Deepika Padukone est une actrice de cinéma populaire indienne qui a pris de l’ampleur avec des films comme « Om Shanti Om » (2007) et « Bajirao Mastani » (2015).
Table des matières
Wikipédia, biographie de Deepika Padukone
Origine
Deepika est née à Copenhague, Danemark et a grandi à Bangalore, Karnataka, Inde. Elle s’intéresse au badminton depuis son enfance et désire devenir une joueuse de badminton comme son père. Elle a joué au badminton dans beaucoup de championnats nationaux au cours de ses études.
Elle a aussi été mannequin et a participé à plusieurs campagnes publicitaires alors qu’elle n’avait que huit ans.
Elle a ensuite changé d’avis et plutôt que de devenir une joueuse de badminton, elle a décidé de devenir une mannequin de mode.
Apparence physique, taille, âge
Deepika Padukone taille
Deepika Padukone âge
Deepika Padukone apparence physique
Famille, Ethnicité et Relations
Famile – Parents, frères et sœurs
C’est une famille brahmane de classe moyenne (Chitrapur Saraswat). Son père, Prakash Padukone, est un ancien joueur de badminton qui est le premier joueur indien à remporter les All England Champions. Sa mère, Ujjala Padukone, est voyageuse. Sa soeur, Anisha Padukone, joue au golf.
Relation de Deepika Padukone : Mari/Epouse/Campagnon/Copin/Enfants
Avant de se joindre à l’industrie du film de Bollywood, elle avait une relation avec le mannequin Nihaar Pandya. Elle était aussi en relation avec l’acteur Ranbir Kapoor et portait même un tatouage de ses initiales sur le cou, mais cette relation a pris fin un an après. Elle sortait avec Siddharth Mallya, mais, à nouveau, la relation s’est terminée quelques années plus tard.
Deepika aurait aussi eu un rendez-vous avec l’acteur Upen Patel et le modèle Muzammil Ibrahim. Elle aurait aussi eu un rencard avec Yuvraj Singh.
Les 14 et 15 novembre 2018, Deepika Padukone et Ranveer Singh ont été épousées par le lac de Côme en Italie.
Carrière
Elle a étudié à la Sophia High School de Bangalore, puis a fréquenté le Mount Carmel College de Bangalore pour ses études préuniversitaires.
Elle s’est ensuite inscrite à l’Université Nationale Indépendante Gandhi à New Delhi. Parce qu’elle veut obtenir un diplôme en sociologie, mais rapidement laissé tomber en raison de conflits de programmation avec sa carrière de mannequin.
En 2004, elle commence une carrière de mannequin sous la direction du gourou de la mode Prasad Bidapa. En 2005, elle joue pour le designer Suneet Varma au cours de la Lakme Fashion Week. Elle est apparue sur l’aire de trafic quand elle avait 17 ans.
Elle s’est fait connaître après avoir joué dans la pub de Liril. En 2006, elle figure dans une campagne de presse populaire pour le calendrier Kingfisher qui lui vaut une grande réputation.
Puis elle a déménagé à Mumbai et à la maison de sa tante. Elle a fait son apparition dans le vidéoclip « Naam Hait Tera », chanté par Himesh Reshammiya. Par la suite, elle reçoit de nombreuses offres d’emplois dans le cinéma. Sans expérience dans l’art dramatique, elle commence à apprendre le métier à l’institut Anupam Kher, Actor Prepaids.
Deepika était supposé faire ses débuts dans Bollywood avec le film « Saawariya » par Sanjay Leela Bhansali. Toutefois, pour des raisons inconnues, le rôle a été attribué à Sonam Kapoor, qui a lancé le film.
En 2007, elle a eu la chance de jouer le rôle principal du célèbre film de Farah Khan « Om Shanti Om ». Farah a signé Deepika pour « Bonne Année »; cependant, le film a été annulé, et plus tard il est sorti dans 2014. Il semble que Ankita Lokhande ait été le premier choix pour le rôle de Mohani dans Joyeuse Nouvelle Année (2014).
En 2017, elle effectue ses débuts hollywoodiens avec le film « XXX: Return of Xander Cage ».
Récompenses
Controverses
Le 14 septembre 2014, le Times of India gazouillait au sujet de l’exposition du décolleté de Deepika Padukone, qui la rendait furieuse. En réponse, elle a écrit : « Je suis une femme. J’ai des nichons, mon pote. Je porte un décolleté. On a un problème. » Elle a été soutenue par tous ses fans et même par des membres du monde glamour.
Toutefois, The Times of India Tweet a été supprimé. Pendant l’émission de Karan Johar, elle a dit que Ranbir Kapoor devrait commencer à porter une marque de capotes.
Une autre controverse a éclaté lorsque le code de déontologie des sikhs a été violé lors de sa cérémonie de mariage en Italie.
Le 7 janvier 2020, elle s’est rendue au campus de la JNU pour montrer son soutien et condamner l’agression brutale contre les étudiants de la JNU. L’événement s’est déroulé le 5 janvier 2020 et a suscité la controverse.
Elle était en ville pour faire la promotion de son film Chhapaak et a rendu visite à des étudiants manifestants à l’Université Jawaharlal Nehru pour exprimer sa solidarité avec l’attaque de la JNU.
Elle a dit : « Je suis furieux que cela se produise. Parallèlement, je crains qu’aucune action ne soit entreprise. »
Les réseaux sociaux étaient en plein essor avec les commentaires négatifs et positifs des utilisateurs d’Internet, les hashtags « boycottchhapaak » et « IStandwithDeepika » apparaissant simultanément sur Twitter.
