Frédérick Bousquet est nageur freestyle et papillon retraité en France. Il a remporté le titre de vice-champion olympique en 2008. En outre, il dispose également de l’une des plus grandes récompenses de la natation française et européenne.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Frédérick Bousquet
Origine
Frédérick Bousquet est originaire de Perpignan, France.
Apparence physique, taille, âge
Frédérick Bousquet taille
Sa taille est de 1,88 mètre. Il pèse 86 Kg.
Frédérick Bousquet âge
Frédérick Bousquet voit le jour le 8 avril 1981. Il est aujourd’hui âgé de 42 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Bélier.
Frédérick Bousquet apparence physique
Ses yeux sont bleus. La coloration des cheveux est marron foncé.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Frédérick Bousquet grandit au sein de la famille française. Ses parents sont Dawy Roth et Roger Bousquet. Dans son enfance, il était passionné de football. Mais entre 12 et 13 ans, sa croissance s’est accélérée. Après un an de plâtrage, les médecins lui ont interdit de jouer au football. Il était en pleurs. Ils lui ont permis de choisir entre la danse – inconcevable – et la natation. Il n’a pas apprécié le contact avec l’eau, mais il a remporté les courses. C’est le goût de la victoire qui lui a apporté le goût de la natation.
Relation de Frédérick Bousquet : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Frédérick Bousquet et Laure Manaudou entretiennent une relation d’amour. Elle est aussi une nageuse française. Ensemble, ce couple a une fille nommée Manon. Elle est née le 2 avril 2010. Pourtant, le couple s’est séparé.
Carrière
En 1999, Bousquet quitte son petit club pour le Cercle des Nageurs d’Antibes pour se préparer à l’entraînement olympique. Bousquet a fait surface au niveau international aux Championnats d’Europe, où il a aidé à remporter le relais libre 4 x100. Peu après, Bousquet intègre l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Sydney dans le cadre des 4 x 100 relais gratuits et 4 x 100 relais de quatre nages. Même si aucun des deux n’était médaillé, ils se sont rendus en finale, où Bousquet a pu voir son idole, le sprinter russe Alexander Popov, en action.
Bousquet a nagé à l’Université Auburn aux États-Unis de 2001 à 2005. En 2005, sa dernière année et sa dernière compétition, il a remporté le 50 yards freestyle dans la NCAA et aux États-Unis. Open temps record de 18.74. Il a battu le précédent record de 19,05 fixé par Tom Jager en 1990.
Bousquet est le premier homme à avoir nagé 50 mètres en nage libre en moins de 19 secondes, et en moins de 21 mètres en nage libre au 50 mètres LC. Depuis, il est accompagné de son ancien partenaire de formation à Auburn, César Cielo. Ce temps de 18,74 secondes a été son record personnel en nage libre de 50 mètres jusqu’au 13 février 2010. Voici qu’il a nagé le quatrième temps le plus rapide jamais, virant en 18.67 secondes à l’Auburn Masters Invitational.
Bousquet a reçu une suspension de deux mois en octobre 2010 après avoir retourné un échantillon positif d’heptaminol après avoir utilisé un onguent en vente libre.
En 2011, Bousquet manque le podium aux Championnats du monde et ne devient pas membre de l’équipe olympique de 2012. Jurant que sa carrière n’était pas finie, Bousquet continua à concourir dans les compétitions nationales. Il a pris part aux Championnats du monde 2013 à Barcelone, bien qu’il n’ait pas encore terminé. Il a finalement annoncé qu’il s’absenterait de la saison 2013-2014 pour se remettre d’un certain nombre de blessures qui s’accumulaient.
En plus de ses réalisations aquatiques, Bousquet, comme bon nombre de ses coéquipiers français, a collecté plusieurs tatouages au fil des ans. Cela lui permet de se démarquer dans un océan de corps de nageur tonique. Toutefois, les tatouages ont joué contre lui quand plusieurs photos de nu prises à partir d’une webcam ont fait surface. Bousquet était facile à identifier grâce à son encre.
Bousquet et plusieurs autres membres de l’équipe ont participé à la campagne de lingerie pour hommes, lancée peu avant les Jeux de Londres. Au milieu de 2013, Bousquet pose également avec un membre de l’équipe (et l’oncle de sa fille) Florent Manaudou, à l’occasion d’une exposition de photographies de l’artiste Olivier Ciappa. Elle soutient la communauté LGBTQ. Même s’il vient de se séparer de Laure Manaudou, Bousquet aime encore passer du temps avec leur fille, Manon.
En septembre 2014, toujours blessé à l’épaule, il était le directeur sportif des Prudential Singapore Swim Stars. Il s’agit d’une compétition non classique dans laquelle les nageurs participent aux préliminaires et aux finales en deux heures, plutôt que pendant la journée. Parmi les participants figuraient des personnalités américaines comme Nathan Adrian et Anthony Ervin.
Après avoir participé au spectacle « Fort Boyard », Frédérick Bousquet joue le rôle d’un maître de la cage dans le même spectacle en 2015 et 2016.