Frédéric Salat-Baroux (Mari de Claude Chirac) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Apparence physique Frédéric Salat-Baroux

Frédéric Salat-Baroux est un haut fonctionnaire et avocat français. Il est le mari de Claude Chirac. Du 2 juin 2005 jusqu’à la fin du mandat de Jacques Chirac, il a exercé les fonctions de Secrétaire général de la Présidence française à l’Élysée. Conseiller d’État en exercice depuis avril 2007, il a démissionné du Conseil d’État le 1er septembre 2017 pour se consacrer à sa carrière juridique.

Wikipédia, biographie de Frédéric Salat-Baroux

Origine

Frédéric Salat-Baroux vient de Paris, en France.

Apparence physique, taille, âge de Frédéric Salat-Baroux

Apparence physique de Frédéric Salat-Baroux
Apparence physique de Frédéric Salat-Baroux

Frédéric Salat-Baroux taille

On n’a pas d’information sur sa taille

Frédéric Salat-Baroux âge

Il né le 12 juillet 1963 – Cancer

Frédéric Salat-Baroux apparence physique

Ses cheveux et ses yeux sont noirs

Famille, ethnicité et relations de Frédéric Salat-Baroux

Famille – parents, frères et sœurs

Né dans une famille juive tunisienne, Frédéric est le fils du professeur Jacques Salat-Baroux, gynécologue et pionnier français de la procréation médicalement assistée (TAR).

Relation de Frédéric Salat-Baroux : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Mari de Claude Chirac

Frédéric Salat-Baroux, divorcé de sa première union, est le père de trois enfants : Alexandre, Nicolas et Esther.

Le 11 février 2011, il épouse civilement Claude Chirac, fille de Jacques Chirac, devant le maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui célèbre cette union à la mairie du VIe arrondissement de Paris

Claude Chirac et Frédéric Salat-Baroux
Claude Chirac et Frédéric Salat-Baroux

Claude Chirac est la fillette cadette du président français Jacques Chirac. Elle a agi à titre de conseillère personnelle de son père de 1994 jusqu’à sa mort en 2019.

Chirac est la directrice de la communication chez PRTP.PA qui fait partie de Kering SA, un groupe de luxe basé à Paris, France. Le groupe est propriétaire de plusieurs marques de luxe comme les marques italiennes Gucci et Bottega Veneta, le label français Yves Saint Laurent et le label anglais Alexander McQueen.

Elle s’est entretenue avec Thierry Rey, champion du monde de judo et Jeux olympiques d’été de 1980. Rey est le père de son fils, Martin Rey-Chirac.

Carrière

En septembre 2000, il rejoint à l’Élysée le cabinet de Jacques Chirac en tant que conseiller social, remplaçant Philippe Bas, qui vient d’être promu secrétaire général adjoint de la présidence de la République.

De mai 2002 à juin 2005, il est secrétaire général adjoint de la présidence de la République, d’abord aux côtés de Frédéric Lemoine, puis seul, et sous la direction de Philippe Bas jusqu’à la nomination de ce dernier comme ministre délégué dans le gouvernement Dominique de Villepin. Il lui a succédé en tant que secrétaire général de la présidence de la République.

En 2005-2006, il a assumé la présidence du conseil d’administration du Domaine national de Chambord.

Le 20 avril 2007, il est nommé Conseiller d’État, quelques semaines avant l’achèvement du mandat quinquennal de Jacques Chirac.

Comme Jacques Chirac et Claude Chirac, il soutient François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012 et se rend au grand meeting du candidat socialiste le 15 avril 2012 devant le château de Vincennes.

Depuis quelques années, Frédéric Salat-Baroux continue de participer activement à la vie politique et publique française. En 2019, il a été nommé par le Président Emmanuel Macron au Conseil supérieur de la justice. Il conseille sur des sujets relatifs à l’administration de la justice en France.

Salat-Baroux a également été entendu sur de nombreux sujets, y compris ceux liés à l’Union européenne et à l’avenir des relations de la France avec le bloc. Il a exprimé son inquiétude au sujet de la montée du populisme et du nationalisme en Europe. Il a appelé à renforcer l’unité et la coopération entre les Etats membres de l’UE.

En plus de son travail politique et juridique, Salat-Baroux a aussi été actif dans le domaine de la culture. Il participe au conseil d’administration de la Comédie Française. C’est l’une des compagnies théâtrales les plus prestigieuses de France, et a œuvré pour promouvoir plus largement les arts et la culture.

Dans l’ensemble, Frédéric Salat-Baroux est une figure respectée de la vie publique française, avec une carrière diversifiée et réussie au gouvernement, au droit et à la culture. Ses connaissances et son expertise continuent d’être sollicitées dans une vaste gamme de dossiers.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.