Selon certains médias, le nom de Deepika est apparu dans les chats WhatsApp en octobre 2017, entre l’ancien gérant de Sushant, Jaya Saha, un « K » et un « D »; discutant de l’approvisionnement en médicaments.
Répétez après moi, la dépression est le résultat de la consommation de drogues. Les soi-disant enfants des étoiles de la haute société qui prétendent être classe et bien éduqués demander à leur gestionnaire: « MAAL HAI KYA? « .
Tatouages
Un tatouage sur sa nuque.
Tatou sur la cheville.
Collection de voitures
Salaire et valeur nette
Favoris
Nourriture: raviolis de Bologne, pâtes, dal-chawal, biryani, maharashtrian varan, nourriture indienne méridionale, nourriture méditerranéenne, dim sum, spaghetti, pâtes, chocolats.
Acteur(s) : Aamir Khan, Amitabh Bashchan, Shah Roukh Khan, Brad Pitt, Richard Gere.
Artistes : Hema Malini, Sridevi, Madhuri Dixit, Kajol.
Film(s) : Dilwale Dulhania Le Jayenge, Vicky Christina Barcelona, La Couleur du paradis, The Cinderella Man.
Interprète/Songwriter: A R Rahman, Rihanna, Jennifer Lopez, Justin Bieber.
Couleur(s) : Blanc, Bleu foncé.
Stylistes de mode: Anju Modi, Tarun Tahiliani, Manish Malhotra, Rohit Bal.
Griffe de mode : Zara.
Destination(s) : Etats-Unis, Maldives.
Sportif : Badminton, Football, Polo.
Restaurants : Mumbai- Olive, RAM et Shyam, Bangalore- Sunny, Londres- Ping Pong, Scalini, Toronto- Soho House, South Africa- Mabula.
Faits et chiffres
Avant d’entrer dans le monde de la modélisation, elle jouait au badminton au niveau national et au baseball au niveau étatique. En 2005, elle a remporté le Model of the Year lors des Kingfisher Fashion Awards. Elle n’est pas végétarienne. Elle suit des cours de danse, de lecture, de badminton et de cuisine. Deepika aime manger des collations du sud de l’Inde, porter des vêtements indiens tels que des saris, des choodidaars, mettre du mascara et des vêtements de sport.
Elle déteste les vêtements de marque et la négativité. Il a été le premier à identifier le potentiel de Deepika Padukone et à lui offrir un film. Mais à ce moment-là, elle n’était pas préparée, car elle venait de commencer sa carrière de mannequin.
Elle a fait ses études de danse à la Shiamak Davar Academy. Elle apprend un art martial japonais, Jujutsu, dans le film de Bollywood Chandni Chowk To China (2009) et fait ses propres cascades.
Elle a été la première actrice de Bollywood à présenter quatre films à succès dans une rangée.
La chorégraphe Farah Khan est sa deuxième maman.
Elle a pris en charge de nombreuses marques et produits comme L’Oréal Paris, Tissot, Nescafé, Sony Cyber-shot, Myntra, Maybelline, Coca-Cola, Vogue eyewear, etc.
Elle a travaillé en tant que pigiste pour la ville de HT en 2009. Selon les rapports, il a été offert un rôle dans le film d’Hollywood « Furious 7 ».
Deepika a rejeté cette offre suite à des engagements précédents.
Elle est associée au projet de son père, Olympic Gold Que est (OGQ). Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui aide les athlètes indiens à remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques.
En 2010, elle a adopté le village d’Ambegaon, dans le Maharashtra, dans le cadre de la campagne Greenathon, afin d’aborder la question de l’électricité.
Elle a été nommée la plus jolie femme de l’Inde par le magazine indien People en 2012. Elle a également été reconnue comme la femme la plus sexy au monde par l’édition indienne de FHM en 2010 et 2014. En 2013, elle a lancé sa marque de vêtements Tout Autour De Vous.
En 2015, elle a créé la Live Love Laugh Foundation afin d’accroître la sensibilisation à la santé mentale en Inde. Elle est la porte-parole de l’ONG Indian Psychiatric Society (IPS).
En 2016, elle a été sélectionnée comme la femme asiatique la plus sexy au Royaume-Uni par le magazine Eastern Eye.
Elle a été mentionnée comme le modèle ultime d’un mode de vie sain, en forme et actif dans le cahier de remise en forme-The Four-Week Countdown Diet Namita Jain.
C’est la propriétaire d’un appartement à Beaumonde Towers, Prabhadevi, Mumbai. D’après les rapports, son ex, Siddharth Mallya, l’a acheté comme un cadeau pour elle.
Deepika effectue souvent ses tâches de manière systématique et est utilisé pour tout cataloguer.
En 2017, elle est devenue l’actrice indienne la plus rémunérée. Deepika a été fiancée à Ranveer environ 4 ans avant leur mariage en novembre 2018.
À l’école, elle était très bavarde. Le fait a été déclaré de son propre chef. Lorsqu’elle a diffusé une photo des propos de son enseignant sur son Instagram en octobre 2019.
On voit souvent Deepika qui aime les boissons alcoolisées.
En septembre 2021, elle a acheté une propriété de luxe dans le district d’Alibaugh à Bombay avec son mari, Ranveer Singh.