Beaucoup de familles sont habituées à garder les œufs au frigo pendant longtemps. Au fil du temps, la qualité de l’œuf peut diminuer. Grâce à des coussins gonflables intérieurs plus grands et plus minces. Alors comment savoir si un œuf est bon? N’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous de Diorella Blog pour les différencier !
Tomber à l’eau
La façon de tomber à l’eau et de voir si l’œuf flotte ou non est aussi une méthode utilisée par beaucoup de gens. Pour ce faire, mettez délicatement l’œuf dans un bol ou un seau d’eau. Si l’œuf flotte à l’eau, il est frais. S’il s’enfore vers le haut ou flotte même, il est vieux. Cela se produit quand les œufs vieillissent. La petite poche d’air interne augmente lorsque l’eau est relâchée et remplacée par de l’air. Si le coussin gonflable est suffisamment gros, l’oeuf peut flotter.
Bien que cette méthode puisse préciser des œufs nouveaux ou vieux, elle ne vous dit pas si l’œuf est endommagé. Il ne faut utiliser cette méthode que pour tester de nombreux oeufs. Toutefois, beaucoup de gens croient que mettre des œufs dans l’eau peut également faire les œufs se gâter plus rapidement.

Observer des œufs avec une lampe de poche
L’utilisation de la lampe de poche est une méthode utilisée pour identifier la qualité d’un œuf ou le développement des poussins, canetons dans l’œuf.
Ce processus est réalisé industriellement avec un équipement spécialisé. Assurer un tri approprié des œufs avant l’emballage. Toutefois, vous pouvez toujours faire cette méthode à la maison à l’aide d’une lampe torche dans un espace sombre.
Pendant l’examen, vous devez garder la source lumineuse de la partie supérieure de l’œuf. Ensuite, penchez l’oeuf et tournez-le rapidement de gauche à droite. S’il est effectué correctement, le contenu de l’œuf sera allumé. Ceci vous indique que les coussins gonflables de l’œuf sont petits ou grands. Dans un oeuf frais, le coussin gonflable doit être plus fin que 1/8 pouce, ou 3,175 mm. Pendant que les œufs vieillissent, le gaz remplace l’eau perdue par l’évaporation et les sacs gonflables deviennent plus grands.

Sentir l’oeuf
Un test d’odeur d’œuf est le moyen le plus simple et le plus fiable de déterminer la qualité de l’œuf. L’odeur des œufs gâtés sera incomparable même s’ils sont crus ou cuits. Si vous ne savez pas quand un oeuf est dans sa coquille, craquez-le dans une assiette ou un bol propre et ressentez-le. Lorsque vous le sentez, retirez-le et lavez-le à l’eau chaude et au savon avant de le réutiliser. Si l’œuf a une odeur normale, c’est un bon signe que l’œuf est bon pour la santé.
Vérifier visuellement
En plus du nez, vous pouvez utiliser vos yeux pour répondre à la question sur la façon de connaître un bon œuf. Assurez-vous d’abord que la coquille n’est ni fendue, ni pâteuse, ni poudreuse. Les coquilles minces ou fendues peuvent permettre aux bactéries d’y pénétrer. La poudre sur la coquille, c’est de la moisissure.
Vous pouvez aussi vérifier visuellement si les blancs ou les jaunes d’œufs sont liquides. Si c’est le cas, c’est un signe que les oeufs sont vieux et de moins bonne qualité. Mais il n’est pas affirmé que cet œuf est mauvais et qu’on ne peut plus l’utiliser.
Conclusion
Ainsi, à travers l’article ci-dessus, vous avez répondu à la question comment savoir si un œuf est bon? Parmi les méthodes susmentionnées, le reniflement et la vérification de la décoloration des œufs constituent la méthode la plus exacte pour déterminer la fraîcheur. Gardez à l’esprit que les oeufs peuvent contenir des bactéries pathogènes comme la salmonelle que vous ne pouvez pas sentir ou examiner dans l’œil ou le nez. Suivez Diorella Blog pour des articles plus utiles!
Voir plus:
- Comment savoir si on a des punaise de lit?
- Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre?
- Comment savoir si on a des poux?
- Comment savoir si col ouvert?

