Frank Tapiro est un publicitaire français. Il est aussi gérant de la société Hémisphère Droit.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Frank Tapiro
Origine
Frank Tapiro est originaire de Neuilly-sur-Seine, France. Il a obtenu son diplôme du ISG Paris.
Apparence physique, taille, âge
Frank Tapiro taille
Il a une taille de 1,68 mètre. Son poids s’élève à 63 kg.
Frank Tapiro âge
Frank Tapiro voit le jour le 7 octobre 1965. Il est aujourd’hui âgé de 58 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Balance.
Frank Tapiro apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est noire.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père est représentant en pièces détachées. Il est rapatrié depuis la frontière algéro-marocaine vers Paris en 1962. Sa mère a également été rapatriée d’Algerie à Toulouse. Ce couple a quatre fils. Ce sont Frank, Michael, Jonathan et Yankel.
Relation de Frank Tapiro: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Frank Tapiro a épousé une femme du nom de Charlotte Rosier. Elle travaille comme consultante pour l’image. Elle anime également la télévision, la radio et d’autres événements. Cette femme a par ailleurs fondé la société de conseil en image.
Carrière
Frank Tapiro travaille avec Jacques Séguéla sur le RSCG puis sur l’Euro RSCG. Il a contribué au développement de la campagne «Génération Mitterrand» en 1988. Ce jeune homme travaille pour l’association du chanteur Renaud qui était en campagne pour un second mandat du président. Tapiro conçoit la célèbre accroche « Tonton, laisse pas béton ».
Ce jeune homme a mis en place plusieurs campagnes de publicité. Ce sont Samsara (1989), Miss Dior (1993), Carte Noire, Bic (Les frères Cantona, 1995), SOS Racisme, Action contre la faim (Leïla 100 F plus tard)…
Le 1er avril 1996, il a lancé sa propre agence de communication indépendante, Virgin Cola en France, les slogans du journal Le Parisien, les fromages hollandais, etc.
Tapiro est également chroniqueur à la télévision sur I-Télé dans l’émission N’ayons pas peur des mots. Il intervient de manière ponctuelle à l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, ainsi qu’à l’émission Les Informés de France Info. Il a été conseiller pour les médias de Nicolas Sarkozy jusqu’en 2007.
Au début des années 2000, Frank Tapiro a été l’auteur de la campagne lastminute.com montrant un homme d’âge moyen tenant deux filles en bikini. Ensuite, cet homme a également pris en charge la communication de la FFF. Il a aussi travaillé pour l’équipe de football française lors de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.
Le 19 septembre 2021, Frank Tapiro a organisé une manifestation en faveur du passeport santé mis en place par le gouvernement français. Cela permet de combattre la pandémie de COVID-19.
Au fil des ans, Tapiro a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le prestigieux prix « Lion d’Or » au Festival international de créativité Lions de Cannes. Il est aussi un conférencier recherché dans la publicité et le marketing. Il a été invité à participer à des conférences et à des activités dans le monde entier. Il a présenté des exposés sur divers sujets de publicité et de marketing et est reconnu pour ses exposés intéressants et instructifs.
En plus de son travail comme directeur de la publicité, Frank Tapiro est aussi un auteur édité et a écrit plusieurs livres sur la publicité et le marketing. Parmi ses ouvrages les plus remarquables, mentionnons « Le Code Tapiro : Secrets de créativité et de réussite pour mieux vivre et travailler » et « Comment tout peut s’effondrer ». Ces livres abordent des thèmes comme la créativité, l’innovation et l’avenir des entreprises.
Figure de proue du secteur publicitaire, Frank Tapiro a reçu de nombreux prix pour son travail. Outre le prix « Lion d’Or » au Festival international de création des Lions de Cannes, il a également remporté d’autres prix prestigieux. Il s’agit du Grand Prix Stratégies de la Publicité, de l’Eurobest ainsi que des EFFIE Awards.
L’approche innovatrice et créative de Tapiro à l’égard de la publicité a aussi été reconnue par ses pairs de l’industrie. Il a également été membre du jury de plusieurs compétitions publicitaires internationales, dont les Cannes Lions, les Epica Awards et le Art Directors Club.
En plus de son travail dans la publicité, Tapiro est également impliqué dans différentes actions philanthropiques. Il est membre fondateur de la Positive Planet Foundation, qui œuvre en faveur de l’entrepreneuriat et du développement économique dans les communautés défavorisées du monde entier. Tapiro participe aussi à d’autres initiatives destinées à promouvoir la durabilité sociale et environnementale. Il a également parlé publiquement de la nécessité pour les entreprises de classer ces questions par ordre de priorité dans leurs activités.
Dans l’ensemble, Frank Tapiro est une personnalité talentueuse et influente qui a eu un impact important sur le secteur publicitaire et au-delà. Son travail est une source d’inspiration pour d’autres personnes sur le terrain. Par ailleurs, il continue d’être reconnu et célébré pour sa créativité, son innovation et son engagement à l’égard de l’excellence.