Dany Saval est une ancienne actrice française. Ses premières œuvres incluent des apparitions dans des films français tels que « Bonjour Tristesse » (1958), « Les Quatre Cents Coups » (1959), et « Les Lions sont lâchés » (1961). Elle fait aussi partie de plusieurs productions américaines. Il s’agit de la comédie romantique « If a Man Answers » (1962) et de la comédie musicale « The Happy Thieves » (1962) en compagnie de Rex Harrison et Rita Hayworth.
Outre son travail au cinéma, Saval a également connu du succès à la télévision. Elle prend part à plusieurs séries télévisées populaires en France, dont « Les Cinq Dernières Minutes » (1962-1969) et « Les Cordier, juge et flic » (1992-1993).
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Dany Saval
Origine
Dany Saval est originaire de Paris, France. Son véritable prénom est Danielle Nadine Suzanne Savalle.
Apparence physique, taille, âge
Dany Saval taille
Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids s’élève à 58 kg.
Dany Saval âge
Dany Saval voit le jour le 5 janvier 1942. Elle est aujourd’hui âgée de 81 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Capricorne.
Dany Saval apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est blonde.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Dany Saval a grandi au sein d’une famille française.
Relation de Dany Saval : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Dany Saval a déjà été marié à quatre reprises. Elle se marie avec le publicitaire Roger Chaland le 4 octobre 1958. Puis, à son second mariage, en 1965, cette comédienne épouse le compositeur Maurice Jarre. Avec cet homme, elle a donné naissance à une fille nommée Stéfanie.
Pour la troisième fois, en 1967 à Las Vegas, elle épouse l’acteur, monteur et producteur américain Ed Garner. Finalement, en 1973, elle épouse l’animateur et journaliste Michel Drucker.
Carrière
Danielle Nadine Suzanne Savalle a commencé comme danseuse au Moulin Rouge, puis en figuration au cinéma. Elle joue son premier rôle dans Les Tricheurs, un film de Marcel Carné paru en 1958. Pendant dix ans, elle a vécu aux États-Unis, à Los Angeles, sous contrat avec Walt Disney Productions avec notamment le film Un pilote dans la Lune (1962).
Sa carrière s’est développée durant les années 1950 et 1960. Cette belle femme est surtout connue aux États-Unis comme l’une des hôtesses de l’air de Tony Curtis et Jerry Lewis dans la comédie slapstick Boeing. Elle y a joué en compagnie de Thelma Ritter, Christiane Schmidtmer et Suzanna Leigh.
Après une carrière aux États-Unis, Dany Saval retourne en France en 1970. Elle se produit également au théâtre dans la pièce Herminie de Claude Magnier et dans deux séries Les Saintes Chéries et Prune.
Dany Saval s’est retiré de la production cinématographique et du divertissement à la fin des années 1980.
Même si elle s’est retirée de la scène dans les années 1990, Dany Saval demeure une figure bien-aimée du cinéma et de la culture française. Ses contributions au cinéma et à la télévision, tant en France qu’à l’international, lui ont valu une place dans le coeur de nombreux fans à travers le monde.
La carrière de Saval se limite non seulement à la performance, mais aussi à la musique et au chant. En 1961, elle sort un single intitulé « Il est à toi mon coeur », qui devient un succès en France et l’aide à s’affirmer en tant qu’artiste aux multiples talents.
Pendant toute sa carrière, Saval était réputée pour sa beauté, son charme et son talent. Ses représentations à l’écran étaient souvent louangées pour la sincérité. En outre, cette belle actrice a été admirée par le public pour son aptitude à communiquer avec eux émotionnellement.
Bien qu’elle se soit largement retirée de la vie publique au cours des dernières années, Dany Saval reste une figure appréciée du cinéma et de la culture française. Ses contributions à l’industrie cinématographique et télévisuelle, ainsi que son travail dans le secteur de la musique et du divertissement. C’est un héritage durable qui continue d’inspirer de nouvelles générations d’artistes.
Outre sa brillante carrière dans le domaine du divertissement, Saval s’est également impliquée dans la philanthropie tout au long de sa vie. Elle appuie depuis longtemps diverses œuvres caritatives, dont la Croix-Rouge française et la Fondation française pour l’étude de la maladie d’Alzheimer.
En dépit de ses difficultés et de ses pertes, Dany Saval est restée une personnalité résiliente et déterminée tout au long de sa vie. Ses contributions au monde du spectacle et de la philanthropie lui ont valu une place dans le coeur de nombreux fans et admirateurs du monde entier. D’autre part, son héritage continue d’inspirer et de faire grandir les gens aujourd’hui.
Filmographie
- 1958 : Girl and the River
- 1959 : Nathalie, Secret Agent
- 1962 : Moon Pilot
- 1964 : Une souris chez les hommes
- 1964 : Jealous as a Tiger
- 1964 : Constance aux enfers
- 1965 : Boeing Boeing
- 1972 : It Can Be Done Amigo
- 1974 : Graf Yoster gibt sich die Ehre (TV show, 1 episode)
- 1977 : Animal
- 1977 : Parisian Life
- 1980 : Inspector Blunder