Dulquer Salmaan wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Dulquer Salmaan

Dulquer Salmaan est un acteur, chanteur et entrepreneur indien qui travaille essentiellement au cinéma malais. Il est connu pour son rôle de « Charlie » dans le film malais « Charlie » (2015). C’est le fils du fameux comédien et producteur Mammootty.

Dulquer Salmaan
Dulquer Salmaan

Wikipédia, biographie de Dulquer Salmaan

Origine 

Dulquer Salmaan est né à Kochi, Kerala.

Photo d'enfance de Dulquer Salmaan
Photo d’enfance de Dulquer Salmaan

Il a fréquenté Toc-H Public School à Kochi et Sishya School à Chennai. Il a fréquenté l’Université Purdue à West Lafayette, Indiana, USA, pour obtenir une licence en administration des affaires (BBM). Dulquer avait tendance à diriger depuis l’enfance. Il faisait les shorts à l’âge de 14-15 ans. Il avait l’habitude de prendre l’appareil de son père pour avoir du plaisir avec elle.

À la fin de ses études, il a travaillé comme directeur des ventes dans une entreprise réputée aux États-Unis. Il a ensuite travaillé dans une société de technologie de l’information à Dubai. Dulquer s’inscrit alors au Barry John Acting Studio de Mumbai pour un stage de trois mois en comédie.

Apparence physique, taille, âge

Dulquer Salmaan taille

Sa taille est de 1,83 mètre.

Dulquer Salmaan âge

Il est né le lundi 28 juillet 1986 (à l’âge de 33 ans; en 2019). Son signe astrologique s’appelle Lion.

Dulquer Salmaan apparence physique

Son teint est noir. Le regard est de couleur noire.

L'apparence physique de Dulquer Salmaan
L’apparence physique de Dulquer Salmaan

Famille, Ethnicité et Relations

Famile – Parents, frères et sœurs

Dulquer Salmaan fait partie de la famille musulmane. Son père, Muhammad Kutty Paniparambil Ismail alias Mammootty, est un acteur et producteur indien très apprécié. Sa mère, Sulfath Kutty, est maîtresse de maison. Il a une soeur plus âgée, Kutty Surumi.

Dulquer Salmaan avec son père
Dulquer Salmaan avec son père
Dulquer Salmaan avec sa mère
Dulquer Salmaan avec sa mère
La sœur de Dulquer Salmaan
La sœur de Dulquer Salmaan

Relation de Dulquer Salmaan: Femme/Epouse/Campagnon/Copine/Enfants

Dulquer s’est marié à Amal Sufiya, une architecte, dans un mariage arrangé le 22 décembre 2011. Le couple a une fille, Maryam, qui est née le 5 mai 2017.

Dulquer Salmaan avec sa femme
Dulquer Salmaan avec sa femme
Dulquer Salmaan avec sa femme et sa fille
Dulquer Salmaan avec sa femme et sa fille
Dulquer Salmaan avec sa famille
Dulquer Salmaan avec sa famille

Carrière

Dulquer fait ses débuts d’acteur en 2012 avec le film malais « Second Show » dans lequel il interprète le rôle de Harilal « Lalu ». Le film lui a valu le prix Film Fare pour Best Male Debut. Puis il est apparu sur Ustad Hôtel en tant que Faizal « Faizy ». Après le succès commercial d’ABCD : American-Born Confused Desi et Neelakasham Pachakadal Chuvanna Bhoomi, Dulquer débute sa carrière dans l’industrie cinématographique tamoule. Il commence au cinéma tamoul avec la comédie romantique « Vaayai Moodi Pesavum ».

En 2014, il se produit dans le drame romantique « Bangalore Days », qui figure parmi les films malayalam les plus profitables. L’année suivante, Salmaan apparaît dans la réussite des affaires tamoules « O Kadhal Kanmani ». Il a ensuite joué le rôle principal dans le drame romantique « Charlie » et a été acclamé par la critique. Il a reçu le prix du Kerala pour le meilleur acteur.

Dulquer a fait ses premiers pas à Bollywood en 2018 en jouant dans le road movie « Karwan ». Il a joué Avinash au cinéma. En 2019, il est apparu dans le film Bollywood « The Zoya Factor » aux côtés du Sonam Kapoor. En plus d’être acteur, il est aussi chanteur et a chanté diverses chansons telles que Johnny Mone Johnny dans le film malais ABCD:

American-Born Confused Desi (2013). Dulquer est aussi un philanthrope qui s’est impliqué dans de nombreuses activités de travail social. Il a joué dans le film court basé sur la campagne de sécurité routière du ministère des véhicules à moteur du Kerala.

Il a aussi participé à l’initiative Chennai Gives et fait don de 150 articles, notamment des vêtements, des chaussures, des livres, du matériel scolaire et de la vaisselle. De plus, Dulquer possède une chaîne de cabinets dentaires à Chennai et un portail de commerce automobile en ligne. Salmaan est responsable du « Motherhood Hospital » de Bangalore.

Récompenses

Asiavision Award pour le meilleur nouvel arrivant pour le film « Second Show » (2012).
Filmfare Award Sud pour le meilleur débutant masculin pour le film « Second spectacle » (2013).
Prix du film Asianet pour la star de l’année (2014)
South Indian International Movie Award pour le meilleur départ (homme) pour le film « Vaayai Moodi Pesavum » (2015).
Prix du meilleur acteur du film « Charlie » au Kerala (2016)
Behindwoods Golden Wall of Famers de la meilleure artiste pour les films « Kali » et « Kammatipaadam » (2017).

Médaille d'or du mur des célébrités de Behindwoods
Médaille d’or du mur des célébrités de Behindwoods

Choses préférées

Acteurs : Rajinikanth, Pawan Kalyan, Mahesh Babu.

Aliments : Biryani

Dulquer Salmaan prenant un Biryani
Dulquer Salmaan prenant un Biryani

Destination de touristique : Londres

Réalisateur : Mani Ratnam

Super-héros : Ironman, Batman

App : Twitter

Films : Manam (2014), Magadheera (2009)

Faits et chiffres

Ses hobbies sont le chant, regarder des films et voyager. Il aime les motos et les voitures depuis tout petit.

Dulquer Salmaan avec son vélo
Dulquer Salmaan avec son vélo

Quand il était petit, il était pétrifié par les chiens, mais il a appris à les aimer. Il est propriétaire d’un chien, Honey.

Dulquer Salmaan avec son chien de compagnie
Dulquer Salmaan avec son chien de compagnie

Dulquer a révélé dans un entretien que tout en étudiant le commerce et la finance, il a choisi de devenir un acteur. Parce qu’il sentait qu’en travaillant dans ce domaine, sa vie était devenue monotone et routinière. Son nom vient d’un couple de guerriers.

Étudiant l’histoire de l’Islam, son père était tellement fasciné par les guerriers qu’il combina les noms de deux guerriers et conserva le nom de Dulquer. Il est dit que son nom est une référence à Alexandre II. Elle est surnommée affectueusement Salu et DQ par ses amis et sa famille. Dulquer a un tatouage sur l’avant-bras gauche.

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.