Françoise Noguès wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Françoise Noguès

Françoise Noguès est conseillère médicale de la sécurité sociale. Elle est aussi la mère du président de la République française, Emmanuel Macron.

Wikipédia, biographie, origine de Françoise Noguès

Origine 

Françoise Noguès est originaire de France.

Apparence physique, taille, âge

Françoise Noguès taille

Sa taille est de 1,66 mètre. Son poids s’élève à 57 kg.

Françoise Noguès âge

Françoise Noguès voit le jour en 1950. Elle est aujourd’hui âgée de 73 ans (en 2023).

Françoise Noguès apparence physique

Son regard est bleu. La couleur des cheveux est noire.

L'apparence physique de Françoise Noguès
L’apparence physique de Françoise Noguès

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père est Germaine Noguès, qui a été enseignante. Sa mère s’appelle Jean Noguès, une ancienne directrice d’école et principale de collège. Ils sont décédés en 2013.

Relation de Françoise Noguès : Mari/Épouse/Compagnon/Copain/Enfants

Françoise Noguès se marie avec Jean-Michel Macron. Il exerce comme docteur français et professeur de neurologie à l’Université de Picardie. Ce couple a trois enfants, Emmanuel Macron, Laurent Macron et Estelle Macron. Cependant, ils se sont séparés en 2010.

Françoise Noguès prend part à un événement en compagnie de Jean-Michel Macron
Françoise Noguès prend part à un événement en compagnie de Jean-Michel Macron
Françoise Noguès et son fils Emmanuel Macron
Françoise Noguès et son fils Emmanuel Macron

Carrière

François Nogues est consultant en médecine auprès de la Sécurité Sociale. C’est un métier qu’elle a choisi à l’époque d’exercer à temps partiel. Parce qu’elle veut faire l’éducation de ses trois enfants.

Lorsque son fils aîné, Emmanuel Macron, lui dit qu’il fréquente Brigitte, son enseignante de français, Françoise Noguès a de la difficulté à accepter l’affaire. Mais après plusieurs années et le bonheur de son fils, les choses vont mieux. Dès lors, elle considère Brigitte davantage comme une amie que comme une belle-fille.

Très discrète, elle n’apparaît que lorsque la campagne de son fils est terminée. Elle est à ses côtés lors de son investiture le 14 mai 2017.

Françoise Noguès apparaît dans la campagne d'Emmanuel Macron
Françoise Noguès apparaît dans la campagne d’Emmanuel Macron

Françoise Noguès est par ailleurs membre du Conseil scientifique de la Fondation pour la Recherche Médicale en France. Elle est considérée comme une figure de soutien et d’influence dans la vie et la carrière politique d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a parlé publiquement de l’influence de sa mère sur sa vie, particulièrement sur son dévouement envers l’éducation et sa passion pour le service public. Françoise Noguès participe aussi à la carrière politique de son fils. Elle participe aux activités de sa campagne et prodigue des conseils en cours de route.

En plus de ses recherches en neurologie et en médecine, Françoise Noguès a participé à plusieurs initiatives philanthropiques et communautaires. Elle a fait partie du conseil d’administration de plusieurs associations caritatives, dont la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la Fondation pour l’enfance.

Françoise Noguès a maintenu une couverture médiatique relativement faible. Elle préfère préserver son intimité malgré le rôle éminent de son fils à la présidence de la France. Toutefois, elle a parfois dit publiquement qu’elle appuyait les politiques de son fils et qu’elle espérait un avenir meilleur pour la France.

Françoise Noguès est également connue pour son soutien accru à la recherche scientifique et à l’éducation, particulièrement dans les domaines des neurosciences et de la neurologie.

Emmanuel Macron a parlé de sa relation proche avec sa mère et de l’impact qu’elle a eu sur sa vie. Dans son livre « Révolution » publié en 2016, il la décrit comme un « modèle » et la loue de son intelligence, de son dévouement et de ses valeurs. Il a aussi dit que sa mère l’encourageait à lire beaucoup depuis son plus jeune âge. Cela l’a aidé à développer sa curiosité intellectuelle et son esprit critique.

Lors d’entrevues, Françoise Noguès a décrit son fils comme une « personne passionnée et déterminée » qui s’est toujours consacrée au service public. Elle s’est montrée fière de ses réalisations, notamment de son élection à la présidence de la France en 2017.

Françoise Noguès a aussi parlé des enjeux liés aux soins de santé et à la recherche médicale. Surtout pour les troubles neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer. Elle a demandé une augmentation du financement de la recherche et du traitement dans ces secteurs. Elle a également préconisé d’accorder plus d’importance à la prévention et à l’intervention précoce.

En dépit de son horaire chargé, Françoise Noguès reste engagée envers sa famille et sa communauté. Sa générosité et sa compassion lui ont valu une reconnaissance. Au fil des années, cette belle femme a collaboré avec de nombreux organismes de bienfaisance. Elle a été reconnue pour sa contribution à la médecine et au service public.

Dans l’ensemble, Françoise Noguès a marqué de façon significative la vie et la carrière de son fils. Malgré son intimité relative, elle reste une figure influente de la société française et une fervente défenseure de la recherche scientifique, de l’éducation et de la fonction publique.

4.6/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.