Comment savoir si l’iPhone est espionné?

Comment savoir si l'iPhone est espionné?

À l’heure actuelle, beaucoup de mauvaises personnes profitent d’un logiciel de suivi téléphonique pour voler des renseignements personnels. Le logiciel fonctionne de manière très raffinée et discrète. Personne ne veut que ses téléphones soient suivis, particulièrement quand ceci arrive à notre insu. Alors, comment savoir si l’iPhone est espionné? Dans l’article d’aujourd’hui, Diorella Blog vous donnera la réponse.

Comment savoir si l’iPhone est espionné?

Le logiciel de suivi iPhone est comme un logiciel malveillant au téléphone. On ne pourra les voir à l’oeil nu. Toutefois, vous pouvez aussi juger ou suspecter que votre iPhone est suivi par les expressions suivantes. Veuillez observer attentivement :

Utilisation croissante des données

Toute application ou logiciel utilisé par téléphone exige beaucoup de données. Si vous constatez une augmentation anormale de l’utilisation de vos données. Il indique également que votre téléphone peut être dans le trouble. La récupération de la position de l’iPhone par GPS requiert beaucoup de données. Toutefois, pour être certain, vous devriez aussi vérifier l’utilisation des données des applications que vous avez installées.

Réduction rapide de la capacité de la batterie

Tout comme n’importe quelle application sur votre téléphone, utiliser une application de suivi permettra également de vider la batterie de votre téléphone. Votre téléphone se vide subitement de la pile plus vite que d’habitude. Mais la fréquence d’utilisation ainsi que les logiciels ou applications n’ont pas changé. Le temps que cela prend pour utiliser le téléphone est également anormalement court. Ce signe peut aussi provenir du fait que votre téléphone est surveillé.

Réduction rapide de la capacité de la batterie
Réduction rapide de la capacité de la batterie

Apparition de nouvelle application sur votre iPhone

Il s’agit du signe le plus évident qu’une personne suit votre iPhone. Si vous êtes certain que vous n’avez pas téléchargé cette application étrange, il est possible que quelqu’un d’autre l’ait fait intentionnellement. Dès que vous les trouvez, la première chose à faire est de les retirer immédiatement.

Le téléphone travaille lentement et il y a un son anormal

Tout d’un coup, ton téléphone marche très lentement, plus lentement que d’habitude. Cela pourrait entraîner bien d’autres problèmes. Mais il est probable qu’il existe des applications secrètes en arrière-plan pour espionner votre iPhone.

En outre, il y a aussi quelques signes auxquels vous devez prêter attention. Si, au cours d’un appel, vous entendez des bruits de fond. Ou le portable gèle et s’arrête au hasard. Cela pourrait indiquer que vous avez été piraté.

Comment éviter le suivi de l’iPhone ?

Pour éviter que votre iPhone ne soit suivi, voici quelques suggestions :

Désactiver le partage de position sur iPhone

Même s’il s’agit d’un moyen simple mais très efficace d’arrêter de suivre votre iPhone. Pour désactiver le partage de localisation ou les services, procédez comme suit :

  • Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez votre identifiant Apple.
  • Sélectionnez Suivant pour Partager ma localisation, puis désactivez simplement ce mode et le tour est joué.

Actualiser la version iOS

En général, les malfaiteurs peuvent compter sur les vulnérabilités iOS pour suivre votre iPhone. Ainsi, vous devriez mettre à jour votre système d’exploitation iPhone sur une base régulière.

Actualiser les informations de connexion iCloud

Cela dépend comment une personne suit votre iPhone. Il est possible qu’ils aient utilisé vos renseignements iCloud pour accéder à votre téléphone. Pour éviter ceci, modifiez votre mot de passe iCloud pour le rendre plus difficile à deviner.

Se servir d’un logiciel antivirus

C’est également une façon courante de prévenir une mauvaise situation. Il faut juste activer le logiciel antivirus sur le téléphone pour être un peu sûr.

Se servir d'un logiciel antivirus
Se servir d’un logiciel antivirus

Rétablir les paramètres d’usine de votre iPhone

En dernier recours, vous devez effectuer une réinitialisation par défaut sur votre iPhone. Cette procédure supprimera toutes les applications, logiciels ou codes étrangers de votre appareil. Toutefois, avant de réinitialiser l’usine, assurez-vous de sauvegarder vos données personnelles importantes.

Conclusion

Donc, les éléments ci-dessus sont les signes qui répondent à la question de savoir comment savoir si l’iPhone est suivi. Même si ces façons peuvent ne pas vous aider à juger à coup sûr, ils peuvent vous aider à reconnaître quelque chose d’inhabituel sur votre téléphone. J’espère que vous ne serez pas suivi par de mauvais objets. Suivez Diorella Blog pour mettre à jour d’autres bons articles!

Voir plus:

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.