L’utilisation d’un ordinateur avec un compte configuré avec un mot de passe, vous êtes fatigué d’avoir à taper le mot de passe chaque fois que vous vous connectez. Dans le cas où vous avez besoin d’utiliser l’ordinateur de toute urgence, vous ne voulez pas passer du temps à entrer le mot de passe. Alors, comment déverrouiller un ordinateur sans le mot de passe? Dans cet article, Diorella Blog vous montrera comment désactiver ou supprimer rapidement le mot de passe de connexion sur votre ordinateur.
Attention avant de retirer le mot de passe de l’ordinateur
Le mot de passe informatique est un outil qui aide à sécuriser l’information et les données des utilisateurs. Même s’il s’agit d’une opération facile, l’effet de sécurité est élevé. Si vous supprimez votre mot de passe, vous devez accepter un risque accru de piratage informatique et de perte de données importantes. Ainsi, avant de supprimer le mot de passe, assurez-vous que votre ordinateur ne possède pas de données importantes et sauvegardez-les si nécessaire.
Comment débloquer un ordinateur qui n’a pas de mot de passe ?

Éteindre le mot de passe informatique à l’aide de netplwiz
- Appuyez d’abord sur la combinaison des touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre de commande Exécuter. Puis, dans la fenêtre de commande Exécute, tapez la commande netplwiz. Cliquez ensuite sur Entrée.
- La fenêtre Configuration de paramètres de compte utilisateur s’affiche. Dans cette étape, vous pouvez sélectionner le compte auquel vous voulez désactiver la connexion sans mot de passe. Puis effacer les utilisateurs doit saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
- Lorsque vous avez désactivé l’option, cliquez sur Appliquer. Sur l’écran, une nouvelle fenêtre apparaît. Saisissez votre mot de passe et reconfirmez.
- Si la liste n’affiche pas le compte utilisateur à configurer, la connexion automatique est requise. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un nouvel utilisateur. Ceci vous permettra de créer un compte local avec la configuration d’ouverture de session automatique de ce compte.
- Pour finir, entrez et validez le mot de passe de l’utilisateur et cliquez sur OK. Par conséquent, la prochaine fois que vous ouvrirez une session, le compte utilisateur que vous venez de configurer ne vous demandera plus de saisir un mot de passe.
Effacer le code d’accès de votre compte Microsoft
- Saisissez le mot-clé Gérer votre compte dans la barre de recherche et cliquez sur Gérer votre compte.
- Lorsque la fenêtre de configuration apparaît, sélectionnez Connexion à un compte local.
- Sélectionnez Suivant.
- À ce moment-là, l’ordinateur vous demandera de confirmer, d’entrer le mot de passe du compte Microsoft (ou le NIP à l’invite), puis de cliquer sur OK.
- Saisissez ensuite le nom d’utilisateur, un nouveau mot de passe, puis sélectionnez Suivant pour vous déconnecter et supprimer le mot de passe. Ceci complète l’opération de suppression du mot de passe du compte Microsoft.

Supprimer le code de passe du compte local
- Tapez les options d’accès par mot-clé dans la barre de recherche. Choisissez Options de connexion.
- Quand la fenêtre Réglages apparaît, sélectionnez Mot de passe. Continuez de cliquer sur Modifier. À ce stade, une nouvelle fenêtre apparaîtra vous demandant de confirmer et de saisir le mot de passe du compte. Sélectionnez Suivant.
- Après avoir entré un nouveau mot de passe, entrez un index des mots de passe dans la zone Index des mots de passe. Cliquez alors sur Suivant.
- Pour terminer, sélectionnez Terminer à partir des fenêtres suivantes.
- Après avoir exécuté les opérations ci-dessus, vous avez fini de désactiver le mot de passe lorsque vous ouvrez une session sur l’ordinateur!
Conclusion
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