Corynne Charby wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Apparence physique Corynne Charby

Corynne Charby (Son vrai nom est Corinne Charbit) est une actrice française, chanteuse pop et mannequin.

Wikipédia, biographie de Corynne Charby

Origine

Corynne Charby est originaire de Paris, en France.

Apparence physique, taille, âge de Corynne Charby

Apparence physique de Corynne Charby
Apparence physique de Corynne Charby

Corynne Charby taille

Charby mesure 1m77 et pèse 58kg

Corynne Charby âge

Elle est née le 12 juillet 1960 – Gémeaux

Corynne Charby apparence physique

Ses cheveux et ses yeux sont marrons foncés

Famille, ethnicité et relations de Corynne Charby

Famille – parents, frères et sœurs

Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues.

Relation de Corynne Charby : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Son statut marital n’est pas connu.

Carrière

Modélisation

Née Corinne Charbit à Paris, Charby grandit en France et quitte l’école après le 3ème (forme 3). À la fin des années 1970, elle a commencé une brillante carrière en tant que modèle. Elle a couvert des revues importantes comme Elle et Lui et a participé à plusieurs défilés de mode pour de grandes maisons de mode.

Cinéma 

Au début des années 1980, elle entreprend une brève carrière cinématographique.Son premier et probablement le plus connu rôle a été dans le film de 1981, La Chèvre, où elle a joué le rôle d’une jeune femme recherchée par Pierre Richard et Gérard Depardieu. En 1982, elle participe à Plus beau que moi tu meurs avec Aldo Maccione, puis à Rebelote l’année suivante.Enfin, en 1984, elle tient un rôle de prostituée dans Un Été d’enfer avec Thierry Lhermitte.Sa carrière de comédienne prend fin après ce film, et elle a du mal à trouver un autre rôle important.

Musique

En 1984, elle débute comme Corynne Charby.Ses 7 premiers pouces, « Grâce à vous », est écrit par Didier Barbelivien. Il a été suivi la même année par le titre « Ma Génération », ainsi qu’un mini album du même nom composé de six chansons. En 1985, Charby fait paraître son troisième single, « J’n’oubliez pas », qui ne figure dans aucun album.
Ces premiers spectacles sont passés presque inaperçus.Charby ne gagne réellement en popularité qu’en 1986 avec son hit estival « Boule de flipper », une chanson composée par le chanteur français Christophe. D’autres succès tels que « Heads or Tails » ont suivi en 1987, un autre de ses titres dominant le SNEP Singles Chart (Top 50). Classiques de la musique populaire française, ces deux morceaux sont désormais disponibles sur de nombreuses compilations de succès des années 80.
Le 17 juin 1987, Charby fait équipe avec Johnny Hallyday pour jouer « She was all alone » sur l’émission de variétés Immediate Embarkation pour l’Irlande sur FR.
En 1987, elle fait paraître son deuxième album, Toi.L’album présentait les succès « Boule de flipper » et « Pile ou face », le « Pile ou face » face B « Elle part (dans ses rêves) » et huit nouvelles chansons, dont trois sortiraient en singles : « Pas vu, pas pris », « Elle sortait tard le soir » et « Même ». Parmi ces trois, seulement « Pas vu, pas plus » atteint le succès relatif.
Plus tard, la carrière artistique de Charby se termina. Elle s’est mariée à la tête d’une maison de disques et a décidé de se dédier à sa famille. Selon de nombreuses rumeurs, elle aurait également écrit des sitcoms et des séries télévisées.
La carrière musicale de Charby se résume à une compilation des meilleurs succès publiés en 2001. Outre ses chansons les plus célèbres des années 1980 (en version longue), le disque contient un megamix. Une nouvelle compilation a été publiée en 2003 par Sony Music Entertainment sous le nom de Flipper Ball.

Reprises de ses chansons

En 2007, la chanteuse française Leslie a pris le morceau « Boule de flipper » sur son album. Cette chanson a aussi été brièvement parodiée dans un sketch de l’acteur Gad Elmaleh, dont une partie disait : « Qui a mangé un morceau de la machine à flipper ? C’est pas cool! ».
De plus, l’actrice Emmanuelle Béart a réalisé une performance haut de gamme de « Pile ou face » pour la bande originale du film 2002, 8 Femmes.

Discographie

Albums studio

  • 1984: Ma Génération
  • 1987: Toi

Compilations

  • 2001: Greatest Hits
  • 2003: Boule de flipper

Singles

  • 1984: « À cause de toi »
  • 1984: « Ma Génération »
  • 1985: « J’t’oublie pas »
  • 1986: « Boule de flipper » (#17 in France)
  • 1987: « Pile ou face » (#5 in France, certified Silver)
  • 1987: « Pas vu pas pris » (#39 in France)
  • 1987: « Elle sortait tard le soir »
  • 1987: « Même »

Filmographie

  • 1981: La Chèvre
  • 1982: Plus beau que moi, tu meurs
  • 1983: Rebelote
  • 1984: Un Été d’enfer
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *