, sa réussite n’a pas fait appel à tout le monde. Celle-ci est menacée de mort dans un supermarché de Versailles en juillet 2022.

Wikipédia, biographie, origine de Gabrielle Cluzel

Origine 

Gabrielle Cluzel est originaire de France.

Apparence physique, taille, âge

Gabrielle Cluzel taille

Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids s’élève à 58 kg.

Gabrielle Cluzel âge

Gabrielle Cluzel est née le 9 mars 1971. Elle est aujourd’hui âgée de 52 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.

Gabrielle Cluzel apparence physique

Son regard est brun. La couleur des cheveux est blonde.

L'apparence physique de Gabrielle Cluzel
L’apparence physique de Gabrielle Cluzel

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Gabrielle Cluzel a passé son enfance dans une famille française. Son père est médecin militaire. Sa mère œuvre en tant qu’artiste à l’École des Beaux-Arts.

Relation de Gabrielle Cluzel : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

La journaliste Gabrielle Cluzel fait preuve d’une grande discrétion quant à son intimité. Pour le mari de Gabrielle Cluzel, ils se sont rencontrés quand ils avaient 19 ans. Elle possède sept enfants. En tant que catholique convaincue, cette famille est sacrée à ses yeux.

Carrière

Adolescent, Cluzel a développé une passion pour la littérature et a passé plusieurs heures immergé dans les livres de la bibliothèque familiale. Cependant, ses études l’ont éloigné de la correspondance, entre l’obtention d’un Bac scientifique et la fin d’une formation en finance à l’Université Paris Dauphine.

Gabrielle Cluzel a sa première expérience professionnelle dans une entreprise de recrutement. En signe d’essais et d’erreurs dans sa recherche de carrière, elle se tourne par la suite vers l’enseignement.

Elle débute sa vie professionnelle dans une société de recrutement anglo-saxonne, puis devient enseignante. Elle fait également carrière en tant qu’écrivaine, avec deux recueils de nouvelles, « Rien de grave » et « Un soupçon d’imprévu ». Tous les deux sont publiés aux éditions Clovis en 2003 et 2005.

Cluzel a remporté le Prix Renaissance en 2006 grâce à son roman « Un soupçon d’imprévu ». Ce succès l’encourage à poursuivre sa carrière dans cette direction, bien que son prochain livre soit attendu depuis longtemps en 2013.

Parallèlement à sa passion pour le roman, Gabrielle Cluzel se développera comme journaliste professionnelle. Cette seconde carrière commence avec des articles dans la rubrique « Femmes et famille » de la revue Monde & Vie. Il se poursuit avec la colonne « Sur le vif » du magazine Famille chrétienne, un espace d’expression créé spécialement pour elle. Mais Cluzel ne se limitera pas aux prétendus médias catholiques.

Gabrielle Cluzel participe à une émission de radio
Gabrielle Cluzel participe à une émission de radio

Puis, de 2010 à 2017, elle a animé l’émission avec des thèmes liés à ses sujets de prédilection et des analyses politiques de manière plus globale. Gabrielle Cluzel complète son travail de journaliste à travers des éditoriaux et des articles de presse écrits pour Valeurs Actuelles. Elle travaille également au Boulevard Voltaire, où elle deviendra membre de premier plan.

Gabrielle Cluzel a commencé à travailler pour le Boulevard Voltaire lorsque celui-ci a été créé en 2012. Il s’agit d’un site d’information français d’extrême droite. Il a été mis sur pied en 2012 par Dominique Jamet et les conjoints Robert et Emmanuelle Ménard. Le site a publié un certain nombre de renseignements erronés et a fait de la désinformation. Cluzel continue de faire des investissements dans les médias.

Elle est donc de plus en plus invitée sur les écrans de télévision comme éditorialiste. Elle collabore avec CNews et LCI. Elle est aussi membre de l’équipe de chroniqueuses Europe 1 depuis septembre 2021.

En 2021, elle reçoit le premier prix décerné par le quotidien catholique Présent au lectorat de la presse libre française.

Publications

  • 2003 : Rien de grave
  • 2005 : Un soupçon d’imprévu
  • 2013 : Méfiez-vous de la France bien élevée
  • 2016 : Adieu Simone ! Les dernières heures du féminisme
2.4/5 - (60 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *