Emmanuel Moire wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Emmanuel Moire

Emmanuel Moire est un auteur-compositeur et chanteur français, surtout connu pour le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale française « Le Roi Soleil ». Moire a sorti quatre albums « (Là) où je pars » (2006), « L’Équilibre » (2009), « Le chemin » (2013) et « La Rencontre » (2015). Il chante et joue du piano, avec une centaine de titres à son actif. Il participe à l’émission « Danse avec les Stars », qu’il a gagne en décembre 2012.

Wikipédia, biographie, origine d’Emmanuel Moire

Origine 

Emmanuel Moire est originaire de Mans, France.

Apparence physique, taille, âge

Emmanuel Moire taille

Sa taille s’élève à 1,73 mètre. Il pèse 65 Kg.

Emmanuel Moire âge

Emmanuel Moire voit le jour le 16 juin 1979. Il a maintenant 44 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est Gémeaux.

Emmanuel Moire apparence physique

Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est marron sombre.

L'apparence physique d'Emmanuel Moire
L’apparence physique d’Emmanuel Moire

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Emmanuel Moire ainsi que son frère jumeau Nicolas sont nés au Mans.

Début 2008, Emmanuel Moire est victime d’un accident de voiture devant sa résidence parisienne. Il souffrait d’une entorse à la cheville et de trois côtes fissurées. Il a manqué un spectacle à Strasbourg et aux NRJ Music Awards.

Le 12 janvier 2009, son frère jumeau, Nicolas, est tombé sur une voiture. Nicolas a sombré dans un coma profond et est mort deux semaines plus tard, le 28 janvier 2009. Il n’avait que 29 ans.

Relation d’Emmanuel Moire : Femme/Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Copain/Enfants

Moire a fait son coming out gay dans le magazine LGBT français Têtu en octobre 2009. Dans cet entretien, il a déclaré : « J’espère vivre une vie discrète, normale. Je suis tranquille avec moi-même.

Carrière

À l’âge de 21 ans, Emmanuel a été choisi pour participer à la 16e rencontre d’Astaffort, une formation pour les compositeurs et les interprètes. De 2004 à 2007, il joue Louis XIV dans la comédie musicale célèbre « Le Roi Soleil », en compagnie de Christophe Maé et Merwan Rim.

Emmanuel Moire a fait paraître son premier album solo, intitulé « Là où je pars », le 13 novembre 2006. Avec des influences pop britanniques, le premier album porte une attention particulière aux mélodies et non aux émotions. Le piano, le chant et les magnifiques segments de guitare ont conduit l’auditeur à un endroit où l’amour, la souffrance et les petites joies de la vie se réunissent.

Sur son site Facebook, Emmanuel a dit que son premier album parlait des sujets universels qu’il voulait traiter de façon personnelle. Le rôle d’un artiste est d’inviter des personnes dans son monde, de donner tout ce qu’il a en lui afin que chacun trouve sa propre histoire.

Ce disque est le fruit de nombreuses collaborations. Il voulait qu’il représente pour qu’on puisse le découvrir, musicalement, là-bas. On peut facilement voir que cet album est une réunion de famille à Astaffort. Ceux qui, depuis plusieurs années, partagent les mêmes espoirs et rêves : Claire Joseph, Yann Guillon, Benoît Poher, Davide Esposito, Christophe Beucher…

Le premier extrait du disque était « Le Sourire ».

Son second album, intitulé « L’Équilibre » est sorti en avril 2009 et inclut des morceaux comme « Adulte et Sexy » et « Sans dire un mot ». Elles ont été transformées en vidéoclips. « Sois Tranquille » est une chanson très personnelle pour l’artiste.

Dans un entretien avec Deborah Laurent pour 7 sur 7, l’artiste a déclaré : « La musique était déjà écrite lorsque mon frère est mort. Je parlais de mon frère et de son grandeur extraordinaire. Je viens de perdre mon frère le 28 janvier. Je croyais que je n’avais pas besoin de parler, parce que j’allais parler de ma souffrance. Je voulais que ce soit plus positif, qu’il soit un hommage, qu’il soit plus spirituel. C’est pourquoi j’ai prêté ma voix à mon frère.

Emmanuel Moire a représenté la France à l’occasion du Festival Sopot 2007 en Pologne, en interprétant sa chanson « Ça me fait du bien » qui sera la seconde du futur lauréat, le groupe polonais Feel.

En 2019, Moire a participé à l’édition 2019 de Destination Eurovision pour tenter de représenter la France à l’Eurovision Song Contest 2019 à Tel Aviv, Israël, avec la chanson « La promesse ». Il a pris la quatrième place en finale.

Du 6 octobre au 1er décembre 2012, Emmanuel Moire prend part à la troisième saison de « Danse avec les stars » sur TF1 avec la danseuse Fauve Hautot. Il a gagné la compétition le 1er décembre 2012 avec 57 % des voix contre Amel Bent et son partenaire Christophe Licata.

Emmanuel Moire apparaît dans l'émission de télévision "Danse avec les stars"
Emmanuel Moire apparaît dans l’émission de télévision « Danse avec les stars »

Discographie

Album

  • 2006 : (Là) où je pars
  • 2009 : L’Équilibre
  • 2013 : Le chemin
  • 2015 : La rencontre
  • 2019 : Odyssée
Emmanuel Moire participe à un spectacle
Emmanuel Moire participe à un spectacle

Singles

  • 2004 : Être à la hauteur
  • 2005 : Je fais de toi mon essentiel
  • 2006 : La vie passe
  • 2006 : Le sourire
  • 2007 : Là où je pars
  • 2009 : Adulte & Sexy
  • 2010 : Sans dire un mot
  • 2012 : Sois tranquille
  • 2012 : Beau malheur
  • 2013 : Ne s’aimer que la nuit
  • 2015 : Bienvenue
  • 2015 : Toujours debout
  • 2018 : Et si on parlait d’amour
5/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.