Comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp)?

Comment savoir si quelqu'un nous a bloqué?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont toujours envie d’optimiser la vie privée des utilisateurs. Par exemple, les plates-formes de réseautage social nous permettent encore de bloquer d’autres utilisateurs si nous nous sentons inconfortables. Lorsqu’on est sur les médias sociaux, on a déjà bloqué quelqu’un. Mais comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp)? Dans cet article, Diorella Blog vous aidera à vérifier que vous êtes bloqué sur Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp.

Comment savoir si quelqu'un nous a bloqué?
Comment savoir si quelqu’un nous a bloqué?

Comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur Facebook ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires à l’heure actuelle. Savoir si vous êtes bloqué par une personne sur Facebook est la chose que presque tout le monde est intéressé. Essayez ces manières ci-dessous de voir si vous êtes coincé. Retrouvez le nom dans Facebook. Il s’agit de l’un des moyens les plus simples. Utilisez la recherche sur Facebook pour découvrir qui vous bloque.

  • Ouvrir son compte Facebook en premier.
  • Inscrivez ensuite le nom de la personne que vous suspectez dans la case de recherche.
  • Appuyez sur entrée pour effectuer des recherches.

Si dans les résultats de recherche, vous ne voyez pas les données de Facebook de la personne que vous recherchez. Même s’il s’agissait de deux amis qui suivaient leurs pages personnelles. Il y a donc de grandes chances que vous ayez été bloqué par cette personne.

Mais il y a également certains cas où ils ferment leurs comptes. Dans ce cas, lorsque vous cherchez le nom, aucune information ne sera trouvée. Ainsi, pour vous assurer que vous faites l’expérience, essayez les étapes suivantes:

  • Accédez à Facebook au moyen d’un autre compte.
  • Recherchez toujours le nom de la personne que vous suspectez.
    Si vous avez un autre compte, vous pouvez toujours y trouver des renseignements. Alors vous avez dû être bloqué par eux.

Vous pouvez aussi demander à un ami de vérifier le nom de cette personne. Si votre ami trouve les renseignements, demandez-lui de vous envoyer le lien Facebook de la personne que vous venez de trouver. Puis utilisez votre compte personnel et cliquez sur le lien Facebook fourni. Il n’y a aucune raison pour laquelle d’autres ne devraient pas être en mesure d’accéder à leur profil même si vous n’avez pas d’information. Cela prouve simplement qu’ils vous ont bloqué.

Vérifier en utilisant le Messenger

Cette méthode s’applique seulement dans les cas où la personne ne vous a pas bloqué sur Messenger et les deux ont déjà discuté. En premier lieu, allez à vos messages avec la personne que vous soupçonnez sur Messenger. Cliquer sur l’icône à trois points et cliquer sur « Voir le profil ». S’il n’y a pas d’information à l’écran, vous pouvez obtenir la confirmation que vous êtes complètement bloqué.
Vérifier en utilisant le Messenger
Vérifier en utilisant le Messenger

Utiliser une liste d’amis communs

Cette méthode est un peu plus compliquée, mais elle donne quand même des résultats précis. Cette méthode est fondée sur la recherche des informations de compte Facebook du suspect dans la liste d’amis communs d’un autre ami. Premièrement, accédez au profil d’un ami qui possède un compte Facebook que vous soupçonnez. Allez à Friends et cliquez sur Friends in Common. Puis entrez le nom de la personne que vous recherchez dans la case de recherche. Vous avez été bloqué s’il n’y a pas de résultat affiché. En outre, vous pouvez également faire ce qui précède moyens d’être sûr de votre conclusion.

Comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur Instagram ?

Essai de retrouver le nom Instagram

La première et la plus simple des solutions. Essayez de saisir le nom de la personne que vous suspectez dans la case de recherche. Parce qu’Instagram nous permet de créer nos comptes de deux manières : publique et privée.
  • S’il s’agit d’un compte public, mais que la page du profil ne montre aucun renseignement provenant de la photo du profil, le nombre d’abonnés, etc. C’est également un signe qu’il est bloqué.
  • Si c’est un compte privé et que vous ne le trouvez pas, cela veut dire que vous avez été bloqué.

Accès de liaison

La prochaine étape consiste à accéder au lieu du compte que vous soupçonnez. Accédez au lien Instagram com/nom utilisateur dont la partie nom d’utilisateur est le nom d’affichage de la personne que vous souhaitez trouver. Si après avoir appuyé sur la touche entrée, le résultat est « Désolé, cette page n’est pas disponible » alors il est possible que vous ayez été bloqué. Pour être tout à fait sûr, vous pouvez utiliser un autre compte pour tester les étapes ci-dessus en même temps.

Comment savoir si quelqu’un nous a bloqués dans Messenger ?

Il existe de nombreuses façons de découvrir si quelqu’un vous a bloqué sur Messenger. Voici les 2 façons les plus fondamentales et communes pour y parvenir. Vous n’avez qu’à choisir votre propre méthode de vérification. Mais si vous voulez une réponse plus précise, vous pouvez essayer des deux côtés.

