Darius Rochebin wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Darius Rochebin

Darius Rochebin est un journaliste suisse. De 1998 à 2020, il a présenté le bulletin de la Radio Télévision Suisse (RTS) ainsi que l’émission RTS Pardonnez-moi. En août 2020, il a quitté RTS et s’est joint à LCI pour mener des entrevues quotidiennes.

Wikipédia, biographie de Darius Rochebin

Origine 

Darius Rochebin est originaire de Genève, Suisse. Son vrai nom est Darius Khoshbin.

Apparence physique, taille, âge

Darius Rochebin taille

Sa taille est de 1,71 mètre. Son poids s’élève à 68 kg.

Darius Rochebin âge

Darius Rochebin voit le jour le 25 décembre 1966. À l’heure actuelle, il a 56 ans (en 2022). Son signe astrologique est le Capricorne.

Darius Rochebin apparence physique

Son regard est brun. La coloration des cheveux est noire.

L'apparence physique de Darius Rochebin
L’apparence physique de Darius Rochebin

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père est Alishah Khoshbin, un pharmacien né en Iran. Sa mère s’appelle Irène Mailler, née en Suisse.

Relation de Darius Rochebin: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

Darius Rochebin est marié. Il est père de deux filles nées en 2010 et en 2017.

Darius Rochebin et sa femme
Darius Rochebin et sa femme

Carrière

Après avoir étudié la littérature française à l’Université de Genève, Darius Rochebin est journaliste pour le Journal de Genève (1987). Il a ensuite travaillé pour la revue L’Illustré, puis à la Télévision Suisse Romande en 1995. Il présente son premier téléjournal, TJ-Nuit, en 1996, et l’édition du week-end en 1997.

Darius Rochebin au travail
Darius Rochebin au travail

Dès 1998, Darius Rochebin est le présentateur vedette du journal national suisse francophone à 19h30. Ce programme est reçu par 257 millions de foyers dans le monde grâce à sa couverture sur TV5 Monde. Depuis 2008, cet homme est le seul présentateur télé de RTS.

Au même moment, Darius Rochebin dirigeait un programme d’interview intitulé Pardonnez-moi. Dans cette émission, il reçoit une personnalité des nouvelles tous les dimanches. Ce sont Vladimir Poutine, François Hollande, Hassan Rohani, Kofi Annan, Albert de Monaco, Dilma Rousseff, Emmanuel Macron, etc.

Darius Rochebin est l'animateur de l'émission "Pardonnez-moi"
Darius Rochebin est l’animateur de l’émission « Pardonnez-moi »

En 2011, il obtient le titre de Chevalier de l’Ordre français des Arts et des Lettres. Au mois d’août 2019, Rochebin a commencé à prendre sa retraite pour occuper des postes subalternes. Il a ensuite annoncé qu’il quittait RTS le 2 août après 25 ans de collaboration pour adhérer à TF1 (2020).

Depuis le 24 août 2020, Darius Rochebin anime un entretien quotidien du lundi au jeudi, Le 20.00 de Darius Rochebin sur la chaîne LCI. Fin octobre 2020, il a été remplacé provisoirement par Elizabeth Martichoux pour harcèlement sexuel.

Depuis son arrivée à LCI, M. Rochebin a mené plusieurs entrevues très médiatisées avec divers invités. Cela inclut les dirigeants politiques, les dirigeants d’affaires, les personnalités culturelles et d’autres. Il a abordé toute une gamme de sujets, dont la pandémie de COVID-19, les changements climatiques, la justice sociale et plus encore.

L’une des forces de Rochebin est sa capacité à parler de multiples langues couramment, notamment le français, l’allemand, l’italien, l’anglais et l’espagnol. Cela lui a permis de réaliser des entretiens avec un large éventail d’invités de différents pays et contextes. Ce journaliste a contribué au renforcement de sa réputation de journaliste international de haut niveau.

Malgré son succès, Rochebin reste un journaliste humble et dévoué, résolu à fournir à ses téléspectateurs des informations et des analyses de la plus haute qualité. Il poursuit son travail inlassable pour demeurer à l’avant-garde de son domaine.

Le programme "Le 20.00 de Darius Rochebin"
Le programme « Le 20.00 de Darius Rochebin »

Le style d’entretien de Rochebin a été loué pour sa profondeur et sa nuance. Il est également reconnu pour son aptitude à faire ressortir le meilleur de ses invités. Il a la réputation de poser de dures questions. Mais juste, et pour son aptitude à dialoguer de manière significative avec ses sujets.

En plus de son travail en journalisme radiophonique, Rochebin est aussi un auteur, avec plusieurs livres à son nom. C’est un commentateur respecté des affaires suisses et internationales, et ses articles d’opinion ont paru dans de nombreux journaux et magazines.

Le passage de Rochebin à LCI en 2020 a été considéré comme un coup de force majeur pour la chaîne d’information française. Et il est vite devenu l’une de ses personnalités les plus appréciées et respectées. On considère généralement qu’il s’agit d’un modèle d’excellence journalistique.

Tout au long de sa carrière, Rochebin est devenu un journaliste réfléchi et perspicace. Il a abordé un large éventail de sujets allant de la politique et des enjeux sociaux à la culture et au divertissement. Il jouit d’un grand respect pour sa connaissance et sa compréhension approfondies des affaires suisses et internationales.

Rochebin a reçu de nombreux prix et distinctions pour sa contribution à la profession de journaliste. Il est généralement considéré comme l’un des journalistes les plus talentueux et respectés de ce domaine. Malgré ses nombreuses réalisations, il demeure humble et dévoué à sa profession et continue de s’imposer pour demeurer à l’avant-garde de sa profession.

Allégations de harcèlement sexuel

En octobre 2020, le quotidien suisse Le Temps rendait publique une enquête. Il contient plusieurs témoignages de personnes prétendument harcelées sexuellement par le journaliste au moment de son emploi à RTS. Le journal a également rapporté des conversations avec des mineurs autour de la sexualité sous prétexte de faux profils de médias sociaux.

Darius Rochebin « refuse fermement de commettre des actes qui sont pénalement répréhensibles ». Il a intenté une poursuite en diffamation contre le journal Le Temps en décembre 2020. La Liberté a appelé ça « Dariusgate ».

Cinq cent cinquante employés du RAE ont signé une lettre ouverte à leur gestionnaire. C’est là qu’ils ont souligné leur surprise dans un message adressé aux équipes du journal. On ne mentionne que le cas de Darius Rochebin, alors que deux autres ont également été mentionnés dans le rapport.

2.2/5 - (34 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.