Fabrice Di Vizio est un avocat français spécialisé en droit public.
Médiatisé pour ses prises de position au cours de la pandémie de Covid-19, surtout en assurant la défense de Didier Raoult et du collectif de soignants C19, et devient l’une des figures populaires des antivax et du mouvement contre le passe sanitaire et vaccinal.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Fabrice Di Vizio
Origine
Fabrice Di Vizio est originaire d’Italie.
Il a fait ses études à l’Université Panthéon-Assas, où il a obtenu un diplôme en philosophie et en sciences de l’administration publique[Quand? ]3.
Diplômé du Barreau de Paris en 2003, Di Vizio est employé par un avocat au Conseil d’Etat, puis transféré à Tours4.
En 2006, il entame un « tour de France des médecins » pour rédiger un rapport destiné aux candidats à la présidence. Au cours de cette tournée, il s’est rendu compte de la désertification médicale des campagnes et de la surveillance judiciaire de l’activité médicale.
En 2011, dans le cadre de l’affaire du Mediator, Di Vizio défend la Fédération des médecins de France (FMF) dans sa plainte contre l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) pour « manquement à l’obligation d’information », la FMF estimant que les médecins ne sont pas protégés d’éventuelles plaintes de victimes du Mediator.
En 2016, il est l’avocat de Jacques Furlan, médecin accusé de fraude au Fonds d’Assurance Sanitaire Primaire (CPAM) et d’avoir alimenté un trafic de Subutex entre la Moselle et l’Allemagne. Son client a été condamné en appel à deux ans de prison avec sursis, 50000 € d’amende et deux ans d’interdiction de pratiquer la médecine.
Apparence physique, taille, âge de Fabrice Di Vizio
Fabrice Di Vizio taille
On n’a pas d’information sur sa taille
Fabrice Di Vizio âge
Il est né le 7 août 1974 – Lion
Fabrice Di Vizio apparence physique
Ses cheveux sont bruns et ses yeux sont marrons
Famille, ethnicité et relations de Fabrice Di Vizio
Famille – parents, frères et sœurs
Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues
Relation de Fabrice Di Vizio : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Son statut marital n’est pas non plus connu.
Propos et actions durant la pandémie de Covid-19
Fabrice Di Vizio est considéré comme une figure clé dans le défi de la carte santé et de la désinformation autour de la COVID-19. Il se fait connaître du grand public lors de la pandémie de Covid-19, durant laquelle il assure la défense de Didier Raoult ainsi que du collectif de soignants C19, pour lequel il dépose plainte contre plusieurs membres du gouvernement français dans le cadre de leur implication dans la gestion de la pandémie. Il a aussi essayé un certain nombre de remèdes, notamment la suspension du port d’un masque à l’extérieur et la prescription d’hydroxychloroquine. Militant contre l’instauration du passe et d’une vaccination obligatoire durant la pandémie de Covid-19, il compare la vaccination obligatoire à un « viol, car c’est un acte fait sous la contrainte.
En juin 2021, il crée l’Association d’information et de défense de la santé publique et environnementale (ADSPE), afin de « fournir les outils de la résistance à ceux qui refusent de voir leurs libertés individuelles bafouées ». Elle est financée par la vente de modèles de plaintes contre le gouvernement. Di Vizio a procédé à la dissolution de l’association en septembre 2021. À compter de janvier 2022, près de 20 000 de ces plaintes seront réglées.
Le 13 septembre 2021, Fabrice Di Vizio provoque une polémique en faisant part de son intention de licencier une de ses collaboratrices après qu’elle a été vaccinée dans le cadre d’un voyage professionnel. Deux jours plus tard, il a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions d’avocat en déclarant la vente des actions qu’il détenait au sein de son cabinet. Le lendemain, France Info a annoncé qu’il faisait l’objet d’une enquête déontologique du Barreau de Paris.
Démêlés et condamnations par l’Ordre des avocats de Paris
En 2015, il est condamné en appel à six mois avec sursis d’interdiction d’exercice de la profession d’avocat par le conseil de discipline du barreau de Paris, pour avoir présenté une collaboratrice comme avocate alors qu’elle ne l’était pas encore, et pour ne pas avoir averti le bâtonnier de son activité en Italie.
En 2022, une procédure est lancée par le conseil de l’Ordre des avocats qui lui reproche d’avoir eu sur un plateau de télévision des mots « grossiers, vulgaires, offensants », estimant qu’il s’agit d’un « registre excessivement impétueux » susceptible de porter atteinte à l’image de la profession. Il est également accusé d’avoir manifesté publiquement son désir de congédier une collaboratrice parce qu’elle avait été vaccinée contre la COVID-1925. Fabrice Di Vizio a été condamné à une interdiction de pratique suspendue de 6 mois en novembre 2022.
Activités politiques
En 2005, il fait la connaissance de Christine Boutin et se joint à son parti, le Forum des républicains sociaux. En 2006, il devient secrétaire national de la justice du FRS3 et en 2007, délégué ministériel du parti en Seine-et-Marne. Di Vizio quitte le parti après l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République et la nomination de Christine Boutin en tant que ministre du Logement et de la Ville, qu’il reçoit comme une « blessure politique »