Eva Longoria wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Eva Longoria

Eva Longoria est une actrice, productrice et réalisatrice américaine. Après avoir joué plusieurs rôles invités dans plusieurs séries télévisées, elle a été reconnue pour son interprétation d’Isabella Braña dans le daytime soap opera de CBS « The Young and the Restless ». Elle est surtout connue pour son rôle de Gabrielle Solis dans la série télé ABC Desperate Housewives, qui a duré de 2004 à 2012. C’est la série pour laquelle elle a reçu des nominations au Golden Globe et au Screen Actors Guild Award.

Elle a aussi fait des apparitions dans  The Sentinel (2006), Over Her Dead Body (2008), For Greater Glory (2012), Frontera (2014), Lowriders (2016) et Overboard (2018). De 2015 à 2016, elle a joué Ana Sofia Calderón dans la sitcom éphémère Telenovela de NBC et a été productrice exécutive de la série télévisée Devious Maids. Elle a également travaillé comme productrice exécutive de documentaires sur des questions sociales, notamment Food Chains et The Harvest.

Wikipédia, biographie d’Eva Longoria 

Origine

Eva Longoria est originaire de Corpus Christi, Texas, États-Unis. Son nom complet est Eva Jacqueline Longoria.

Elle a grandi dans la religion catholique. Elle ne parlait pas espagnol quand elle était jeune et ne l’a appris qu’en 2009. Au lycée, elle a travaillé à mi-temps dans un restaurant Wendy’s pendant trois ans pour gagner de l’argent pour sa quinceañera. Longoria est diplômée en kinésiologie de la Texas A & M University-Kingsville.

Durant cette période (1998), elle gagne également le titre de Miss Corpus Christi USA. Après ses études, elle a participé à une compétition de talents qui l’a amenée à Los Angeles. Et peu de temps après, a été aperçu et signé par un agent de théâtre. Au cours des auditions, elle a travaillé comme chasseuse de tête pendant quatre ans.

Après trois années à l’Université d’État de California à Northridge, elle a obtenu son Master of Science in Chicano Studies en mai 2013. Sa thèse était « Le succès provient de la diversité : la valeur des Latinas dans les carrières STEM ».

Apparence physique, taille, âge d’Eva Longoria 

Eva Longoria taille

Sa taille est de 1,55 mètre. Elle pèse 54 kg.

Eva Longoria âge

Eva Longoria est née le 15 mars 1975. Elle est aujourd’hui âgée de 48 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.

Eva Longoria apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique d'Eva Longoria
L’apparence physique d’Eva Longoria

Famille, ethnicité et relations d’Eva Longoria 

Famille – parents, frères et sœurs

Eva Jacqueline Longoria est la plus récente des quatre filles de ses parents mexicains, Ella Eva (Mireles) et Enrique Longoria Jr. Sa soeur avait des besoins particuliers.

Longoria a dit à Redbook en 2016 : »Il n’y a jamais eu de ressentiment, parce que j’ai vu comment ma mère travaillait dur et tout ce qu’elle faisait pour ma sœur. et je voulais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour aider. Nous l’avons tous fait. »

Relation de : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Longoria a épousé le comédien Tyler Christopher de 2002 à 2004.

Le 13 décembre 2015, Longoria a annoncé son implication auprès de l’homme d’affaires mexicain José Antonio « Pepe » Bastón Patiño. Il est président de Televisa, la plus grande compagnie médiatique d’Amérique latine. Bastón et Longoria se sont rencontrés lors d’une réunion organisée par un ami commun dans la ville de Mexico. Le couple a épousé au Mexique le 21 mai 2016.

Le 19 décembre 2017, il a été rapporté que Longoria était enceinte de son premier enfant. Elle a mis au monde un enfant en 2018.

Eva Longoria et son mari, José Bastón
Eva Longoria et son mari, José Bastón

Carrière

Longoria fait sa première apparition à la télévision en 1999 après avoir rencontré le réalisateur exécutif Gary Ghiaey lors d’une réception politique à Los Angeles. Elle faisait partie d’un épisode de Beverly Hills, 90210. Une autre apparition à l’Hôpital Général la même année a apporté sa grande percée dans le feuilleton de CBS Daytime The Young and the Restless. C’est là qu’elle interprète Isabella Braña entre 2001 et 2003.

