Djebril Zonga est mannequin et acteur en France.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Djebril Zonga
Origine
Djebril Zonga a vu le jour dans le XIIe arrondissement de Paris. Il passe presque toute sa jeunesse à Clichy-sous-Bois.
Apparence physique, taille, âge
Djebril Zonga taille
Sa taille est de 1,90 mètre. Il a un poids de 90 kg.
Djebril Zonga âge
Djebril Zonga voit le jour le 7 octobre 1981. Il est aujourd’hui âgé de 41 ans (en 2022). Son signe astrologique est celui de Balance.
Djebril Zonga apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur de cheveux est brune foncée.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Relation de Djebril Zonga: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Djebril Zonga est amoureusement engagé avec Nawell Madani.
Nawell Madani mari
Depuis 2007, Zonga est en couple avec Nawell Madani. Ils ont une petite-fille du nom de LouEzna Fatima Zonga en septembre 2021.
Carrière
Jouant au tennis très jeune, il a choisi de se concentrer sur le football. Il rejoint le club Bondy à l’âge de 13 ans avant de partir en Angleterre pour des tests. Djebril Zonga joue ensuite en espoir à Bry-sur-Marne puis en CFA 2.
À 21 ans, il signe comme joueur professionnel au Pedras Rubras, club portugais près de Porto. Et il est blessé rapidement. Il est alors retourné en France et a continué à jouer, en particulier sous le maillot de Bonneuil-sur-Marne.
Quelques années plus tard, sur les conseils de ses proches, il réalise des photographies afin de se présenter à une société de mannequins. Constatant que le marché français n’offre pas suffisamment de possibilités pour les mannequins noirs, il part pour les États-Unis.
Il signe alors rapidement avec Ford avec New Madison et remporte ses premiers contrats. Sa carrière a décollé et pendant dix ans, il n’a pas arrêté. De Paris à New York en passant par Londres, il apporte sa physique aux campagnes de GAP, Diesel, Ralph Lauren et Hennessy.
Djebril Zonga se consacre exclusivement aux séances de photos et de boxe. Puis son compagnon Nawell Madani convaincu de son potentiel cinématographique. Elle lui conseille de prendre des cours d’acteur. Il repousse ensuite les portes du studio des comédiens de Susan Batson à New York qui coachaient, entre autres, Juliette Binoche et Nicole Kidman.
En 2015, il a fait jouer Doum dans le film C’est tout pour moi. C’est un jeune homme séduisant et mystérieux qui met à la disposition du jeune belge un appartement à Paris avant de s’en emparer.
C’est pendant cette fusillade qu’il entend parler du projet de Ladj Ly et du projet Misérables. Le réalisateur veut filmer un court métrage inspiré d’un interrogatoire virulent auquel il a participé et pense d’abord à Omar Sy pour jouer un policier.
Djebril Zonga insiste encore pour participer au casting et reçoit enfin le rôle de Gwada. Le court-métrage a été nominé pour Césars en 2018 et l’histoire du choc s’est développée en long-métrage. En mai 2019, le film Les Misérables s’est vu décerner le Prix du Jury au festival de Cannes.
En 2020, il y a eu plusieurs nominations et récompenses pour ce film, dont Golden Globes, Oscars et César. C’est à l’occasion de cette dernière remise de prix que l’acteur Djebril Zonga est nominé dans la catégorie Meilleure espoir masculin. Pour ce qui est du film Les Misérables, il reçoit au cours de la cérémonie 2020, le César du meilleur film.
Filmographie
Cinéma
- 2017: C’est tout pour moi
- 2019: Les Misérables
Télévision
- 2017 : Juste un regard
Prix
- César 2020 : nomination dans la catégorie « Meilleur espoir masculin »