Frédérique Bel est modèle et comédienne française de cinéma, de télévision et de voix. Originaire d’Annecy dans les Alpes françaises, elle s’est fait connaitre pour son rôle de Dorothy Doll dans La Minute Blonde du Grand Journal sur Canal+. Depuis, elle a interprété des rôles majeurs et mineurs dans de nombreuses productions.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Frédérique Bel
Origine
Frédérique Bel voit le jour à Annecy dans le département de la Haute-Savoie. Après son baccalauréat, elle s’installe en Alsace où elle étudie les lettres modernes à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Elle obtient par la suite une maîtrise et un DEUG en histoire de l’art avant de rejoindre le Théâtre Universitaire de Strasbourg. Elle a ensuite entrepris une carrière de mannequin de lingerie et de doublure pour payer ses cours d’art dramatique.
Apparence physique, taille, âge
Frédérique Bel taille
Sa taille est de 1,75 mètre.
Frédérique Bel âge
Frédérique Bel voit le jour le 24 mars 1975. Elle n’a plus que 47 ans. Le signe astrplogique est Bélier.
Frédérique Bel apparence physique
Elle a les yeux verts. Ses cheveux sont marron.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Ses parents, qui étaient au départ des épiciers, se sont par la suite convertis à la restauration et à l’hospitalité. Adolescente, Frédérique et sa sœur travaillaient dans toutes les stations pour les aider : serveuse, bonne.
Relation de Frédérique Bel: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Elle entretient une relation romantique avec Medi Sadoun, un comédien français.
Carrière
Rôles cinématographiques
Frédérique Bel débute en 2000 avec un petit rôle dans la bande dessinée Second Life puis dans la bande dessinée La Beuze en 2003. Elle joue ensuite de fameux rôles secondaires dans des comédies et des films romantiques. Ceux-ci incluent Tu vas rire, mais je te laisse en 2004, Imposture et Les Poupées Russes en 2005. Elle a joué Mademoiselle France dans la comédie de science-fiction A Ticket to Space en 2006 et plus tard dans le film comique Camping. Le film a un public de 5,5 millions d’entrées. La même année, le metteur en scène Emmanuel Mouret lui joue un rôle dans sa comédie romantique Change of Address. Elle a alors été présentée dans trois de ses autres films, Shall We Kiss? en 2007, Faites-moi une faveur! en 2009, où elle apparaît totalement nue sur scène, et The Art of Love en 2011.
En 2007, elle apparaît dans les bandes dessinées Tel père telle fille et Ma vie n’est pas une comédie romantique. En 2008, elle interprète l’un des rôles principaux dans le fantastique film Les Dents de la nuit et plus tard dans la comédie Vilaine. En 2009, elle joue un rôle secondaire dans le film BD Safari, puis dans un autre film BD La Grande Vie, en plus de son rôle dans Pitié pour moi! parmi les deux. En 2010, elle interprète un petit rôle dans le fantastique film d’aventure Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec réalisé par Luc Besson. Elle est l’actrice principale du thriller Red Nights en 201. Elle a joué à Hong Kong le rôle de Catherine Trinquier, un rôle inspiré d’une femme qui se transforme en criminelle. En 2012, elle a joué dans le film d’auteur de Frédéric Beigbeder L’amour dure trois ans, puis dans la populaire comédie Les Seigneurs d’Olivier Dahan.
En 2013, elle interprète l’un des principaux rôles de la comédie romantique Hôtel Normandy, tournée dans le prestigieux hôtel Normandy Barrière à Deauville. En 2014, elle joue l’un des personnages principaux de la bande dessinée Serial (Bad) Weddings avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Le film a remporté un franc succès avec plus de 200000 spectateurs à sa sortie. La même année, elle participe à la comédie dramatique The Wish List. Cette liste est publiée peu après et est une adaptation du roman du même titre, paru en 2012.
Rôles de télévision
Frédérique Bel a commencé sa carrière télévisuelle en 2001 en jouant un rôle de soutien au sein de la sitcom française Le Groupe. Ce film parle d’un groupe d’élèves et de leurs mésaventures. Elle devient alors célèbre pour avoir créé et interprété le personnage humoristique de Dorothy Doll, dans la séquence intitulée The Blonde Minute. Elle représente un stéréotype blond parlant à une célébrité cartonnée. La séquence a été intégrée au Grand Journal sur Canal+ animé par Michel Denisot durant la première et la deuxième saison de septembre 2004 à juin 2006.