Après avoir quitté la série, elle a participé à la prise de contrôle de la franchise média Dragnet de Jack Webb en 2003. Elle apparaît alors dans Señorita Justice, un film vidéo en direct mal reçu et un téléfilm, The Dead Will Tell.

En 2003, Longoria apparaît dans le rôle de Gabrielle Solis dans la comédie théâtrale ABC Desperate Housewives. Elle a commenté plus tard, « Je pense que c’est amusant quand les gens disent que je fais sensation du jour au lendemain, parce que j’ai travaillé dessus pendant 10 ans. »

Peu de temps après ses débuts dans Desperate Housewives, elle joue dans un film live-to-video, Carlita’s Secret, dont elle est aussi coproductrice. En 2006, elle a été mise en nomination pour le Golden Globe Award de la meilleure performance d’une actrice dans une série télévisée.

La même année, elle obtient le prix ALMA et est nommée artiste de l’année. Elle joue aussi aux côtés de Michael Douglas et Kiefer Sutherland dans le thriller The Sentinel (2006), son premier rôle important dans un long métrage de théâtre. Elle a également incarné Sylvia dans Harsh Times avec Freddy Rodriguez et Christian Bale.

Dans les années 2000, Longoria fait son apparition dans plusieurs campagnes publicitaires de haut niveau et de nombreux magazines pour hommes. Elle a atteint le numéro 14 dans le FHM « Sexiest Women 2008 » enquête. Elle est également apparue sur la couverture des magazines féminins internationaux tels que Vogue, Marie Claire et Harper’s Bazaar. People en Español l’a classifiée comme l’une de ses « plus belles personnes » pour 2003.

Cette comédienne continue à faire partie des plus belles d’Hollywood. Elle a été classée nº 1 dans Maxim’s Hottest Female Stars en 2005 et 2006, la première femme à atteindre le sommet de la liste en deux années consécutives. Elle était classée numéro 9 dans la liste Hot 100 du magazine en 2007. Plus récemment, elle a été classée No. 14 par la plus belle des personnes 2011. Les gens l’ont nommée l’une des plus belles de 2012 à tout âge.

En janvier 2007, Longoria a été sélectionnée comme première face de Bebe Sport. Elle fait partie de la campagne printemps/été 2007, photographiée par Greg Kadel. Elle détient également des contrats avec L’Oréal et New York & Co. Il a également des contrats avec Magnum Ice-Cream et Heineken. Elle faisait partie de la campagne publicitaire « I’ m A PC » de Microsoft.

Elle et Tony Parker ont participé ensemble à la campagne de London Fog. Elle est devenue porte-parole de L’Oréal Paris en 2005 et était encore présente dans les spots TV et imprimés de L’Oréal en 2016. Au cours de l’été 2010, elle était juge pour The Next Food Network Star. En octobre, elle a accueilli les MTV Europe Music Awards 2010 à Madrid, en Espagne.

D’après ses gains du 1er juin 2009 au 1er juin 2010, Longoria a été classée au quatrième rang des 10 femmes les mieux rémunérées de Forbes Prime Time, avec une estimation de 12 millions de dollars. En 2011, elle figurait au premier rang des actrices de télévision les mieux payées du magazine Forbes.

En 2013, Longoria a dit qu’elle était une « femme chat », et est apparue en tant que porte-parole pour Sheba Cat Food.

Dès 2013, elle est l’une des réalisatrices exécutives de Devious Maids et réalise le premier de la saison 2, « An Ideal Husband ». En 2016, elle a aussi participé à la quatrième saison, dans l’épisode « Once More Unto the Bleach ». Elle est également productrice exécutive du documentaire primé The Harvest et Food Chains de la James Beard Foundation.

En 2015, NBC a annoncé des plans pour une comédie de situation appelée Telenovela dans laquelle Longoria a joué en tant qu’actrice de télénovela populaire. Le film a été tourné avec une seule caméra. Il a duré une seule saison.

En 2017, Longoria met en scène le troisième volet de la comédie ABC Black-ish.

En 2018, Longoria a vu en avant-première son nouveau film, Dog Days, avec Vanessa Hudgens (Tara) et Nina Dobrev (Elizabeth) le 5 août 2018.

Depuis 2021, Longoria collabore avec Kenya Barris sur une potentielle nouvelle série Brown-ish à propos d’une famille latino-américaine.

