Comment déverrouiller le MacBook sans mot de passe?

Comment déverrouiller le MacBook sans mot de passe?

Pour les utilisateurs du MacBook, la sécurité élevée est quelque chose qu’ils aiment absolument. Toutefois, il y a des fois où vous avez besoin d’utiliser l’ordinateur sur une base urgente, mais oubliez le mot de passe. Vous aurez besoin de temps pour retrouver votre mot de passe. Alors, comment déverrouiller le MacBook sans mot de passe? Cela intéresse la plupart des gens. Dans cet article, Diorella Blog vous indiquera comment débloquer rapidement votre MacBook sans mot de passe.

Comment déverrouiller un MacBook en l’absence d’un mot de passe ?

Désactiver la demande d’entrée de mot de passe à partir du statut Attente

Désactiver la demande d'entrée de mot de passe à partir du statut Attente
Désactiver la demande d’entrée de mot de passe à partir du statut Attente
Pour réduire le délai de connexion, vous pouvez facilement supprimer le mot de passe du MacBook. Toutefois, ceci peut rendre votre MacBook moins sécuritaire. N’importe quel vilain peut accéder à vos données lors de la cueillette accidentelle de ce MacBook. Réfléchissez avant de vous faire opérer.
  • Commencez par cliquer sur l’icône Apple dans l’état Veille. Sélectionnez Préférences du système. Cliquez ensuite sur Sécurité et protection des renseignements personnels.
  • Appuyez sur Général. Sélectionnez alors l’icône de verrouillage.
  • Saisissez le mot de passe correspondant à votre MacBook. Puis appuyez sur Déverrouiller. Cliquez sur Mot de passe requis.
  • Enfin, appuyez sur le bouton de désactivation de l’écran. Vous pouvez choisir Continuer avec keychain ou Désactiver et supprimer le mot de passe.
  • Trousseau est la fonctionnalité du MacBook qui saisit automatiquement les mots de passe sauvegardés. Cette caractéristique est intégrée à vos appareils Apple. Sélection Continuer à utiliser le trousseau permet aux étrangers d’accéder à vos données.
  • Ainsi, vous devriez considérer soigneusement lors de la sélection. Lorsque cette option est sélectionnée, appuyez sur l’icône de verrouillage pour verrouiller les changements susmentionnés.

Ouvrir le MacBook avec l’iPhone

La plupart des personnes qui utilisent des appareils MacBook sont équipés d’un iPhone.Par conséquent, si vous souhaitez déverrouiller votre appareil plus rapidement sans saisir de mot de passe, l’iPhone peut devenir un appareil de confiance. Pour une connexion plus rapide à votre MacBook sans mot de passe. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de l’application Serrure rapprochée.

Appliquez l’Apple Watch au déverrouillage d’un MacBook

N’oublions pas l’utilisation d’un iPhone pour débloquer un MacBook. .Si vous possédez une Apple Watch, il est également plus facile d’ouvrir une session dans votre MacBook. Profitez pleinement de la fonction d’ouverture du MacBook sur cette ligne de montre intelligente. Il s’agit d’une méthode à la fois pratique et très fiable. Car il est seulement quand vous portez votre montre débloquée votre MacBook sera automatiquement déverrouillé.
Ouvrir le MacBook en Apple Watch
Ouvrir le MacBook en Apple Watch

Utiliser Touch ID

Pour Optimiser l’expérience utilisateur et rehausser la sécurité, Apple dispose toujours de la fonction Touch ID dans la plupart de ses gammes de produits. Non seulement disponible sur les appareils iPhone et iPad, il apparaît aussi sur les appareils MacBook.
Avec les lignes de MacBook 2018 et les versions antérieures, la fente Touch ID de la machine se trouve dans le coin supérieur droit de la machine. Actuellement, 2018 et plus tard, les modèles MacBook Air et les appareils MacBook Pro avec Touch Bar seront tous dotés de Touch ID.
Utiliser Touch ID pour déverrouiller le MacBook
Utiliser Touch ID pour déverrouiller le MacBook
La connecxion avec Touch ID est extrêmement pratique. Vous n’avez besoin que d’une touche sans avoir à entrer un mot de passe. Lorsque vous souhaitez activer la fonction Touch ID, vous n’avez besoin que de quelques étapes simples :
  • Cliquez d’abord sur l’icône Apple. Sélectionnez Préférences système et Touch ID.
  • Appuyez ensuite sur l’icône + pour ajouter une empreinte digitale, puis cliquez sur votre doigt dans la zone Touch ID recognition jusqu’à ce que vous ayez terminé.
  • Ainsi, avec quelques mesures simples, vous pouvez installer Touch ID à votre Macbook déjà.

Conclusion

Avec l’espoir de l’information ci-dessus, vous répondrez à la question Comment déverrouiller le MacBook sans mot de passe. Bien que les manières ci-dessus vous aideront à vous connecter à votre MacBook plus rapidement, chaque chemin cache encore quelques risques que vous ne devriez pas être subjectif. Suivons Diorella Blog aux prochains articles intéressants !

Voir plus:

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *