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Emma Portner

Emma Portner est une danseuse professionnelle et une chorégraphe canadienne. Elle est connue pour être l’ancienne épouse de l’acteur canadien et hollywoodien Elliot Page.

Wikipédia, biographie d’Emma Portner

Emma Portner
Emma Portner

Origine

Emma Dior Portner est née à Ottawa, au Canada.

À l’âge de trois ans, elle débute la danse dans un atelier de compétition à Ottawa. De plus, elle a passé deux étés avec le Ballet national canadien à Toronto. Elle a fait des études secondaires à Canterbury. Elle a effectué des études dans le cadre d’un programme artistique spécialisé dans l’industrie de la danse.

Adolescente, elle s’est formée à Leeming Danceworks, où elle a appris à se passionner pour le mouvement et la création dans tous les styles. Au Leeming Dance Works, elle a travaillé avec les chorégraphes Teddy Forance, Nathan Makolandra, Matt Luck, Eryn Waltman et David Norsworthy, pour n’en nommer que quelques-uns.

À l’âge de 17 ans, elle s’installe à New York pour étudier la danse à la Ailey School. Avant Ailey School, elle a essayé Juilliard School, mais a été refusée. Après avoir étudié pendant quelques années à l’école Ailey, elle a arrêté ses études en raison de problèmes de santé mentale.

En 2013, elle étudie la claquette dans la classe de Michelle Dorrance au centre de danse de Broadway à New York.

En 2014, elle s’est formée au sein de la compagnie de danse canadienne RUBERBANDance.

En 2015, elle a assisté à Springboard Dance Montréal, une organisation artistique canadienne. Au bout de quatre ans à New York, elle s’installe à Los Angeles. Elle est vraiment bizarre.

Apparence physique, taille, âge

Emma Portner
Emma Portner

Emma Portner taille

Sa taille est de 5′ 3″ (1,62 mètre).

Emma Portner âge

Emma Dior Portner est née le samedi 26 novembre 1994 (à l’âge de 26 ans en 2020). Son signal astrologique est le Sagittaire.

Emma Portner apparence physique

Le regard est de couleur verte. Les cheveux sont châtains.

 

Famille, Ethnicité et Relations

Famile – Parents, frères et sœurs

Sa mère faisait du musée.

Relation d’Emma Portner: Mari/Epouse/Campagnon/Copin/Enfants

En 2017, Emma et Elliott Page sont entrées en contact. Elliot a contacté Emma via Instagram. En janvier 2018, Elliot s’est marié avec Emma.

Emma Portner avec Elliot Page
Emma Portner avec Elliot Page

À l’été 2020, ils se sont séparés et Elliot a présenté une demande de divorce en janvier 2021.

Carrière

Chorégraphe et danseuse

Emma a fait ses débuts comme assistante de danse. Pendant ses études à Leeming Artworks, elle a rencontré le danseur Matt Luck, basé à L.A. Avec cette danseuse, elle chorégraphie et enregistre « Dancing In The Dark » qu’elle publie sur YouTube.

Elle était âgée de 16 ans à l’époque. La vidéo a reçu des milliers de visionnements et d’avis et a aussi attiré l’attention de Parris Goebel. Le chorégraphe néozélandais a commandé l’album visuel « purpose » de Justin Bieber. Parris a contacté Emma et lui a demandé de collaborer à la création du clip vidéo pour la chanson de Justin Bieber « Life is Worth Living ». Elle a été chorégraphiée par Emma.

Après la sortie du clip vidéo, le directeur artistique du World Tour de Justin, Nick DeMoura, a pris contact avec Emma. Il l’a invitée à chorégraphier une partie de la tournée.

En 2015, elle a travaillé avec Michelle Dorrance pour son entreprise « Myélinisation ». En 2017, elle signe la chorégraphie de la comédie musicale « Bat Out of Hell » de Jim Steinman. L’émission a été présentée pour la première fois à Manchester, en Angleterre, puis à Londres, au Canada et à Broadway.

Il a aussi fait l’objet de vidéoclips pour le chanteur et compositeur américain BANKS, Until Now (2019), Gimme (2019) et Contaminated (2019). Elle a réalisé des mouvements de musiciens américains tels que Maggie Rogers, BANKS et Dev Hynes.

Elle s’est produite dans des lieux tels que le Guggenheim Museum, Jacob Pillow, l’Opéra d’Oslo et le centre-ville de New York. En 2020, ses œuvres ont été présentées sur de nombreuses plateformes telles qu’Apple, Netflix, Vogue, Sony Pictures.
Elle produit également de courtes vidéos et films de danse. Parmi ceux-ci, citons Lavender, Slack Jaw et Site Bones. Parmi ses œuvres complètes, citons A. Primitive Cinéma (2016) et Femme Debout (2018).

 

Emma Portner dans Un cinéma primitif (2016)
Emma Portner dans Un cinéma primitif (2016)

En tant qu’enseignante

Portner crée sa compagnie appelée « Flock’d », maintenant Emma Portner et Artistes, à New York. Elle a été chargée de cours à New York, à Los Angeles et au Canada. Elle était membre de Dorrance Danse, une entreprise de robinet basée à New York.

Elle est professeur de jazz contemporain au Broadway Dance Center de New York. De plus, elle a enseigné au Intensive Dance Plot ainsi qu’au Peridance Center de New York.

 

Prix et réalisations

Désigné comme l’un des 13 jeunes chorégraphes qui « changent le monde de la danse ».

Nommé jeune chorégraphe de l’année 2012 aux American Dance Awards.

Un endroit de choix aux Capezio ACE Awards en 2014.

Répertorié dans la liste PAPER Predictions du magazine Paper de 100 personnes à observer en 2019.

 

Controverse

En juin 2019, le label américain Scooter Braun a acheté Big Machine Records. Le label Braun a ainsi acquis les six premiers albums studio de la chanteuse américaine Taylor Swift. En novembre 2019, Taylor a accusé Braun et son ancien PDG de l’étiquette, Scott Borchetta, de l’avoir empêché de jouer ses vieux tubes.

De nombreux artistes américains appuient Taylor, alors que Justin Bieber défend son manager Scooter Braun. Il a accusé Taylor d’utiliser sa base de fans pour harceler Braun. Emma, qui a soutenu Taylor, a dit qu’elle regrettait de travailler avec Justin et l’a accusé de dénigrer les femmes.

[4] Sur son gazouillis, elle a écrit : « J’ai donné au monde entier mon corps naïf, ma créativité, mon temps et mes efforts. Deux fois. Parce que le contenu vous a apporté des millions. J’ai rien remporté du tout. Natta (sic). Presque rien. Inférieur au salaire minimum pendant les heures que j’ai investies. Je n’avais plus les moyens de manger. Je balayais les planchers des studios pour être capable de pratiquer ma profession.

Ça me fera plaisir d’acheter et de t’envoyer des livres. Ils vont changer la façon de penser de votre cerveau traumatique. Il faut un bon coaching pour y arriver. Je t’en supplie, retrouve-les. Un pasteur/gestionnaire blanc et direct ne peut pas être la seule source majeure de vision du monde.

J’ai beaucoup à dire, mais le plus important. J’espère sincèrement que vous apprendrez plus que votre Bible. Vous disposez d’un pouvoir immense. Pour arrêter la dépréciation des femmes. Nous devrions tous vous surveiller ainsi que Chris Brown, parce que vous devez tous les deux être tenus responsables. »

 

Choses préférées

Le jeu : le hockey.

Équipe de hockey : Los Angesles King.

Snacks : Pop-chips Sel de mer et vinaigre.

Artiste : Marcel Djama.

Danse(s) : Pina Bausch, Michael Jackson.

 

Faits et anecdotes

Quand elle ne danse pas, elle fait de la randonnée ou se rend dans sa destination préférée et regarde le hockey. Quand elle a du temps libre, elle apprend le piano et la neuroscience. Plus jeune, elle était toujours muette et avait toujours de la difficulté à faire passer son message. C’est la danse qui l’a mis hors de son silence.

Selon elle, « lorsque je me suis rendu compte que la danse pouvait aider les gens à entendre ce que j’avais à dire d’une manière claire. C’est à ce moment que j’ai commencé à l’aimer. » Enfant, elle aimait la terre, le skate, le hockey sur route et la Nintendo 64. Sa grand-mère l’emmenait à l’opéra, où elle découvrait l’art. D’après elle, son style est à la croisée de la terre et du grand art.

Depuis qu’elle a douze ans, elle enregistre elle-même en train de danser. Elle a dit : « Je me suis mise à enregistrer quand j’avais 12 ans. J’ai passé trois heures par nuit à regarder les séquences de la journée aller-retour. Pas sous l’impulsion narcissique, mais comme outil pour améliorer sa technique d’improvisation. Je l’utilise pour casser les habitudes. Si je commence à créer un mouvement de go-anywhere.

Cela veut dire que je suis un homme sans avenir. » Ses mouvements fluides s’inspirent surtout de chorégraphes comme Crystal Pite ou Pina Bausch, des artistes comme Marcel Dzama ou Michael Jackson. À l’âge de 12 ans, elle a visionné un film d’Elliot Page pour la première fois. Une de ses amies lui a dit qu’elle ressemblait à Elliott.

En parlant d’Elliot, elle a dit, « Je savais que nos chemins se rassembleraient un jour – je ne savais pas vraiment quand ou comment ». En 2020, elle fait son apparition dans le court métrage documentaire de la série télévisée « Figures ».

 

Emma Portner dans Figures (2020)
Emma Portner dans Figures (2020)

 

Emma collabore également avec Elliot sur les vidéos YouTube et Instagram. Elle a aussi été mise en vedette dans des magazines comme Danse Spirit, Elle et Danse Magazine.

Emma a aussi une chaine YouTube éponyme sur laquelle elle publie ses vidéos et collaborations de danse. Elle compte plus de 20 Ko d’abonnés à son canal.

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