Faustine Bollaert wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Faustine Bollaert

Faustine Bollaert est journaliste, présentatrice de radio et de télévision.

Wikipédia, biographie, origine de Faustine Bollaert

Origine

Faustine Bollaert est originaire de Paris, France. Elle a poursuivi ses études de journalisme à l’ISCPA (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel) à Paris.

Apparence physique, taille, âge de Faustine Bollaert

Faustine Bollaert taille

Sa taille est de 1,64 mètre. Son poids s’élève à 56 kg.

Faustine Bollaert âge

Faustine Bollaert voit le jour le 20 mars 1979. Aujourd’hui, elle est âgée de 44 ans. Son signe astrologique est Poissons.

Faustine Bollaert apparence physique

Ses yeux sont marron. La coloration des cheveux est marron foncé.

L'apparence physique de Faustine Bollaert
L’apparence physique de Faustine Bollaert

Famille, ethnicité et relations de Faustine Bollaert

Famille – parents, frères et sœurs

Faustine Bollaert a grandi dans une famille française. Elle est l’arrière-petite-nièce de Félix Bollaert. Il a donné son nom au stade du Racing Club de Lens. Elle s’est ensuite fait appeler Faustine Bollaert, le nom de famille de sa mère.

Relation de Faustine Bollaert : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Bollaert est mariée à l’auteur, Maxime Chattam. Ce couple a deux filles et un fils.

Faustine Bollaert et son mari, Maxime Chattam
Faustine Bollaert et son mari, Maxime Chattam

Carrière

Faustine Bollaert a commencé sa carrière dans la presse écrite en tant que journaliste pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours de 2002 à 2005 puis en tant que journaliste pour la rubrique télévision de l’hebdomadaire Closer.

En 2004, elle rejoint Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et devient journaliste à l’émission Le grand direct des médias. En 2007, elle est l’animatrice du spectacle Faut qu’on parle sur Europe 1. Entre août 2008 et juillet 2011, elle présente le spectacle Et si c’était ça le bonheur ? sur l’Europe 1 du lundi au vendredi.

Au mois d’août 2011, elle devient chroniqueuse pour l’émission « Faites entrer l’invité », animée par Michel Drucker sur Europe 1. En septembre 2015, elle s’est jointe à France Bleu pour présenter chaque week-end un programme d’entretien, Je suis d’où je viens.

Au cours de l’été 2002, elle fait ses débuts en tant que chroniqueuse pour « Côté vacances » sur France 3. L’été suivant, elle anime le jeu télévisé « Décrochez vos vacances » en compagnie de Stéphane Bassand.

Elle a ensuite poursuivi sa carrière de chroniqueuse pour diverses émissions de télévision. En septembre 2006, elle devient chroniqueuse au programme « Vivement dimanche prochain… », animé par Michel Drucker sur France 2.

En avril 2010, elle quitte France Télévisions pour présenter une nouvelle émission de réalité sur W9, Dilemme. Elle a mis en place le programme Accès Privé sur M6 durant le congé maternité de Virginie Guilhaume et l’a remplacée après son départ pour France 2. Entre septembre 2012 et juin 2014, elle succède à Estelle Denis en accueillant 100% Mag.

En novembre et décembre 2012, elle a présenté la première saison du concours « Le Meilleur Pâtissier » diffusé sur M6 lundi soir. Elle a également animé Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux, qui a été diffusé juste après. Elle a par la suite présenté les prochaines saisons de la compétition jusqu’à la cinquième en 2016.

En septembre 2014, elle a coanimé avec Guillaume Pley une nouvelle série intitulée « Rising Star » sur M6. Celle-ci a duré moins que les 16 semaines prévues à cause d’un faible taux d’écoute.

Faustine Bollaert participe à un programme de télévision
Faustine Bollaert participe à un programme de télévision

Elle est venue sur France 2 pour présenter depuis le 28 août 2017 le programme quotidien de témoignages en début d’après-midi « Ça commence aujourd’hui ». Depuis le 2 septembre 2019, elle présente dès le matin une spin-off intitulée « Ça commence aujourd’hui, nouvelles de nos invités ».

En décembre 2017, elle a participé à la présentation de la 31ème édition du Téléthon en compagnie de Bruno Guillon et du porte-parole Zazie sur France 5. Elle présente ensuite en début de soirée le spectacle de Noël Mon joyeux Noël sur France 4.

En juillet 2018, elle présente la première partie de la soirée « À table ! Mangez sain, dépensez moins » sur France 2 avec Yves Camdeborde. Il s’agit d’un programme de nutrition sur les habitudes alimentaires de la France qui donne également des conseils diététiques et pratiques.

Depuis septembre 2018, elle présente « Il était une fois » à France 4 avec des chroniqueuses. Au cours de chaque épisode, elle parle d’une année avec un invité.

Depuis le 18 octobre 2019, elle présente à l’heure de grande écoute sur France 3 le spectacle « La boîte à secrets ». Dans ce spectacle, elle accueille trois convives qui lui confient leurs plus grands secrets professionnels et personnels.

En plus de son travail dans les médias, Bollaert est reconnu pour son travail de défense des droits sur les questions relatives à la santé et au bien-être des femmes. Elle a également participé à plusieurs organismes de bienfaisance. Elle travaille aussi avec l’UNICEF pour sensibiliser au sujet de la malnutrition des enfants.

Dans l’ensemble, Faustine Bollaert est une figure de renom et d’influence dans les médias français. Elle est reconnue pour son talent comme présentatrice, journaliste et écrivaine, ainsi que pour son dévouement à des causes sociales importantes.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.