Françoise Bourdin est une écrivaine française. Elle a publié une quarantaine de livres et se classe en 2012 au quatrième rang des auteurs français pour le nombre de livres vendus. Ses romans sont généralement des drames de famille, et ses personnages sont des personnes que les lecteurs peuvent comprendre, d’où le slogan « Des histoires qui nous ressemblent ».
Table des matières
Wikipédia, biographie de Françoise Bourdin
Origine
Françoise Bourdin est originaire de Paris.
Elle a fréquenté le lycée Victor-Duruy et pratiqué l’équitation.
Apparence physique, taille, âge de Françoise Bourdin
Françoise Bourdin taille
On n’a pas d’information sur sa taille
Françoise Bourdin âge
Elle est née en 1952
Françoise Bourdin apparence physique
Ses cheveux sont gris et ses yeux sont marrons
Famille, ethnicité et relations de Françoise Bourdin
Famille – parents, frères et sœurs
Ses parents ont chanté des paroles : Roger Bourdin et Géori Boué. Elle possède une soeur.
Relation de Françoise Bourdin : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
Son fiancé s’est suicidé sous ses yeux au cours d’un tournoi d’équitation quand elle avait 16 ans. Elle affirme qu’à cette occasion elle a pensé à arrêter le cheval, mais a changé de coach, a recommencé et est devenue jockey. Elle a fait de la course à cheval à Maisons-Laffitte et à Chantilly.
À la suite du décès de son fiancé, elle écrit l’histoire d’une jeune fille passionnée de chevaux intitulée Wet Suns. Le travail a été publié en 1972 (elle était alors 19 ans) par Juilliard. Elle rédige un second, De vagues herbes jaunes, publié en 19731, puis adapté à la télévision par Josée Dayan, son premier film télévisé, avec Laurent Terzieff comme interprète. Elle s’arrête ensuite par écrit et épouse une amie d’enfance qui devient médecin.