Envoyer un message dans Messenger

La méthode la plus rapide pour vérifier si vous êtes coincé sur Messenger est d’essayer de leur envoyer un message. Ce n’est qu’un message et vous aurez la bonne réponse. Si le message est encore envoyé normalement, cela montre que vous n’avez pas de blocage. Mais si vous envoyez des messages continus, seuls des crochets bleus avec des anneaux blancs s’affichent. Et même si ça fait longtemps, ils ne l’ont pas encore lu. Cela signifie qu’ils vous ont peut-être bloqué.
Il reste tout de même quelques cas. Ils ne sont peut-être pas en ligne, de sorte qu’ils ne peuvent pas lire vos messages. Pour plus de vérification, vous pouvez essayer d’employer un autre surnom et les envoyer par SMS. Si ce surnom peut encore envoyer des messages, et qu’ils le voient encore normalement, votre autre pseudonyme a été bloqué.

Vérifier en observant leur profil Facebook lien

Dans quelques autres situations, quand ils ont désactivé leur messager, vous ne pouvez pas être en mesure du texte que la personne. Pour en savoir plus, vous devriez essayer d’aller sur leur profil Facebook lien.
Vous pouvez accéder à leur profil Facebook lien personnel avec un surnom différent. Si vous ne trouvez toujours pas son profil, il est possible qu’il ait été désactivé. Mais si leur profil a encore l’air normal, alors ils bloquent définitivement votre Messenger.

Comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur WhatsApp?

Vérifier les tiques

Pour vérifier l’état des messages envoyés ou lus ou non, on vérifie souvent les tiques. Si les ticks sont en gris, le message est envoyé. Si deux coches grises sont utilisées, le message est bien reçu. Dans le cas où il y a deux crochets verts, cela signifie qu’un message a été lu. Malheureusement, si on est déjà bloqué, on ne voit que la tique grise. En effet, votre message sera envoyé, mais WhatsApp ne l’enverra pas au contact.
Cela pourrait aussi signifier que l’utilisateur a perdu son téléphone ou qu’il ne peut pas se connecter à Internet. Mais peut-être qu’on vous a bloqué. Ce n’est pas certain. Toutefois, si vous souhaitez vérifier plus en permanence, vous pouvez vous reporter aux étapes suivantes.
comment savoir si on est bloqué sur Whatsapp?
comment savoir si on est bloqué sur Whatsapp?

Il n’y a pas eu de changement de profil

Si une personne vous a bloqué sur WhatsApp, son profil ne sera évidemment pas actualisé sur votre téléphone. Même s’ils changent d’image de profil, vous verrez seulement leur ancienne image. Si vos amis sur WhatsApp n’ont pas d’image de profil ou ne la mettent jamais à jour, c’est un mauvais signe. Cependant, en réalité, il y a encore un grand nombre de personnes qui changent rarement de profil. Alors ne prenez pas rapidement la décision. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour évaluer correctement.

Essayer de les appeler au moyen de WhatsApp

Si vous avez suivi ces étapes et que vous n’êtes toujours pas sûr d’avoir été bloqué, suivez les étapes ci-dessous. Premièrement, trouvez les renseignements sur l’utilisateur dans votre liste de contacts.
Ensuite, appelez-le avec Whats App. Si l’appel est toujours en cours, il retentit toujours, de sorte que vous n’êtes pas bloqué. Dans le cas contraire, il y a beaucoup de possibilités .L’utilisateur peut être incapable de se connecter au Wi-Fi pour recevoir des appels. Ou pire encore, ils vous bloquent.

Vérifier leur statut “Dernière consultation”

On peut également consulter “Dernier aperçu” de l’utilisateur. Recherchez et ouvrez votre conversation avec l’utilisateur pour commencer. Si vous n’en avez jamais parlé avant, cherchez-les et créez une autre. Dans le haut de la fenêtre de chat, juste sous leur nom, il y aura un message comme: “Vu pour la dernière fois aujourd’hui à 13: 05”. Il est possible que vous ayez été bloqué si le message n’apparaît pas.
Toutefois, vous ne pouvez pas le voir, cela ne signifie pas que vous êtes bloqué en permanence. WhatsApp a le choix de geler le statut “Dernier aperçu”. Pour être sûr que nous sommes bloqués ou non, il nous faut des preuves supplémentaires. Si vous ne pouvez pas voir leur statut le plus récent, essayez plusieurs étapes.

Tester dans le groupe

Essayez de créer une nouvelle conversation, puis ajoutez le contact que vous soupçonnez. Si tout se passe bien et que vous pouvez toujours les ajouter au groupe, vous n’êtes absolument pas bloqué. Si vous recevez un message d’erreur indiquant que vous n’êtes pas autorisé à les ajouter au groupe, cela signifie qu’on vous a bloqué.

Conclusion

Le blocage d’une personne sur les médias sociaux n’est plus étrange. Nous espérons qu’avec les informations ci-dessus, vous répondrez à la question comment savoir si quelqu’un nous a bloqués sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp)? Il ne faut pas être trop en colère après avoir constaté que quelqu’un a été bloqué. Il peut y avoir une raison ou une mauvaise compréhension qui les empêche de vous laisser accéder à leur compte. Quoi qu’il en soit, c’est également inévitable lorsque l’on utilise les réseaux sociaux. Suivez Diorella Blog pour mettre à jour d’autres articles utiles.
Voir plus:
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.