Frédérique Bel s’est aussi illustrée dans des téléfilms tels que la mini-série 2006 Petits meurtres en famille. Ensuite, dans la série de crimes de 2012 Profiling, elle a joué un avocat manipulateur jusqu’à la fin de la troisième saison. Pour donner l’impression d’être manipulatrice, elle a même dû modérer sa voix pour jouer le rôle. Elle a joué un rôle de soutien durant la sixième saison de la fantastique série historique de Kaamelott, où elle a représenté la servante de César. Elle a ensuite joué un rôle régulier de 2011 à 2013 dans la série comique Fais pas ci, faire pas ça de la quatrième à la sixième saison. Elle a également participé aux émissions spéciales des séries télévisées Scenes from Households en 2013 et Our Dear Neighbours en 2014. Elle a joué Virginie Delome au Netflix Original Series The Mante en 2017.
Rôles vocaux
Frédérique Bel a débuté sa carrière en tant qu’actrice-interprète en 2007. Sa voix stridente et étrange, comme une poupée, lui a donné l’occasion de faire entendre des caractères féminins doux. Depuis, elle a participé à un grand nombre de films d’animation et de séries en versions originale et française. Elle a commencé la même année dans la troisième saison de la série canadienne de science-fiction animée Tripping the Rift, où elle a joué le personnage principal Six dans la version française.
Elle incarne ensuite la mère d’Arthur Rose dans les versions originales des films d’aventure d’animation Arthur, Maltazard’s Revenge en 2009 et Arthur 3 : La guerre des deux mondes en 2010, tous deux sous la direction de Luc Besson. En 2010, elle incarne Barbie dans la version anglaise du Toy Story 3 et le même personnage l’année suivante à Vacances hawaïennes, le premier court métrage de la série Toy Story Toons.
Publicité
De 2001 à 2004, Frédérique Bel est apparue dans plusieurs spots publicitaires pour différentes marques telles que Bouygues d’Étienne Chatiliez, Darty d’Yvan Attal, EDF de Jean-Pierre Jeunet, ou Mir Laine de Philippe Lioret, dans laquelle elle incarne la fée. Elle apparaît alors dans une publicité pour la marque d’optique Krys avec d’autres célébrités, notamment Alain Delon, Jane Birkin, Michel Blanc et Frédéric Beigbeder.
Activisme
Frédérique Bel est la porte-parole de la fondation AMFE (Association Maladies Foie Enfants) qu’elle accompagne depuis sa création. Avec son équipe, elle a lancé une campagne nationale pour prévenir les maladies hépatiques chez les jeunes enfants. Elle joue encore à cette occasion son personnage de Dorothy Doll of The Blonde Minute.
Elle est aussi une ardente défenseure des droits des femmes dans le monde, une cause qu’elle a souvent exprimée dans les médias et les médias sociaux. Elle a publié sur son compte Twitter une photo de sa femme nue pour défendre le droit à l’avortement (Interruption volontaire de grossesse).
Controverses
Frédérique Bel a publié des photos et des commentaires sur les réseaux sociaux, ce qui a causé bien des controverses. En 2012 sur son compte Twitter officiel, tout en soutenant François Hollande aux élections présidentielles françaises de 2012. Elle a été suspendue après avoir publié des photos de sa femme nue, à peine deux jours après la création de son compte. Sa suspension s’est terminée trois jours plus tard et on lui a permis de republier en son nom.
Au mois de novembre 2014, son compte Facebook a été gelé pendant sept jours. Parce qu’elle a publié le commentaire principal de deux articles qu’elle a partagés au sujet de la traite des femmes dans ISIS. Elle a alors utilisé son compte Twitter pour exprimer sa colère face à la censure de Facebook. Elle a aussi ajouté le message qu’elle leur a écrit dans un lien annexé. Il affirme qu’elle défend les droits des femmes partout dans le monde et qu’elle était fâchée d’être bloquée.