Eva Longoria assiste à un événement
Eva Longoria assiste à un événement

Philanthropie

En 2006, Longoria a fondé Eva’s Heroes, une œuvre de bienfaisance qui aide les jeunes adultes ayant des troubles du développement. L’organisme est situé à San Antonio, au Texas, et a été inspiré par sa sœur mentalement déficiente.

Elle est porte-parole nationale du programme PADRES Contra El Cancer. Elle fabriquait des chaussures pour la vente aux enchères de Red Shoe Celebrity. Longoria soutient également la Clothes Off Our Back Foundation, OmniPeace, le National Center for Missing and Exploited Children, la National Stroke Association, le Project HOME et le St. Jude Children’s Research Hospital. Longoria est directrice de production du documentaire The Harvest de Shine Global Inc. Il met l’accent sur les 500 000 enfants travailleurs agricoles migrants aux États-Unis et fait la promotion de la sensibilisation et du soutien à l’adoption de la Children’s Act for Responsible Employment (CARE Act).

Son autre organisation caritative, la Fondation Eva Longoria, vise à combler le fossé éducatif qui afflige les Latinas et à lutter contre la pauvreté latino-américaine. La fondation offre des cours de « mobilisation des parents » de neuf semaines pour aider les parents latino-américains et offre un programme de mentorat pour les Latinas et d’autres activités parascolaires. Le programme offre également des prêts aux entreprises appartenant à des Latino-Américains.

En septembre 2009, Longoria a été nommé à une commission bipartite chargée de décider de la création d’un Musée national latino-américain. En octobre 2012, Longoria a parlé à McAfee Focus 2012, où le « thème de la sécurité au-delà des ordinateurs » a émergé.

En mars 2017, Longoria figurait au 42e rang des 200 philanthropes et entrepreneurs sociaux les plus influents au monde, selon la société britannique Richtopia.

En juillet 2019, elle a appuyé les Special Olympics Texas Summer Games organisés par Toyota Field et Morgan’s Wonderland à San Antonio, au Texas. L’année suivante, elle a également aidé la banque alimentaire de San Antonio dans ses efforts de soutien liés à la COVID-19.

Filmographie

Film

  • 2003 : Snitch’d
  • 2004 : Señorita Justice
  • 2004 : Carlita’s Secret
  • 2005 : Harsh Times
  • 2006 : The Sentinel
  • 2007 : The Heartbreak Kid
  • 2008 : Over Her Dead Body
  • 2008 : Lower Learning
  • 2011 : Without Men
  • 2011 : Arthur Christmas
  • 2012 : For Greater Glory
  • 2012 : Foodfight!
  • 2012 : The Baytown Outlaws
  • 2012 : Crazy Kind of Love
  • 2013 : A Dark Truth
  • 2013 : In a World…
  • 2014 : Frontera
  • 2015 : Any Day
  • 2015 : Visions
  • 2016 : Lowriders
  • 2016 : Un Cuento de Circo & A Love Song
  • 2018 : Overboard
  • 2018 : Dog Days
  • 2019 : Dora and the Lost City of Gold
  • 2020 : Sylvie’s Love
  • 2021 : Rita Moreno: Just a Girl Who Decided to Go for It
  • 2021 : The Boss Baby: Family Business
  • 2022 : Unplugging
  • 2022 : Tell It Like a Woman

Télévision

  • 2000 : Beverly Hills, 90210
  • 2000 : General Hospital
  • 2001–2003 : The Young and the Restless
  • 2003–2004 : Dragnet
  • 2004 : The Dead Will Tell
  • 2004–2012 : Desperate Housewives
  • 2005 : Saturday Night Live
  • 2006 : George Lopez
  • 2008 : Childrens Hospital
  • 2010 : MTV Europe Music Awards 2010
  • 2013 : Welcome to the Family
  • 2013 : The Simpsons
  • 2013–2014 : Mother Up!
  • 2014–2015 : Brooklyn Nine-Nine
  • 2015–2016 : Telenovela
  • 2015–2016 : Versus
  • 2016 : Lip Sync Battle
  • 2016 : Devious Maids
  • 2016 : Maya & Marty
  • 2017 : Decline and Fall
  • 2017 : Empire
  • 2018 : Jane the Virgin
  • 2018 : BoJack Horseman
  • 2019 : Grand Hotel
  • 2020 : Flipped
  • 2020 : Game On: A Comedy Crossover Event
  • 2022 : The Proud Family: Louder and Prouder
  • 2023 : Eva Longoria: Searching for Mexico
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.