David Alaba est joueur de football professionnel autrichien. Il joue en arrière-centre ou en arrière-gauche au club La Liga Real Madrid et est capitaine de l’équipe nationale autrichienne.
Wikipédia, biographie, origine de David Alaba
Origine
David Alaba est originaire de Vienne, Autriche. Son nom complet est David Olatukunbo Alaba.
Apparence physique, taille, âge
David Alaba taille
Sa taille s’élève à 1,81 mètre. Il pèse 78 kg.
David Alaba âge
David Alaba voit le jour le 24 juin 1992. Il a maintenant 31 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est le Cancer.
David Alaba apparence physique
Son regard est noir. La coloration des cheveux est noire.

Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Ses parents sont Gina et George Alaba. Sa mère a immigré des Philippines pour occuper un poste d’infirmière. Son père Yoruba est prince d’Ogere et il est aussi rappeur et DJ. David Alaba possède une soeur du nom de Rose May Alaba. Elle est une artiste de musique professionnelle.

Relation de David Alaba: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
David Alaba et Shalimar Heppner entretiennent une relation romantique. Elle travaille en tant que mannequin.

Carrière
Début
Le joueur Alaba a commencé sa carrière avec SV Aspern, son club local à Aspern, dans le quartier de Donaustadt à Vienne. Puis, il rejoint la structure de jeunesse de FK Austria Wien à l’âge de 10 ans. Il s’éleva rapidement à travers les rangs. Et en avril 2008, il a été nommé sur le banc de remplacement de la première équipe pour un match de la Bundesliga autrichienne. Il a également joué cinq fois pour l’équipe de réserve d’Autriche Wien avant de quitter à l’été 2008 pour rejoindre le Bayern Munich de la Bundesliga allemande.
L’équipe de Bayern Munich
Le joueur de football Alaba a commencé dans le système des jeunes du Bayern avant d’être promu à l’équipe de réserve pour la saison 2009-2010. En janvier 2011, Alaba s’est jointe au TSG 1899 Hoffenheim en prêt jusqu’à la fin de la saison 2010-2011. Il est rentré dans le Bayern au début de la saison 2011-2012, où il est devenu un membre régulier de la première équipe.
Ensuite, Alaba a fait plus de 400 participations pour le Bayern Munich. Ce jeune joueur a remporté 27 honneurs, dont dix titres en Bundesliga et deux titres en UEFA Champions League en 2013 et 2020, les deux en triples. Lors de son séjour en Allemagne, il a été nominé trois fois pour l’Equipe de l’Année de l’UEFA.

L’équipe de Real Madrid
Le 28 mai 2021, l’équipe espagnole du Real Madrid a annoncé qu’Alaba avait signé un contrat quinquennal prenant effet le 1er juillet. Il hérite du maillot numéro 4, porté antérieurement par le dernier capitaine Sergio Ramos lors des 16 dernières saisons. Ce footballeur a fait ses débuts le 14 août grâce à une victoire de 4-1 sur Alavés. Il a marqué son premier but le 24 octobre grâce à une victoire de 2-1 contre Barcelone. Le 6 avril 2022, Alaba a fait sa 100e apparition en Champions League avec une victoire 3-1 à l’extérieur sur Chelsea en quart de finale de la compétition.

Le 10 août 2022, David Alaba a marqué le premier but de la Super Coupe de l’UEFA 2022 contre Eintracht Frankfurt et le Real Madrid s’impose 2-0. Le 14 août, il a marqué le but gagnant pour le Real Madrid en commençant avec un coup franc dans une victoire de 2-1 sur UD Almería.
Carrière internationale
Alaba a joué pour l’Autriche sous les numéros 17, 19 et 21. En octobre 2009, il a été recruté par l’équipe nationale senior autrichienne pour un match face à la France. Il fait ses débuts dans ce match, faisant de lui le plus jeune joueur de l’histoire du team national autrichien. Il a marqué son premier but pour l’Autriche le 16 octobre 2012 dans un match de qualification de la Coupe du monde à domicile au Kazakhstan où l’Autriche a remporté 4-0.
À tout juste 19 ans, Alaba a reçu le prestigieux prix du footballeur autrichien de l’année en 2011. Deux ans plus tard, le 10 septembre 2013, Alaba a marqué le seul but de la rencontre contre l’Irlande en 84 minutes pour donner à l’Autriche une fiche de 1-0. Il a marqué le but final de la victoire de 3-0 de l’Autriche en finale des qualifications contre les îles Féroé.

Alaba a terminé la campagne de qualification 2014 de la FIFA comme meilleur buteur autrichien avec six buts.
Ce footballeur a marqué un penalty à la neuvième minute de style Panenka le 8 septembre 2015 pour ouvrir une victoire de 4-1 contre la Suède au Friends Arena de Solna. Il a également participé aux trois matchs de groupe et l’Autriche a terminé dernier dans son groupe avec un point.
Le 24 mars 2017, Alaba a dirigé l’Autriche pour la première fois lors de la Coupe du monde de qualification 2018 face à la Moldavie dans une victoire de 2-0. Il a joué huit matchs alors que l’Autriche n’a pas pu se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA 2018.
Alaba était le capitaine de l’Autriche à l’UEFA Euro 2020, où il a atteint les séries éliminatoires de cette concurrence pour la première fois de son histoire.