Dounia Coesens wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Dounia Coesens

Dounia Coesens est une actrice qui a joué dans des films comme « L’art du crime », « The Beating Hearts Chronicles » et « Plus belle la vie ». Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Dounia Coesens

Origine 

Dounia Coesens est originaire d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône.

Apparence physique, taille, âge

Dounia Coesens taille

Sa taille est de 1,65 mètre. Elle pèse 54 kilos.

Dounia Coesens âge

Dounia Coesens est née le 20 septembre 1988. Aujourd’hui, elle est âgée de 35 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Dounia Coesens apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron foncé.

L'apparence physique de Dounia Coesens
L’apparence physique de Dounia Coesens

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Dounia Coesens a grandi au sein d’une famille française. Son père est Antoine Coesens qui travaille comme acteur et réalisateur. Elle passe son enfance avec sa petite soeur Marie Coesens qui travaille en tant qu’actrice. Elle a aussi un frère dont le nom est Antoine Coesens Junior. Il est danseur.

Relation de Dounia Coesens : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

Dans un entretien, Dounia Coesens a dit qu’elle avait une relation romantique avec un sportif.

Dounia Coesens et son copain
Dounia Coesens et son copain

Carrière

Dounia Coesens a commencé à étudier la musique alors qu’elle avait dix ans. Elle suit des leçons particulières de piano. Elle rejoint ensuite le Conservatoire d’Aix-en-Provence, où elle étudie aussi le saxophone. Elle suit également des classes d’art dramatique au MJC d’Aix-en-Provence.

En 2004, Dounia Coesens a acquis une notoriété grâce à la série « Plus belle la vie ». C’est un feuilleton télévisé français. Elle joue le rôle principal de Johanna Marci, une adolescente capricieuse qui devient une entrepreneure embourgeoisée. Grâce a ce rôle, elle a gagne le prix « Jeune comédien(ne) télévision » à la Cérémonie Trophées Jeunes Talents. Cependant, 10 ans après, elle quitte l’émission.

Elle prend ensuite part au « Fort Boyard » en 2008, 2012 et 2014. C’est une émission de jeux en France. C’est Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais qui l’ont créée en 1990. Dans ce programme, une équipe composée habituellement de six candidats exécute divers tests physiques et intellectuels afin de gagner un trésor.

Dounia Coesens joue ensuite dans « Meurtre à la Rochelle » et « Instinct » sur TF1.

Elle apparaît également au théâtre de la comédie des Champs-Élysées. Elle joue dans la pièce « Si on recommençait » d’Éric-Emmanuel Schmitt. Elle y tient le rôle de « Betty » et collabore avec Michel Sardou.

On lui a alors donné le rôle principal dans « La Disparue du Pyla ». Il s’agit d’un film télévisé diffusé en avril 2014. Dans ce film, elle joue le rôle « Élise Castelle », une journaliste à Bordeaux, apprend qu’un corps a été découvert enterré au Pyla-sur-Mer, lors d’un chantier de construction dans les prés salés.

En 2015 et jusqu’au 2 janvier 2016, elle a donné une représentation au Théâtre du Palais-Royal pour la pièce « Des souris et des hommes ».

Deux ans plus tard, elle entame sa carrière dans le film Vive la crise de Jean-François Davy (2017). Celui-ci apparaît sous le nom de « Florence ».

En 2019, elle figure aussi dans « Le Pont des oubliés » de France 3. Il s’agit d’un film de télévision franco-belge dirigé par Thierry Binisti. Dans ce film, elle a pour rôle Emilie Magnan. La journaliste Letizia Virone du Moustique considère le téléfilm comme « très classique » mais « efficace ». Elle se félicite également de la prestation de Dounia Coesens.

Elle a en outre participé au film « L’art du crime ». Il s’agit d’une série de la police française créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora, diffusée depuis le 17 novembre 2017 sur France 2. Elle apparaît dans le rôle Juliette Mariton, enquêtrice. Elle prend également part aux saisons 3 à 5.

Récemment, en 2021, elle est l’actrice principale du film « La Doc et le Véto ». Là, elle travaille avec Michel Cymes. Le film a été une réussite et a recueilli de bonnes critiques. De plus, elle fait une apparition remarquable dans la série télé « Camping Paradis ». Cette émission est diffusée à partir du 21 novembre 2006 sur TF1.

Dounia Coesens fait son apparition dans un film
Dounia Coesens fait son apparition dans un film

Théâtre

  • 2008 : La femme, le mari et l’amant
  • 2010-2011 : Pauvre France
  • 2012 : Accalmies passagères
  • 2012-2013 : Va jusqu’où tu pourras
  • 2014 : Si on recommençait

Film

  • 2005 : Merci, les enfants vont bien!
  • 2005 : Poids plume
  • 2006 : Le proc
  • 2007 : Le temps des amours
  • 2007 : Le réveillon des bonnes
  • 2012 : Intérêt général
  • 2012 : Joséphine, ange gardien
  • 2013 : Enquêtes réservées
  • 2013 : Camping paradis
  • 2004 : Plus belle la vie
  • 2014 : La disparue du Pyla
  • 2014 : Déconnexion
  • 2015 : Meurtres à La Rochelle
  • 2016 : Dehors, tu vas avoir si froid
  • 2016 : Hasard et Sérendipité sont dans un bateau
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.